Je te reconnais une forme de cohérence : il y a effectivement autant de menaces pour la survie de la chère espèce des blancs européens que de bave sur le clavier, de haine ou d'insultes dans les propos de Billy, Bubar, Triplette, Alecbrac, Greg Soh, FanchM, Scalpa, Mazo, Manumag, jmboma, tridan, Starsky...Triathlex a écrit :En tout cas mes petits amis, vous me faites bien rigoler. Je vous imagine bien fébriles, la bave aux lèvres sur votre clavier à recracher mécaniquement ce que Big Brother vous a foutu dans le crane depuis tout petits... Incapable de penser par soi même en dehors des lieux communs dont on est constamment abruti par les médias et l'éducation nationale.
Vous fantasmez sur moi, me taxant de toutes les tares que vous pouvez imaginer (je note d'ailleurs que vous êtes assez limités, vous ne faites que vous répéter inlassablement.votre créativité est à peu près nulle à cet égard. Moi, je vous répondrai systémmatiquement car comme je l'ai déjà dit, vous êtes trop toxiques). Je ne représente que moi, je n'ai pas la prétention que vous me prêtez, à savoir théoriser quoique ce soit. Je ne cesse de le répéter mais comme vous êtes complètement obtus, ça ne vous intéresse pas, ne cherchant qu'à pourfendre le dangereux hérétique que vous croyez voir en moi. C'est normal que vous raisonniez ainsi puisque vous êtes de véritables fanatiques, incapables d'avoir un débat serein, fait d'arguments et de contre-arguments. Du coup, vous versez vite dans l'ivresse de l'insulte, et vous vous sentez mieux ensuite, parce qu'il n'ya rien d'autre à faire devant "la bête immonde". J'avoue que j'ai parfois cédé à la facilité de vous agacer avec une certaine morgue qui vous est insupportable puisque vous n'êtes pas capable de prendre la moindre distance avec des sujets qui sont pour vous : TABOUUUUUU.
Regardez Robin, tout étonné que j'aime Voltaire. Mais j'en ai d'autres comme ça, j'admire Aragon, Breton, Kafka, Camus, Prévert... Merde, des écrivains de gauche ! Vous savez apprécier Drieu, Bloy ou Barrès vous ?
J'attends toujours qu'on me sorte mes fameuses assertions haineuses et qu'on me dise ce qui n'aurait pu être dit par Benbellah. J'y tiens à ça parceque ça va vous mettre en face de vos contradictions.
Prenons la première de ces contradictions. Vous, les universalistes, récusez la dimension ethnique de la nation et ne voulez connaître que les « valeurs » (cf l'intervention de Finkielkraut). Pourtant vous êtes les mêmes qui défendez les droits des peuples déshérités, opprimés ou menacés dans leur survie : les droits du Tibet, les droits des Tchétchènes, les droits des Indiens d’Amérique du sud ou des aborigènes d’Australie, les droits des musulmans du Kosovo ou des Karens de Birmanie, les droits des Palestiniens et ceux des Israéliens… Vous défendez également le droit des Kanaks de Nouvelle-Calédonie et y soutenez le gel du corps électoral afin d’empêcher que des métropolitains ne viennent jouer un rôle trop important. Or de quoi s’agit-il dans tous ces différents cas, sinon de peuples, c’est-à-dire de cultures ou de "races-qui-n'existent-pas", qui sont menacés dans leur survie ?
Nous blancs Européens on est moins égaux que les autres ?
Je crois que c'est avant tout une question de curseur ou de prisme d'appréhension des relations en général.
Tu as souvent eu les mêmes mots dans ce post "pression, terrorisme, haine, insulte". C'est vrai, ça fait très très peur

Alors oui, je comprends mieux cette crainte qui t'anime : avec ce prisme de perception, tu as effectivement bcp à craindre et si tu te sens victimes de pression, de haine et d'insultes sur ce post, tu es effectivement en grand, grand danger dans la vraie vie. Et si tu généralises autant les intervenants dans leurs motivations, leurs origines, leur vécu et leur capacité de réflexion, effectivement je comprends mieux pourquoi, pour toi, tous ceux qui n'appellent pas leurs enfants par un prénom d'origine blanche chrétienne font peser une telle menace de génocide par substitution.
Nick