Tu l'as eu d'occaz où ? (sans indiscrétion !)scapper a écrit :J'ai eu le cadre d'occaz sans les étriers de freins. Les cadres neufs sont livrés avec des freins TEKTRO. J'ai eu les miens chez Oval (merci à Yogui pour le conseil). Mais en réalité Oval vend du Tektro....nestriman a écrit :Dis nous Scapper , c'est quoi comme freins ? ils sont spécifiques et livrés avec le cadre ?
Votre spad pour la saison 2009
Re: Votre spad pour la saison 2009
Vincent...
Re: Votre spad pour la saison 2009
Et tu as le poids de l'animal ?
-
- Messages : 2925
- Inscription : 22 sept. 2005, 20:53
Re: Votre spad pour la saison 2009
concernant le freinage, les freins tektro ne sont pas fameux malgré le changement de gomme pour des shimano dura ace... (je n'ose imaginer lorsque j'aurai les roues carbone et qu'en plus il se mette à pleuvoir en pleine course)scapper a écrit :J'ai eu le cadre d'occaz sans les étriers de freins. Les cadres neufs sont livrés avec des freins TEKTRO. J'ai eu les miens chez Oval (merci à Yogui pour le conseil). Mais en réalité Oval vend du Tektro....nestriman a écrit :Dis nous Scapper , c'est quoi comme freins ? ils sont spécifiques et livrés avec le cadre ?
Peux-tu dire si les freins Oval sont plus performants?
Re: Votre spad pour la saison 2009
Comme je l'ai dit plus haut les modèles vendus par oval sont en réalité des Tektro. Ci dessous un lien vers le site oval (on voit le sigle tektro sur l'étrier). Il semble qu'il n'y ait que Tektro qui fabrique ces freins.
http://www.ovalconcepts.com/productsGen ... =4&idCat=1
J'ai encore quelques réglages à faire mais à première vue il n'y a pas de vis pour centrer l'étrier sur la jante
. Peut être que quelqu'un connait une autre marque???
Pour ce qui est du freinage je n'ai pas vraiment roulé avec, j'attends les beaux jours... J'ai réglé les freins de manière assez "dure" (pas besoin d'écraser les manettes pour sentir les patins accrocher). Mes patins sont des swisstop jaune.
Pour Favouille73: Quelles roues as tu sur ton K-K? Tu as essayé de retendre tes câbles? Vois si tu as toujours le problème après un bon nettoyage jantes/ patins.
http://www.ovalconcepts.com/productsGen ... =4&idCat=1
J'ai encore quelques réglages à faire mais à première vue il n'y a pas de vis pour centrer l'étrier sur la jante

Pour ce qui est du freinage je n'ai pas vraiment roulé avec, j'attends les beaux jours... J'ai réglé les freins de manière assez "dure" (pas besoin d'écraser les manettes pour sentir les patins accrocher). Mes patins sont des swisstop jaune.
Pour Favouille73: Quelles roues as tu sur ton K-K? Tu as essayé de retendre tes câbles? Vois si tu as toujours le problème après un bon nettoyage jantes/ patins.
Cervélookiste!!
- herminator
- Messages : 6048
- Inscription : 26 août 2004, 15:47
- Localisation : alsace
Re: Votre spad pour la saison 2009
J'ai un argon18 e-114 donc le même type de frain et aucun soucis de freinage, vraiment c'est un frein efficace et puissant
pense à bien tendre les cables, nettoyer ta jante etc...
le tirage latérale en fait un frein puissant je trouve...
pour le centrage, à la main en poussant le frein cela marche bien
pense à bien tendre les cables, nettoyer ta jante etc...
le tirage latérale en fait un frein puissant je trouve...
pour le centrage, à la main en poussant le frein cela marche bien

Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
http://herminator67.blogspot.fr/
-
- Messages : 2925
- Inscription : 22 sept. 2005, 20:53
Re: Votre spad pour la saison 2009
j'ai des roues mavic.
Je vais essayer de retendre un peu les cables mais le soucis est que si je resserre trop, le pneu ne passe plus car il n'y a pas le système comme sur le étriers shimano qui permet d'écarter les machoires.
Par contre, je ne peux pas attendre le printemps (et puis ici c'est toujours les beaux jours, la preuve, cette semaine j'ai pu rouler avec un cuissard court
)
Je vais essayer de retendre un peu les cables mais le soucis est que si je resserre trop, le pneu ne passe plus car il n'y a pas le système comme sur le étriers shimano qui permet d'écarter les machoires.
Par contre, je ne peux pas attendre le printemps (et puis ici c'est toujours les beaux jours, la preuve, cette semaine j'ai pu rouler avec un cuissard court

Re: Votre spad pour la saison 2009
Tu devrais arriver à trouver un compromis. C'est vrai que la roue AR force un peu pour passer dans l'étrier quand on la retiremais le soucis est que si je resserre trop, le pneu ne passe plus car il n'y a pas le système comme sur le étriers shimano
Ce matin 3h de vélo moyenne -4°CPar contre, je ne peux pas attendre le printemps (et puis ici c'est toujours les beaux jours, la preuve, cette semaine j'ai pu rouler avec un cuissard court)


Cervélookiste!!
Re: Votre spad pour la saison 2009
c est chouette ces systemes de freinage
tu es sur un IM et pan tu passes sur un sextoy qui traine sur la route
tu casses un rayons, roue voilé sur 3 ou 4mm, tu abandones parce que tu ne peux pas ouvrir l etrier de freins 
tu es sur un IM et pan tu passes sur un sextoy qui traine sur la route


