Fièreté

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Fierté

Message non lu par NickTheQuick »

Billy a écrit :Encore et toujours de belles contradictions :
Triathlex a écrit : les US commencent à avoir de vrais problèmes avec les latinos, qui ne veulent pas s'assimiler, à telle enseigne que le bilinguisme s'instaure en Californie... Moi je ne veux pas, sur le sol de mes ancêtres, un double affichage, français/Arabe ou français/Wolof...
greg_SOH a écrit : Mais, les latinos ne seraient-ils pas chrétiens et de culture européenne (sans parler de leur couleur de peau pas loin d'être blanche) ?
Triathlex a écrit : Oui et non. L'élite est de souche Européenne (surtout dans les pays d'Amérique du sud), le reste est assez métissé justement ou carrément Amérindien. Ils sont chrétiens (tous) certes, et je pense que ça aide beaucoup à se fondre dans un pays d'accueil chrétien en effet...
Néanmoins, une trés forte concentration étrangère, même chrétienne, dont la culture est très différente risque de générer de graves problème également, c'est ce que je note avec les latinos dans les états où ils sont très présents
Reprenons les elements :
1- Tu nous dis que les " les US à avoir de vrais problèmes avec les latinos, qui ne veulent pas s'assimiler, à telle enseigne que le bilinguisme s'instaure en Californie",
2- tu nous dis que ces latinos sont en fait surtout des Ameridiens
3- tu ne veux pas "sur le sol de mes ancêtres, un double affichage, français/Arabe ou français/Wolof... "

Rajoutons un element : si les US sont "le sol des ancetres" de quelqu'un, c'est bien celui des Amerindiens....

En resume, tu consideres comme un probleme, ce bilinguisme Californien qui est la resultante de gens qui sont sur "le sol de leurs ancetres". Alors que tu consideres que sur le "sol de tes ancetres" une autre langue que le francais n'est pas acceptable...

C'est totalement incoherent et contradictoire, soit tu donnes de la valeur au "sol des ancetres" de toutes les commmunautes, soit tu n'en donnes pas.
La seule chose qui pourrait rendre cela "coherent" serait que tu le vois avec le prisme de "blancs chretiens" comme ayant raison d'installer/defendre leur culture partout... Dans ce monde la, avec cette vision la ce serait coherent, mais autrement, ca ne l'est absolument pas. A part ca, ce sont les autre qui sont dogmatiques et n'arrivent pas a voir les choses sous leur vrai jour...

Il y a une autre magnifique contradiction dans ton discours :
Triathlex a écrit : A cette différence près que les noirs américain sont... américains ! Ils n'ont pas une origine étrangère. Ils sont une composante à part entière de la nation américaine...
Replacons ce fait a la lumiere de tes premiers posts sur "la honte" : Ton propos alors etait de vouloir attirer l'attention sur le fait que 96% de la population noir avait vote Obama. Ce qui, replace dans ton discours, sous-entendait que l'election d'Obama n'etait le fait d'une communaute, ce qui demontrait les dangers du "communautarisme" que tu decris constamment...

Et, maintenant, quand je te parle d'integration de la communaute noire, tu viens me repondre en me disant qu'ils sont "américains ! Ils n'ont pas une origine étrangère.Ils sont une composante à part entière de la nation américaine...". Si tu acceptes le fait qu'ils soient americains, comment osais-tu remettre en cause leur impact sur un scrutin ? Il est aussi legitime que celui de tout autre americain et n'est pas contestable, le choix est un choix democratique, pas la peine de vouloir mettre en exergue une particuliere communaute, ce qui comptes c'est le resultats final pour pouvoir dire " le peuple a parle".

En fait, Un coup ca t'arrange de les classer Americain, un coup tu preferes les mettre en exergue en tant que communaute... C'est vraiment de la logique a geometrie variable.... A moins que ce qui soit dans ta ligne de mire ce soit l'idee meme de democratie ? Je sens que ce n'est pas ta methode de gouvernance prefere, me trompe-je ?

