Alpe d'Huez 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: Alpe d'Huez 2009

Message non lu par Sophie »

Le parcours vélo emprunte, sur 20 km environ pour le LD, la route nationale qui va de Grenoble aux grandes stations de l'Oisans. C'est une route où la circulation est très importante le week-end, et je suppose que c'est pour ça que le LD et le CD ont lieu en semaine.
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Re: Alpe d'Huez 2009

Message non lu par AsiaticLover »

Salut Bilbo,

Pourquoi y a plus de le Sprint de Vaujany organisé pour 2009 ? :cry:

C'était sympa de pouvoir doubler Sprint et CD !
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Alpe d'Huez 2009

Message non lu par yoann-51 »

quelqu'un aurait des nouvelles de Bilbo ????? je voulais juste lui rappeler que noël approche et que nous n'avons toujours rein dans la boite aux lettres... :x :x :x
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: Alpe d'Huez 2009

Message non lu par Sophie »

Quel dommage que le sprint disparaisse ! Après avoir couru les deux premières éditions du LD et avoir dit, sur onlinetri, tout le bien que je pensais de la course et de ses organisateurs, je crains son l'évolution. Le partenariat avec IMG ne va-t-il pas en faire une course business/paillettes comme tant d'autres, alors qu'elle a commencé dans un autre esprit ? Déjà, la suppression du sprint (sur lequel un de mes potes a couru son tout premier triathlon, comme d'autres sans doute !) et l'augmentation de 15 € du coût de l'inscription sur le LD sont un mauvais signe.
J'hésitais à revenir à l'Alpe cette année pour, cette fois, faire le challenge sprint + CD. C'est râté, et la volonté affichée d'en faire un RDV de "l'élite du triathlon mondial" (cf. Triathlon hebdo) me fait craindre le pire, car en général c'est au détriment du participant lambda, qui doit alors payer pour toutes ces stars.
Allez, les bénévoles de l'Alpe, Bilbo en tête, rassurez-moi et dites-moi que l'épreuve ne va pas céder aux sirènes du sport-business :sm11: . Et dites-moi pourquoi cette nouvelle hausse de l'inscription, qui n'a rien d'anodin (11% sur un an quand même :evil: ).
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Alpe d'Huez 2009

Message non lu par Mathdok »

J'hésitais à revenir à l'Alpe cette année pour, cette fois, faire le challenge sprint + CD. C'est râté, et la volonté affichée d'en faire un RDV de "l'élite du triathlon mondial" (cf. Triathlon hebdo) me fait craindre le pire, car en général c'est au détriment du participant lambda, qui doit alors payer pour toutes ces stars.
Allez, les bénévoles de l'Alpe, Bilbo en tête, rassurez-moi et dites-moi que l'épreuve ne va pas céder aux sirènes du sport-business :sm11: . Et dites-moi pourquoi cette nouvelle hausse de l'inscription, qui n'a rien d'anodin (11% sur un an quand même :evil: ).
100% d'accord ! Message à Cyrille Neveu si il voit ça : "te laisse pas bouffer !!!!"
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Alpe d'Huez 2009

Message non lu par yoann-51 »

appat du gain quand tu nous tiens... sans doute est ce pour cela qu'on ne voit plus bilbo sur OT il doit s'agiter dans tous les sens pour rechercher de nouveau bénévoles... et puis la reprise du tri de l'alpe laisse craindre le pire pour le prix des inscription dans les années futures....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Alpe d'Huez 2009

Message non lu par nestriman »

Moi je partais pour faire le long après avoir fait le CD en 2008 mais j'avoue que le prix du long m'a refroidi....pourtant l'épreuve me tente bien car c'est une très belle épreuve doublée d'une bonne ambiance...sinon je suis d'accord avec vous sur le fait qu'avec la reprise par IMG on va banquer ces prochaines années....dommage ! :wink: sinon connaissez vous un beau CD de montagne vers le 15 août?
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Re: Alpe d'Huez 2009

Message non lu par pierre-yves »

Ah non!!! Je voulais faire le sprint :( :(
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3331
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Alpe d'Huez 2009

Message non lu par IronPion »

Belle et bonne analyse Sophie... ! Pas surpris de ta part d'ailleurs... Je partage totalement !
Une bonne raison de plus de promouvoir Cambrai le 30 août. Vive le ChtriMan !
Bonnes fêtes à tout l'monde !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        regis
        Messages : 25
        Inscription : 08 avr. 2004 10:21

        Re: Alpe d'Huez 2009

        Message non lu par regis »

        Bonjour à tous et joyeux noel,
        L'Alpe c'est 1 semaine de triathlon en famille et de bonnes vacances :
        Madame sur le sprint le dimanche.
        Ma fille sur le triathlon enfant, une course rien que pour eux, ou plutot , une journée rien que pour eux !
        Et pour monsieur , le long ou le CD.
        Ou alors, le sprint + le CD + le long quand on se nomme ironpion...........sympa!

