marco65
marco65 a écrit :on peut tous raconter l'histoire d'un copain triathlète qui avec la chance et "la PRUDENCE " du débutant a réalisé 11h00 pour son premier Im à zurich en nageant correct (1h00) roulant au tempo de 30k/h environ sur 180km avant de réaliser une course à pied propre en 3h45, et comme il n'est pas pressé le gars et qu'il pleut comme vache qui pisse(comme souvent en suisse le jour de la course) il a pris soin de passer sous la tente à t1 et t2 pour se changer.
il a passé du bon temps à s'entrainer avec les potes du club mais au final les chiffres de sa prépa font un peu maigre comparé à notre mister:
2000km de vélo ,700km à pied et 2 séances de natation /semaine.
bien sur que si c'est possiblebiz a écrit :clair 3500 c'est environ 67km/semaine en moyenne sur tte l'année.
ce qui est bcp trop et impossible chez un triathlète amateur.
ok je me ferais dépasser par des boulets de cannon à plus de 40 mais je ramasserais les morts à pied![]()
biz
Bonsoir Mistertri (Triattitude touch !!)mistertri a écrit :BIKEMONSTER : Pourquoi, car je rêve de qualif. et que j’affiche mes temps ? J’ai le courage de le faire moi au moins et je n’ai pas honte de mettre planté. Le tout est d’apprendre de cet erreur. Les gens comme toi n’apportent rien si ce n’est que de vouloir faire mal. Ça ne me touche pas mais je trouve cela navrant...
Tu m'as presque fait douté alors je suis allé voir tes chronos sur 2 courses que je connais bien : Sireuil (2008) et Saint Jean de Luz 2007). Et je persiste à dire que au vu de tes temps vélo sur ces épreuves, tu ne peux pas rouler à 50 ni même à 48.6...mistertri a écrit :
FRED : Un de mes plus grands fans... Tu ne veux pas me faire injure mais tu fais passé pour un menteur. Regarde le parcours, les 30 premiers kilomètres sont plats comme la main et avec de légères descentes, N’importe qui a pu faire comme moi, même si il est vrai que personne ne m’a doublé durant les 60 premiers Kms et Jalabert aurait sûrement fait du 60. Le vent était très violent quand je suis parti avec de grosses rafales. De plus, ce n’est pas à 50 que je roulais mais à 48,6 de moyenne, j’ai regardé sur mes relevés d’après-course. Je me suis sûrement un peu enflammé en début de course mais je n’ai pas menti. 60, je le fais quand il y a un tracteur devant moi, pardon, je ne dois pas le dire, je suis un mytho...
Fred a écrit :mistertri a écrit :
Mais c'est pas très grave tu sais, je connais très bien des gars qui ne sont pas non plus capables de rouler à ces vitesses là mais qui se sont quand même qualifié pour Hawaii
Fred
Ma réflexion était juste une remarque sur le décalage entre les temps de passage que tu as annoncé avoir faits et les temps officiels réalisés (dispos pour le vélo et la càp). De là, émanait un modeste conseilmistertri a écrit : NTQ : Je dois prendre ta réflexion comment ? Comme une moquerie ou comme un conseil ? Je vois cela comme un conseil, j’espere ne pas me tromper.
Une nouvelle fois, tu extrapoles et te trompes. Pour St-Jean en 2007, j'étais fatigué de ma saison et plus entrainé.Fred a écrit :Tu m'as presque fait douté alors je suis allé voir tes chronos sur 2 courses que je connais bien : Sireuil (2008) et Saint Jean de Luz 2007). Et je persiste à dire que au vu de tes temps vélo sur ces épreuves, tu ne peux pas rouler à 50 ni même à 48.6...mistertri a écrit :
FRED : Un de mes plus grands fans... Tu ne veux pas me faire injure mais tu fais passé pour un menteur. Regarde le parcours, les 30 premiers kilomètres sont plats comme la main et avec de légères descentes, N’importe qui a pu faire comme moi, même si il est vrai que personne ne m’a doublé durant les 60 premiers Kms et Jalabert aurait sûrement fait du 60. Le vent était très violent quand je suis parti avec de grosses rafales. De plus, ce n’est pas à 50 que je roulais mais à 48,6 de moyenne, j’ai regardé sur mes relevés d’après-course. Je me suis sûrement un peu enflammé en début de course mais je n’ai pas menti. 60, je le fais quand il y a un tracteur devant moi, pardon, je ne dois pas le dire, je suis un mytho...
Mais c'est pas très grave tu sais, je connais très bien des gars qui ne sont pas non plus capables de rouler à ces vitesses là mais qui se sont quand même qualifié pour Hawaii
Fred
Je ne vois pas en quoi je manque de respect aux mecs devant moi si je pense que c'est le froid qui a pourri ma course, même si j'avais réussi ma qualif j'aurais quand même trouvé des points négatifs. Au contraire, ça veut dire que j'ai mal géré et que j'ai été moins fort qu'eux. Tu t'égares une nouvelle fois je pense car tu veux absolument me faire passer pour une baltringue.Fred a écrit :Rouler à 52 derrière une voiture sans permis et faire la même chose tout seul, ça n'a vraiment rien à voir.
Mais bon peu importe, la discussion aboutit dans une impasse...
Par contre, si tu ne veux plus que certaines personnes remettent en cause tes dires ou tes écrits, tu devrais tenir compte du petit conseil de Nick sur la rigueur.
Pour ton analyse sur l'excuse bidon, 100% d'accord avec toi. Il te reste à appliquer la même position avec l'ensemble des autres facteurs de course (forme, fatigue, conditions climatiques, gestion...). A l'issue d'une course, une seule chose compte : le chrono et la place, tout le reste, c'est de la littérature.
Se retrancher derrière tout un tas d'explications pour expliquer une place et un temps ne correspondant pas à tes attentes, est un manque de respect pour tous les gars qui ont fini devant toi ce jour là.