(nota : pour ceux qui n'ont pas lu ces echanges sur "la Honte": FanchM a replace les choses a leur place demontrant qu'Obama avait ete majoritaire dans toutes les tranches de la population excepte les +65 amns)
Triathlex a écrit : les noirs américains ne sont pas assimilables aux bandes ethniques de nos banlieues
C'est tres fort ca... et base sur rien du tout (as tu l'ombre d'une preuve ?) Je crois que tu n'as aucune idee de ce qu'etait les gangs noirs americains dans les annees 80-90.... Ton habitude de vouloir etaye avec des fait qui n'en sont pas est fatigante, je te l'ai deja signale....
Triathlex a écrit :Ils ne se sentent pas Français, ne veulent pas le devenir autrement que de façon administrative.
Ne t'en deplaise, il n'y a qu'une facon de devenir francais : elle est administrative... Le reste, ton refus de la nationalite francaise a tous ceux qui ne son pas "Blanc et Chretien" ou qui n'embrassent pas notre culture dans son entierete (jusqu'au prenom et au catechisme), n'a aucune legitimite. C'est legalement infonde, et ce n'est que la reprise du vieux theme ideologique "la France aux Francais" qui n'a que trop vecu et que les Francais ont deja repousse a plus de 80% en 2002 malgre une campagne electorale baignee dans un climat de "terreur" similaire a celui que tu essaies de promouvoir.

D'ailleurs, la-aussi pour le terrorisme intellectuel, tu ferais mieux de ne pas essayer d'en affubler les autres, il n'y a que ton discours qui tente de generer un sentiment de terreur (ou au moins de crainte, comme tu l'as toi meme admis ). Tu passes ton temps a vouloir faire croire a l"apocalypse" proche, au danger des commaunutes, ... si ce n'est pas du terrorisme intellectuel, qu'est-ce ?
Mon discours (et celui d'autres a ce que je lis sur ce forum), est plus acces sur la tolerance, sur l'espoir d'une societe meilleure avec le temps, l'education et des politiques appropriees, pour appaiser les problemes passagers et faciliter cette pleine integration.
:sm6: :sm6: Mot pour mot :sm6: Attention, je mets quand même un petit billet sur un "oui mais c'est sorti du contexte" ou "ta lecture est biaisée" ou le grand classique " tu me fais dire ce que je n'ai pas dit" (qui signifie, il faut être honnête Triathlex, au bout de la dixième fois que soit tu t'exprimes très mal, ce qui en toute franchise n'est pas le cas, soit que nous sommes tous complètement tordus (c'est possible), ou, AMHA, que le discours n'est plus en filigrane mais en gras fluorescent.)
Wait and see.
Le procès de "terrorisme intellectuel" m'a également fait bcp sourire : "douce utopie tragi-comique" au grand maximum, eut été sans doute plus conforme à la réalité des détracteurs. C'est sûr que si ça c'est du terrorisme, je comprends mieux ta peur latente et générale et ce besoin urgent de repli ;-)
Sinon, pour le phénomène des prénoms, que t'inspire le fait que des français pur souches (sang pour cent) bercés d'éducation chrétienne, bref tout bien :mrgreen: en viennent à choisir des prénoms étrangers de peur de voir leur enfant assimiler à ces franchouillards repliés sur eux-mêmes bloqués sur une époque, mais soient plus soucieux de leur donner une neutralité géographique, une absence d'ancrage dans des pseudos-valeurs constitutives de communauté à grande échelle (la patrie, ah la patrie, ...) mais avec à l'esprit, une certaine idée de valeurs bien plus générales, pacifistes et ouvertes.
Sinon Triathlex, question subsidiaire, tu ne te revendiques d'aucune chapelle, mais j'espère que pour tenir le discours qui est le tien, sur le fond comme sur la forme, tu fais suivre ta prose et ta mission d'information d'actes (si le péril est si grand que tu le dis, sachant que ton éducation et tes valeurs doivent te pousser à tout faire pour protéger ton prochain -je sais le lointain, c'est plus dur :mrgreen:), le premier acte de base est soit de proposer qqc soit de soutenir qq1 qui défend les mêmes idées. Je serais donc curieux de savoir pour qui tu as voté au premier tour des élections des 3 dernières présidentielles ?
A bientôt
Nick
Dernière modification par NickTheQuick le 12 nov. 2008 23:47, modifié 1 fois.
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Re: Fièreté

Message non lu par mairessejb »

koukoukouk a écrit :tu es bien pire qu'en échec scolaire pour "ètre" le poux belliqueux qui sautille et qu'on écrase d'une pichnette :idea:
qui m'écrase d'une pichnette? aurais tu cette prétention?
non! je ne pense pas!