        Bref, le triathlon comme je l'aime.
        Je parle au present et je ne veux pas employer l'imparfait.
        En 2009 je ferai l'impasse, pour cause d'Ironman d'Autriche le 05/07.
        J'y serai peut etre pour ma fille.....
        Mais je n'y serai pas pour le sprint de madame.....il n'existera plus..........

        L'analyse de Sophie est simple et excellente.
        Je pense que nous sommes nombreux à partager son sentiment.

        Je souhaite que ce triathlon garde son esprit festif.
        Soyons optimiste, mais vigilants.
        Je vais suivre les infos sur le changement IMG avec interet, en esperant que le retour d'infos m'encourage à retourner sur l'Alpe en 2010.
        Regis.
        Pas cap
        Messages : 21
        Inscription : 24 nov. 2006 11:40

        Re: Alpe d'Huez 2009

        Message non lu par Pas cap »

        Vraiment dommage l'annulation du sprint :sm1:
        Depuis 2 ans c'était notre RDV vacances- Famille -Amis- Sport et comme régis le dit pour nous aussi c'était le dimanche madame sur le sprint pendant que je gardais les enfants... et le mercredi je faisais le long avec le cousin et elle s'occupait des enfants, le reste du temps rando en famille dans la montagne. Tout le monde y trouvais son compte. Impossible pour elle maintenant de s'aligner sur le CD de l'alpe, trop dur. Cela dit en passant la montée sur Vaujany était pas facile mais suffissament courte pour ne pas exploser en vol. Dommage pour le sprint dommage...
        Et c'est peut être cela qui a fait de l'alpe un endroit conviviale...la présence d'épreuve adapté à chacun, parents et enfants...alors maintenant si c'est pour l'élite..bof bof... franchement quand je suis dans une course, l'élite je ne la vois pas( je sors dernier de l'eau :mrgreen: ), je me bats contre ma montre avec mon NDM, éventuellement avec 1 ou 2 copains d'entrainement avec qui on s'est chambré toute l'année et puis c'est tout.
        Cyrille Neveu était un gars accessible pendant cette épreuve maintenant on va avoir un manager organisateur de chez IMG concentré sur le fric qu'il va devoir amasser pour sa société :sm10:
        Le long est vraiment superbe mais pour les années prochaines je pense que j'irais faire un tour du côté de l'ALTRIMAN pour y trouver une épreuve à chacun :sm2:
        cyrille neveu
        Messages : 8
        Inscription : 10 juin 2005 12:34

        Re: Alpe d'Huez 2009

        Message non lu par cyrille neveu »

        Réponse à Sophie et à vos inquiétudes

        En effet quel dommage que le Sprint n'est plus lieu en 2009 c'était une belle épreuve qui lancée bien la semaine du triathlon à l'Alpe d'huez mais ce n'est ni ma volonté ni celle d'IMG de ne plus faire cette épreuve mais la volonté de la commune de Vaujany qui ne souhaite pas reconduire l'évènement.

        En effet c'est vraiment dommage car moi tout comme IMG avions la volonté de développer le Challenge, n'ayant plus le Sprint, nous travaillons sur d'autres pistes pour mettre en avant les triathlètes Lambda comme tu les appelle (Moi je les appelle tous simplement des triathlètes) ou les Clubs.

        Concernant la venue d'IMG dans le milieu du triathlon, je crois plutôt que c'est valorisant pour notre sport, cela veut tout simplement dire que les valeurs et l'image de notre discipline sont fortes et offrent un véritable potentiel. Vous êtes sûrement les premiers à dire que notre sport n'est pas assez médiatique peut être qu'avec des groupes de ce calibre la donne va changer un peu.

        Le groupe IMG a une division à développer dans lequel le triathlon fait parti, j'ai eu la chance ou pas (C'est a vous de juger mais ils ont eu l'intelligence de choisir une personne du milieu du triathlon) d'être consulté et d'avoir été choisi pour conseiller le groupe à bien développer le triathlon au sein de la division. Encore une fois je pense que c'est très positif pour notre discipline, cela aurait été dommage de rester sur le bord de la route.

        Concernant les tarifs du longue distance c'est pas vraiment vrai de dire qu'il ont augmenté de 11% .

