350 à 500.000 morsures par an en France... putain, apparemment c'est vrai

Et ça fait de 3 à 5% des chiens qui mordent

Ben ça je savais pas

Pour fabriquer un chien agressif, il suffit de suivre les règles suivantes:
1. Avoir à la base un chien réactif, c'est-à-dire qui ne se laisse pas faire

2. lui donner des circonstances qui favorisent la montée de son agressivité

3. lui donner l'occasion de développer cette agressivité, ce qui s'apprend essentiellement par "essai-erreur"

Pour fabriquer un chien "sûr", il faut:
1. Lui montrer qui est le maître

P.S. les personnes qui viennent d'adopter un rottweiler adulte à l'asile pour animaux feront faire le test par un professionnel

2. Lui montrer ce qu'il n'a pas le droit de faire

3.Le faire vivre dans un environnement serein: on ne l'emmène pas au feu d'artifice du 14 juillet, on ne pleure pas toutes les larmes de son corps en partant au boulot après l'avoir laissé dormir dans le lit et nettoyé sa petite crotte du matin sur la moquette, on ne le malmène pas pour rien.
"mon chien est gentil..." J'ai jamais dit que mon chien était gentil! Aucun chien n'est "gentil"! C'est un comportement HUMAIN (peu fréquent qui plus est). Le chien est un CANIDE: prédateur qui vit en groupes hiérarchisés. Mon chien est "à sa place hiérarchique": derrière les humains

Il s'en contente très bien: croquettes en abondance, et celles qu'il préfère en plus; liberté de courir - souvent! - en forêt. En plus il pense que je suis le maître du monde, ouaiiis

Je persiste à croire que sauf malchance absolue (le chien se fait piquer sur la truffe par une guêpe, des gamins font exploser un pétard entre ses pattes et tu déboules droit sur lui en même temps) si un chien mord c'est que son maître irresponsable n'a pas fait son boulot

Le gars qui dit "c'est la première fois qu'il mord, il est gentil, il ne recommencera pas" ne se rend pas compte que LUI, il a un problème avec son chien. Qui peut-être, avec un gosse...
Un chien qui mord sans raison, il faut le faire euthanasier.
Si mon chien mord quelqu'un un jour, je le ferai euthanasier.
Bon je risque pas grand chose, il a un cancer de la mâchoire et va bientôt mourir

D'ou ce post, je suppose
Ah oui, il s'appelle Kouk, lui aussi
Cookie, pardon

Ouk