par contre, que tes mots sont durs!!!!posting.php?mode=quote&f=12&p=463909#
:sm2:
l'habitude, peut etre de travailler avec le troisiéme age à l'hopital!posting.php?mode=quote&f=12&p=463909#
:sm2:

je cherche... je cherche... la raison de cette démence verbale qui t'habite d'un coup...mais je ne vois pas!

je te l'ai dit tes mots sonnent creux petit gars, vas y plus franco, tu peux le faire!
essaye encore je n'ai pas encore sursauté à une seule de tes lectures, peut etre parce que tu n'as rien à dire!
exprime toi, donne des opinions, va vite sur google tape par exemple racisme et crache nous un truc, ce que tu veux ,on est plus à ça près maintenant, tu pourras pas faire pire que ton ami triathlex!

allez Landier exprime un peu tes idées, parce qu'on ne t' entend pas là !juste un bruit génant émis par le moustique kouk qui pique et s'en va! le truc qui gène, ce petit rien qui casse les couilles!

allez je te chante la marseillaise si tu veux pour te donner de l'entrain, et faire que sur ce forum tu puisse enfin nous montrer ce à quoi tu pense vraiment!

j'ai lu "un gris"....et ensuite?
viens dans l'arêne mon vieux!

ok ok ok tu l'as dit! NDM! et puis? ça suffit pas! certe c'est un début mais peu mieux faire!

rien ne m'atteint mon gars change de cible!
moi j'adore ça le fight! viens pas sur ce terrain tu peux pas gagner!

deteste moi j'adore! parce que plus tu me deteste et plus je kiffe!
who am i ? JB mother fucker!
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Re: Fièreté

Message non lu par mairessejb »

merde triathlex, je te jure je te lis mais j'apprends rien car tu ne sais rien ou mal!
NTQ intervient deux lignes, je le lis et je comprends et j'apprends des choses interessantes
pareil pour Christian ou Billy!

tu t'obstine sauf que tu devrais baisser les bras! quand on est battu, on est battu! et on reconnait sa défaite comme ton mc cain!
on ne t'en veux pas mais là ça devient dur!
tu ne serais pas un petit capricieux dans la vie toi?
j'essaye de t'analyser et j'y vois....attends.....pas grand chose!
soit t'es con soit t'es suicidaire?
tu te fais rembarrer tes arguments pas des gars qui en savent plus toi (je ne parle pas de moi) et te prouve le contraire, putain c'est ce qu'il ya de plus objectif tout ça!
je te lis je les lis et le constat affligeant! tu as tort et tu te trompe! pas d'arguments prouvés, rien! c'est cuit ton truc!

remballe le clavier retourne chez Darty et achéte un MP3! tout seul tu pourras enfin t'exprimer et etre sur d'avoir raison!
impeccable non comme deal!

ou alors t'as 15 ans et là je m'excuse! ta jeunesse devient ton alibi!
et on se dira que "jeunesse se fasse"!les hormones tout ça quoi!
on aura l'espoir que tu devienne raisonnable, un futur adulte sensé et raisonnable!
who am i ? JB mother fucker!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Fierté

Message non lu par koukoukouk »

NickTheQuick a écrit :[

Sinon, pour le phénomène des prénoms, que t'inspire le fait que des français pur souches (sang pour cent) bercés d'éducation chrétienne, bref tout bien :mrgreen: en viennent à choisir des prénoms étrangers de peur de voir leur enfant assimiler à ces franchouillards repliés sur eux-mêmes bloqués sur une époque, mais soient plus soucieux de leur donner une neutralité géographique, une absence d'ancrage dans des pseudos-valeurs constitutives de communauté à grande échelle (la patrie, ah la patrie, ...) mais avec à l'esprit, une c
Nick
:roll: voilà nick le redresseur de tords que je me dois de remettre en place :

Pour la "mode" des prénoms américains c'est typique des pauvres incultes, genre la famille "deschiens" la maman niveau CM2(et encore) qui passe son temps entre deux torchages de mome à regarder les séries débiles américaines .

Je me souviens tout gosse il y en avait qui avait des gosses qui s'appellaient pamela ,boby et sue ellen :shock: :lol:

Là on voit les prénoms américains en fonction des séries à succès américaines, bonjour la culture....................