        150 Euros c'est le prix d'inscription de base de 2007, de plus il y a une réduction de 10% pour les inscriptions Club ou groupé ce qui ramène l'inscription à 135 Euros comme l'an passé.

        Et encore une fois c'est moi qui est proposé les prix à IMG qui les a validé, et avec ou sans IMG les prix auraient été les mêmes.

        L'unique objectif pour moi comme pour IMG est de faire du triathlon de l'Alpe d'huez une vrai fête du triathlon pour les pros comme pour les amateurs et pas d'en faire un triathlon paillette , d'ailleurs je ne sais même pas ce que c'est et si cela existe dans le milieu du triathlon alors j'aimerai savoir ou ???

        Sur ces bonnes paroles je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et une bonne reprise de l'entraînement et vous invite à venir vous informer sur notre nouveau site internet qui sera opérationnel au cour du mois de Janvier.

        Amitiés Sportives

        Cyrille NEVEU
        nestriman
        Messages : 3001
        Inscription : 03 mai 2008 17:37
        Localisation : antibes

        Re: Alpe d'Huez 2009

        Message non lu par nestriman »

        Merci!,
        Merci Mr Neveu d'avoir bien voulu répondre , bonne idée et revenez quand vous voulez !!
        Avatar de l’utilisateur
        Bilbon-sacquet
        Messages : 5104
        Inscription : 28 janv. 2004 13:31
        Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
        Contact :

        Re: Alpe d'Huez 2009

        Message non lu par Bilbon-sacquet »

        Hello les ami(e)s, concernant mon implication dans cette épreuve, elle ne sera peut-être plus la même si l'épreuve est reprise par IMG. Non pas que je ne sois plus complice et proche de la famille Neveu, bien au contraire, mais vu qu'il s'agira de professionnels, je présume que la présence d'une personne comme moi se limitera à être bénévoles de base. J'espère simplement que l'accueil fait aux bénévoles, la considération et l'ambiance qu'il règnait et qui se ressentait après sur le terrain, pour être à 1000% sympa et dévoué pour les triathlètes, demeurera. Je compte évidemment sur Cyrille, et là, il connait mon opinion et je sais aussi qu'en tant que vrai homme de terrain, il sait ce dont une épreuve a besoin pour être appréciée.
        De même que vous me verrez également auprès d'Eric Le Pallemec, car j'apprécie les deux hommes à travers l'aspect humains, j'apprécie travailler mais avoir des contacts réguliers avec chacun des deux et je ne prends parti pour personne concernant leur séparation. Aucun jugement à apporter de ma part. Je suis à 100% dans chacune de leurs initiatives
        Voilà, j'espère aussi que le Triathlon de l'Alpe ne perdra pas ses valeurs au profit du business, qu'IMG permettra à cette épreuve de prendre de l'envergure tout en gardant le côté familial et surtout que ce soit abordable.Si je ne m'y sens pas à l'aise, je ne m'y impliquerai pas, pour moi, ce qui prime, c'est l'aventure humaine et le relationnel.
        Par contre, de grâce, ne portez pas de jugement, ne critiquez pas de suite les tarifs entre autre, sans avoir la certitude que vos propos sont fondés. Prenez au préalable contact avec Cyrille, il est toujours aussi gentil et abordable, il n'a pas changé depuis qu'IMG est partenaire :wink: et vous voyez, il prend le temps de vous répondre.
        Laissez d'abord les gens travailler, et après, on critiquera de façon positive pour améliorer le concept s'il le faut
        "Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
        yoann-51
        Messages : 4433
        Inscription : 22 nov. 2007 12:19

        Re: Alpe d'Huez 2009

        Message non lu par yoann-51 »

        la Réponse de Cytille Neveu est vraiment sympa et elle permet au moins de rassurer les plus "dubitatifs " dont je fais partie et elle montre aussi "l'humanisme" de la personne qui vient prendre la peine de répondre su OT sur les raisons de l'évolution.
        bon courage alors pour 2009 en espérant que vous saurez nous concocter une nouvelle épreuve pour remplacer le sprint... la ville de vaujany mérite en tout cas un carton rouge ce petit triathlon était une super façon de s'échauffer et de découvrir le triathlon en montagne. Pour ma part j'avasi bcp plus apprécié le sprint que le CD (sans doute parce que j'étais moins fatigué :D )

        je suis aussi triste pour Mister Pion... il ne pourra pas réaliser cette année son incroyable triptyque de l'année dernière :cry:
        Le sport va chercher
        la peur pour la dominer,
        la fatigue pour en triompher,
        la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
        Répondre