Re: Votre spad pour la saison 2009
C'est vrai que faut y penser...stevan11 a écrit :c est chouette ces systemes de freinage
tu es sur un IM et pan tu passes sur un sextoy qui traine sur la routetu casses un rayons, roue voilé sur 3 ou 4mm, tu abandones parce que tu ne peux pas ouvrir l etrier de freins

Vincent...
- herminator
- Messages : 6048
- Inscription : 26 août 2004, 15:47
- Localisation : alsace
Re: Votre spad pour la saison 2009
Je ne vois pas le problème, y a un système pour ouvrir et resserrer le freinstevan11 a écrit :c est chouette ces systemes de freinage
tu es sur un IM et pan tu passes sur un sextoy qui traine sur la routetu casses un rayons, roue voilé sur 3 ou 4mm, tu abandones parce que tu ne peux pas ouvrir l etrier de freins

C'est un cable courbé avec une mollette se met entre le frein et le cable du coup si tu règle bien quand tu désserre n'importe quelle roue passe même mais vtc de HT passe donc c'est dire

Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
http://herminator67.blogspot.fr/
- herminator
- Messages : 6048
- Inscription : 26 août 2004, 15:47
- Localisation : alsace
Re: Votre spad pour la saison 2009

on voit bien le système là

Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
http://herminator67.blogspot.fr/
Re: Votre spad pour la saison 2009
Pour (un peu) calmer le jeu, et comme on ne change pas une équipe qui gagne.... pas
Giant TCR 2004, upgradé en 2008 avec grand soin, par Némo:
_Shimano Ultégra 10v
_Cintre Easton EC90 carbone
_potence, tige de selle, Giant carbone
_pédalier FSA carbone
_prolongateur vision mini sub
_pédales speedplay
_Zipp 404
Probablement un upgrade vers une selle (on peu apercevoir que le cuir de celle-ci se décolle) et, n'en déplaise aux puristes, un poste de pilotage aéro (selon le calendrier D2).
A ce propos, je quémande tout avis concernant l'adptation du bike (en retournant la tds, je dois pouvoir être au niveau du boitier de pédalier, reste à trouver une (petite?) potence plongeante et l'ensemble aéro qui va bien). Inutile de me rappeler "qu'un tel cadre n'a pas la géométrie adaptée, que c'est pas fait pour ça, qu'être trop sur l'avant c'est pas bon....", je m'en fous
)

Sinon je pars aux US 3 mois donc pas de bike avant Avril (c'est pas encore cette année que je vais l'user
), donc vraiment preneur de conseils si je dois acheter du matos là-bas (shifters, freins, cintre, potence....). Sinon, je me tourne également vers l'occas' (budget limité, ça reste de la bicyclette
), donc si vous avez un ensemble aéro (basebar, prolong, shifters, freins) qui prend la poussière....
Bonnes fêtes à vous.

Giant TCR 2004, upgradé en 2008 avec grand soin, par Némo:
_Shimano Ultégra 10v
_Cintre Easton EC90 carbone
_potence, tige de selle, Giant carbone
_pédalier FSA carbone
_prolongateur vision mini sub
_pédales speedplay
_Zipp 404


Probablement un upgrade vers une selle (on peu apercevoir que le cuir de celle-ci se décolle) et, n'en déplaise aux puristes, un poste de pilotage aéro (selon le calendrier D2).
A ce propos, je quémande tout avis concernant l'adptation du bike (en retournant la tds, je dois pouvoir être au niveau du boitier de pédalier, reste à trouver une (petite?) potence plongeante et l'ensemble aéro qui va bien). Inutile de me rappeler "qu'un tel cadre n'a pas la géométrie adaptée, que c'est pas fait pour ça, qu'être trop sur l'avant c'est pas bon....", je m'en fous




Sinon je pars aux US 3 mois donc pas de bike avant Avril (c'est pas encore cette année que je vais l'user






Bonnes fêtes à vous.
Re: Votre spad pour la saison 2009
profite d'ebay la-bas, peu d'acheteurs depuis quelques tpsNéo a écrit :Pour (un peu) calmer le jeu, et comme on ne change pas une équipe qui gagne.... pas![]()
Giant TCR 2004, upgradé en 2008 avec grand soin, par Némo:
_Shimano Ultégra 10v
_Cintre Easton EC90 carbone
_potence, tige de selle, Giant carbone
_pédalier FSA carbone
_prolongateur vision mini sub
_pédales speedplay
_Zipp 404![]()
![]()
Probablement un upgrade vers une selle (on peu apercevoir que le cuir de celle-ci se décolle) et, n'en déplaise aux puristes, un poste de pilotage aéro (selon le calendrier D2).
A ce propos, je quémande tout avis concernant l'adptation du bike (en retournant la tds, je dois pouvoir être au niveau du boitier de pédalier, reste à trouver une (petite?) potence plongeante et l'ensemble aéro qui va bien). Inutile de me rappeler "qu'un tel cadre n'a pas la géométrie adaptée, que c'est pas fait pour ça, qu'être trop sur l'avant c'est pas bon....", je m'en fous![]()
)
![]()
Sinon je pars aux US 3 mois donc pas de bike avant Avril (c'est pas encore cette année que je vais l'user![]()
), donc vraiment preneur de conseils si je dois acheter du matos là-bas (shifters, freins, cintre, potence....). Sinon, je me tourne également vers l'occas' (budget limité, ça reste de la bicyclette
![]()
), donc si vous avez un ensemble aéro (basebar, prolong, shifters, freins) qui prend la poussière....
![]()
![]()
Bonnes fêtes à vous.

-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less