Les pauvres rèvent de cette vie de série, la leur est pourrie, celle de leur gosse il y a de grandes chances qu'elle le soit aussi :? , inconciemment pour eux, prénom français=condition sociale de merde, ce qu'il y a c'est que c'est leur niveau culturel qu'il faut élever, pas un hypothétique rève par procuration en mettant un prénom américain :idea:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Fierté

Message non lu par NickTheQuick »

koukoukouk a écrit :
NickTheQuick a écrit :[

Sinon, pour le phénomène des prénoms, que t'inspire le fait que des français pur souches (sang pour cent) bercés d'éducation chrétienne, bref tout bien :mrgreen: en viennent à choisir des prénoms étrangers de peur de voir leur enfant assimiler à ces franchouillards repliés sur eux-mêmes bloqués sur une époque, mais soient plus soucieux de leur donner une neutralité géographique, une absence d'ancrage dans des pseudos-valeurs constitutives de communauté à grande échelle (la patrie, ah la patrie, ...) mais avec à l'esprit, une c
Nick
:roll: voilà nick le redresseur de tords que je me dois de remettre en place :

Pour la "mode" des prénoms américains c'est typique des pauvres incultes, genre la famille "deschiens" la maman niveau CM2(et encore) qui passe son temps entre deux torchages de mome à regarder les séries débiles américaines .

Je me souviens tout gosse il y en avait qui avait des gosses qui s'appellaient pamela ,boby et sue ellen :shock: :lol:

Là on voit les prénoms américains en fonction des séries à succès américaines, bonjour la culture....................

Les pauvres rèvent de cette vie de série, la leur est pourrie, celle de leur gosse il y a de grandes chances qu'elle le soit aussi :? , inconciemment pour eux, prénom français=condition sociale de merde, ce qu'il y a c'est que c'est leur niveau culturel qu'il faut élever, pas un hypothétique rève par procuration en mettant un prénom américain :idea:
Tu es gentil Kouk redresseurdetorts mais où as-tu lu prénoms "américains" ? Je ne faisais pas référence à ceux-là :wink: mais à ceux bcp plus européens, asiatiques, africains ou carrément totalement déconnotés géographiquement.
Sinon merci pour le cours de socio, c'était très intéressant et carrément novateur :sm3:

Nick
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Re: Fièreté

Message non lu par mairessejb »

merde excuse moi kouk je ne voulais pas que tu te riduculise!
fais comme tu veux en fait! t'exprime pas c'est mieux! pour toi nous et le forum!
posting.php?mode=reply&f=12&t=28938&sid ... f20065c9f9#
:sm2:
who am i ? JB mother fucker!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Fièreté

Message non lu par koukoukouk »

8) je fais ce que je veux et j'emmerde les profs qui connaissent tout de la vie mais qui en fait sont toujours à l'école :idea:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Fièreté

Message non lu par alecbrac »

Triathlex a écrit :Je comprends que ça les irrite, mais tu vois chez toi la 3ème génération ne parle pas polonais et a des prénoms Français. En Seine Saint Denis, le prénom le plus donné reste Mohammed, pourtant on en est déjà à la 3ème voire 4ème génération. Ca tend à confirmer mon ressenti, étant précisé que ce phénomène n'est pas propre à la France mais existe également dans d'autres pays d'Europe à forte population immigrées extra Européenne et notamment musulmane (Grande-Bretagne, Pays-Bas, Allemagne...).
Hier soir j'ai mangé chez des amis de ma copine. Ils sont français d'origine maghrébine (3° génération), ont des prénoms maghrébins, mais pas leurs enfants. Ils ne savent pas parler arabe. Ils habitent le 94 pas le 93... :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

alecbrac a écrit :
Triathlex a écrit :Je comprends que ça les irrite, mais tu vois chez toi la 3ème génération ne parle pas polonais et a des prénoms Français. En Seine Saint Denis, le prénom le plus donné reste Mohammed, pourtant on en est déjà à la 3ème voire 4ème génération. Ca tend à confirmer mon ressenti, étant précisé que ce phénomène n'est pas propre à la France mais existe également dans d'autres pays d'Europe à forte population immigrées extra Européenne et notamment musulmane (Grande-Bretagne, Pays-Bas, Allemagne...).
Hier soir j'ai mangé chez des amis de ma copine. Ils sont français d'origine maghrébine (3° génération), ont des prénoms maghrébins, mais pas leurs enfants. Ils ne savent pas parler arabe. Ils habitent le 94 pas le 93... :wink:
Ben là, tout va bien alors... Ca justifie ce que je dis !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Fièreté

