je te crois volontiers mais ton club faisant partie de l'élite CD femmes , ne peut pas etre une référencebertrand a écrit :euh, je suis assez d'accord avers sylver !!!
En prenant l'exemple de mon club ( 130 licenciés), on trouve :
- 30 gamins : font que du court ( et heureusement et forçément)
- 15 elites : font que du court
reste 85 licenciée lambda :
- 75 ne font que du court ( et meme 20 % de ces licenciés ne font pas de compétitions pour des raisons diverses)
- reste 10 licenciés qui fait du long....
Et c'est vrai que c'est les plus actifs sur les forums![]()
Le triathlon LD fait rêver certe mais peu de personnes le pratique pour plein de raisons qui ont été débattues maintes fois içi![]()
Pour info, un de mes amis qui a déja participé au championnat du monde LD ITU a du payer son inscription, son déplacement, sa tenue, son hebergement....et c'était pour représenter l'Australie ( qui n'est pas un petit pays de tri) et c'etait en catégorie "Elite"
Inconcevable en France et heureusement.......
si la fédé française est la seule à le faire , selon toi , c'est peut etre qu'il y a un problème , non?Silver0l a écrit :C'est toi qui est "dans ta bulle".Seb c'est bien ! a écrit :Allez, je te laisse dans ta bulle...![]()
Dans ta bulle du Long, qui refuse de laisser voir que la pratique majoritaire est le Court, et de très loin.
Dans ta bulle franco-française, qui refuse de te faire voir que la FFTri est la seule dans le monde à défendre, à aider et à promouvoir le Long, alors que toutes les autres Fédé ont abandonné ce terrain face à la WTC. A la limite, la vraie alternative pour la Fédé, comme suggéré par beni, ce ne serait pas de pousser plus le Long, mais plutôt de l'abandonner complètement à la WTC, comme le font tous les autres, et avec un grand succès puisque les résultats d'athlètes (notamment allemands) entièrement dédiés à l'IM et au circuit WTC (sans aucun support de leur Fédération) seront forcément toujours meilleurs (sur IM) que ceux d'athlètes qui feront du Long façon ITU pour avoir le soutien de la Fédé et de l'ITU, mais qui voudront de temps en temps essayer un IM.
Atteris, reviens à la réalité, sors de ta bulle!
Tu mélanges tout. Comme si le fait d'avoir perdu les JO de 2012 était de la faute de la FFTribraziou a écrit :[ah ce Paris 2012 perdu , ce parcours sous la tour eiffel , vendu comme presque acquis par la fédé![]()
Le problème de la Fédé est qu'elle est noyautée par les partisans du Long (comme toi et moi et son Président) qui poussent le Long contre vents et marées.braziou a écrit :si la fédé française est la seule à le faire , selon toi , c'est peut etre qu'il y a un problème , non?Silver0l a écrit :C'est toi qui est "dans ta bulle".Seb c'est bien ! a écrit :Allez, je te laisse dans ta bulle...![]()
Dans ta bulle du Long, qui refuse de laisser voir que la pratique majoritaire est le Court, et de très loin.
Dans ta bulle franco-française, qui refuse de te faire voir que la FFTri est la seule dans le monde à défendre, à aider et à promouvoir le Long, alors que toutes les autres Fédé ont abandonné ce terrain face à la WTC. A la limite, la vraie alternative pour la Fédé, comme suggéré par beni, ce ne serait pas de pousser plus le Long, mais plutôt de l'abandonner complètement à la WTC, comme le font tous les autres, et avec un grand succès puisque les résultats d'athlètes (notamment allemands) entièrement dédiés à l'IM et au circuit WTC (sans aucun support de leur Fédération) seront forcément toujours meilleurs (sur IM) que ceux d'athlètes qui feront du Long façon ITU pour avoir le soutien de la Fédé et de l'ITU, mais qui voudront de temps en temps essayer un IM.
Atteris, reviens à la réalité, sors de ta bulle!
![]()
ou comment nager à contre courant ou pédaler vent de face...
Tu trouveras dans les autres clubs une proportion à peu près équivalente d'adeptes du Long, qui de toute façon sont quasi-systématiquement minoritaires.braziou a écrit :je te crois volontiers mais ton club faisant partie de l'élite CD femmes , ne peut pas etre une référence
si on prend l'opposé , l'ONN de Cordier par ex, tu trouveras un tout autre résultat
et puis forcément , tu peux moins courir d'IM que de CD , comme de marathon que de 10 km
ce qui ne veut pas dire , que le but du triathlète , n'est pas de faire un IM un jour
je n'ai jamais entendu dans les 3 clubs que j'ai fait , ou en discutant à droite et à gauche , ou lu que , quelqu'un se serait mis au Tri après en avoir vu aux JO
et la moyenne d'age très , très élevée comparé aux autres fédés , est une bonne indication des motivations premières des triathlètes...
Mais pourtant c'est bien la réalité , la fédé met tous les moyens ou presque au service du court.Silver0l a écrit :Ce n'est pas moi qui cherche à les opposer, en lançant cette querelle stérile sur le "Long victime de la Fédé qui metr tous les moyens au service du Court".
D'accord avec toi la fédé doit servir tous ses adhérents.Silver0l a écrit :Au contraire, je pense qu'il faut développer les 2, et je pense qu'il est logique que la Fédé, qui doit servir TOUS ses adhérents mette un peu plus de moyen sur le Court que sur le Long, puisque le Court représente la pratique majoritaire.
est ce que j'ai dit ça ?Silver0l a écrit :Tu mélanges tout. Comme si le fait d'avoir perdu les JO de 2012 était de la faute de la FFTribraziou a écrit :[ah ce Paris 2012 perdu , ce parcours sous la tour eiffel , vendu comme presque acquis par la fédé![]()
![]()
![]()
Ou comme si on n'aurait pas eu notre parcours sous la Tour Eiffel si on n'avait pas gagné les Jeux![]()
rswrc a écrit :Si on part du postulat que la fédé est nulle parce qu'en 3 olympiades il ny' a jamais eu de médailles pour la France, à ma connaissance en 30 ans d'Hawaii il n'y a jamais eu de français sur le podium non plus![]()