braziou a écrit :braziou a écrit:
message envoyé ce soir aux ligues :
Ce que je retiens dans ton discours, c'est en effet, la "re

connaissance" des épreuves que tu cites (Nice, Embrun, Hawai) pour le "grand public".
A cela, les reportages de journalistes qui tombent encore dans le panneau du sensationnel et frapadingue

et autre Jajalite . Que veux-tu, c'est vendeur et tant mieux.
Mais cela a le mérite de déclencher des vocations. Combien ont souhaité aller vers le triathlon suite à ces reportages en se disant "un jour je ferai un Ironman".Ca je te l'accorde.
Par contre, après le phénomène déclencheur, il faut accueillir tout ce monde. N'oublie pas que des Cyril NEVEU, Francois CHABAUD, Patrick VERNAY,.........., ont commencé leur carrière sur des épreuves courtes, des "promo" comme on les appelaient à l'époque.
Pour en venir au fait, la politique fédérale actuelle n'est pas aussi mauvaise que cela et doit continuer dans les orientations qu'elle met en place depuis plusieurs années. Elle porte ses fruits avec un nombre de clubs qui augmentent et une population jeunes qui explose (c'est le cas dans notre ligue).
Je ne pense pas qu'elle soit défaillante dans sa politique du long, seul problème, c'est que le long formule ITU galère.
Et il y a un pas que la fédération ne peut pas et ne doit pas franchir, c'est de s'orienter vers des formats déjà pris par la WT et autres.
La ou tu n'es pas réaliste, c'est de penser qu'il y a plus de licenciés qui souhaitent du long.
Regarde autour de toi, fais un tour d'horizon des clubs de ta ligue et essaie de déterminer le nombre d'athlètes qui fait du long.
En ce qui me concerne, après cette gymnastique mentale, j'estime à 15% cette population.
Ce que je retiens, c'est qu'il y a de la place pour tout le monde, et il est grave et irresponsable (je ne parle pour forcément pour toi) d'entretenir une guéguerre entre le court et le long. Les deux ont besoin l'un de l'autre.