Message non lu par FAYARD »

mairessejb a écrit :ho putain je suis cassé!
trop de bagou et de vannes en bloc!
on doit bien se marrer dans la caisse!

tu le sais mistertri que j'ai raison et tu le sais aussi que je le sais que vous n'êtes pas tous dans le meme cas
et tu sais également que parler de voitures et de maisons c'est n'importe quoi! ça serait trop visible et vous n'êtes pas des mafieux! juste de quoi se payer la pizza les clopes le pain et des choses de la vie courante! juste ça... c'est ce dont je parlais!

je ne parle jamais en l'air!

trop c'est trop...t'as raison mairesse, les flics tous des ripoux et les profs tous des pédophiles...
tu vois aussi fin que toi...ah au fait, j'ai un bac C , j'ai fait les classes préparatoires mathématiques, un Deug sciences physiques chimie mais je suis quand même flic , alors l'échec scolaire, je connais pas moi....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fierté

Message non lu par Triathlex »

Billy a écrit :Encore et toujours de belles contradictions :
Triathlex a écrit : les US commencent à avoir de vrais problèmes avec les latinos, qui ne veulent pas s'assimiler, à telle enseigne que le bilinguisme s'instaure en Californie... Moi je ne veux pas, sur le sol de mes ancêtres, un double affichage, français/Arabe ou français/Wolof...
greg_SOH a écrit : Mais, les latinos ne seraient-ils pas chrétiens et de culture européenne (sans parler de leur couleur de peau pas loin d'être blanche) ?
Triathlex a écrit : Oui et non. L'élite est de souche Européenne (surtout dans les pays d'Amérique du sud), le reste est assez métissé justement ou carrément Amérindien. Ils sont chrétiens (tous) certes, et je pense que ça aide beaucoup à se fondre dans un pays d'accueil chrétien en effet...
Néanmoins, une trés forte concentration étrangère, même chrétienne, dont la culture est très différente risque de générer de graves problème également, c'est ce que je note avec les latinos dans les états où ils sont très présents
Reprenons les elements :
1- Tu nous dis que les " les US à avoir de vrais problèmes avec les latinos, qui ne veulent pas s'assimiler, à telle enseigne que le bilinguisme s'instaure en Californie",
2- tu nous dis que ces latinos sont en fait surtout des Ameridiens
3- tu ne veux pas "sur le sol de mes ancêtres, un double affichage, français/Arabe ou français/Wolof... "

Rajoutons un element : si les US sont "le sol des ancetres" de quelqu'un, c'est bien celui des Amerindiens....

En resume, tu consideres comme un probleme, ce bilinguisme Californien qui est la resultante de gens qui sont sur "le sol de leurs ancetres". Alors que tu consideres que sur le "sol de tes ancetres" une autre langue que le francais n'est pas acceptable...

C'est totalement incoherent et contradictoire, soit tu donnes de la valeur au "sol des ancetres" de toutes les commmunautes, soit tu n'en donnes pas.
La seule chose qui pourrait rendre cela "coherent" serait que tu le vois avec le prisme de "blancs chretiens" comme ayant raison d'installer/defendre leur culture partout... Dans ce monde la, avec cette vision la ce serait coherent, mais autrement, ca ne l'est absolument pas. A part ca, ce sont les autre qui sont dogmatiques et n'arrivent pas a voir les choses sous leur vrai jour...

Il me semble avoir dit dans un autre post que les Amérindiens étaient les seuls à avoir une légitimité sur le sol Américain. Je le maintiens. Si j'étais Amérindien, je le revendiquerais ! Il se trouve que le pays d'aujourd'hui a été "fait" par des Européens exportés. Je ne me livre à aucun jugement de valeur, je le constate. Donc, dans l'optique du pays d'aujourd'hui, tel qu'il existe, je conçois que les white Americans puissent avoir les boules de voir la Californie glisser vers le bilinguisme. A cet égard, les latinos des US ne sont pas les Amérindiens du territoire US d'aujourd'hui. Ce sont donc bien des étrangers aux US. Mais, pour tout te dire, ce n'est pas mon problème... Et je confirme que je ne veux pas de bilinguisme en France !!!!!!!!!

Il y a une autre magnifique contradiction dans ton discours :
Triathlex a écrit : A cette différence près que les noirs américain sont... américains ! Ils n'ont pas une origine étrangère. Ils sont une composante à part entière de la nation américaine...
Replacons ce fait a la lumiere de tes premiers posts sur "la honte" : Ton propos alors etait de vouloir attirer l'attention sur le fait que 96% de la population noir avait vote Obama. Ce qui, replace dans ton discours, sous-entendait que l'election d'Obama n'etait le fait d'une communaute, ce qui demontrait les dangers du "communautarisme" que tu decris constamment...

Et, maintenant, quand je te parle d'integration de la communaute noire, tu viens me repondre en me disant qu'ils sont "américains ! Ils n'ont pas une origine étrangère.Ils sont une composante à part entière de la nation américaine...". Si tu acceptes le fait qu'ils soient americains, comment osais-tu remettre en cause leur impact sur un scrutin ? Il est aussi legitime que celui de tout autre americain et n'est pas contestable, le choix est un choix democratique, pas la peine de vouloir mettre en exergue une particuliere communaute, ce qui comptes c'est le resultats final pour pouvoir dire " le peuple a parle".

Je ne remets pas en cause leur impact. Je le constate. Aucune contradiction là dedans. Le pays tel qu'il existe a été construit par des blancs sur des valeurs Européennes. La spécificité de ce pays c'est que de façon quasi concomitante, des noirs d'Afrique ont été amenés sur ce sol, également étranger pour eux. Ils n'en étaient pas des citoyens, uniquement des "choses qui parlent" comme le disaient les Romains des esclaves. Progressivement ces noirs ont accédé à la liberté puis à l'égalité. Mais ils sont là depuis le même temps que les blancs, ils ont donc là bas, une vraie légitimité. Cette élection, c'est donc la revanche des noirs aux US. Eux ont fait un vote racial (96% des électeurs), mais pas les blancs (55% contre 45%). C'est un constat, c'est tout. J'ai toujours écrit que ce qui se passait là bas n'était pas transposable chez nous. Précise moi où tu vois une contradiction là.

En fait, Un coup ca t'arrange de les classer Americain, un coup tu preferes les mettre en exergue en tant que communaute... C'est vraiment de la logique a geometrie variable.... A moins que ce qui soit dans ta ligne de mire ce soit l'idee meme de democratie ? Je sens que ce n'est pas ta methode de gouvernance prefere, me trompe-je ?

Je n'ai pas l'impression que notre régime soit très démocratique en fait... Je rêve d'une vraie démocratie, à savoir, le pouvoir au peuple et non pas entre les mains d'une oligarchie qui est là depuis 40 ans...

(nota : pour ceux qui n'ont pas lu ces echanges sur "la Honte": FanchM a replace les choses a leur place demontrant qu'Obama avait ete majoritaire dans toutes les tranches de la population excepte les +65 amns)

C'est pas contradictoire avec ce que je dis, ça tend même à le prouver. Même chez les blancs, ils est majoritaire ! Alors que Mc Cain est inexistant chez les noirs... CQFD : les blancs n'ont pas fait un vote racial, les noirs (en grande majorité) oui. Mais, c'était juste une remarque, je n'essayais pas d'en faire une théorie.
Triathlex a écrit : les noirs américains ne sont pas assimilables aux bandes ethniques de nos banlieues
C'est tres fort ca... et base sur rien du tout (as tu l'ombre d'une preuve ?) Je crois que tu n'as aucune idee de ce qu'etait les gangs noirs americains dans les annees 80-90.... Ton habitude de vouloir etaye avec des fait qui n'en sont pas est fatigante, je te l'ai deja signale....

Les noirs américains se sentent américains. Une grande part d'entre eux se précise comme étant "noirs-américains", mais ils ne revendiquent pas d'autre identité que l'identité américaine. C'est possible là bas en raison de l'histoire récente de ce pays. Les noirs de Harlem auraient-ils l'idée de siffler l'hymne américain ? A l'exception d'une minorité extrêmiste et raciste, je ne le crois pas... Ta volonté de vouloir systématiquement tourner en dérision mes propos par tes préjugés est également fatigante...
Triathlex a écrit :Ils ne se sentent pas Français, ne veulent pas le devenir autrement que de façon administrative.
Ne t'en deplaise, il n'y a qu'une facon de devenir francais : elle est administrative... Le reste, ton refus de la nationalite francaise a tous ceux qui ne son pas "Blanc et Chretien" ou qui n'embrassent pas notre culture dans son entierete (jusqu'au prenom et au catechisme), n'a aucune legitimite. C'est legalement infonde, et ce n'est que la reprise du vieux theme ideologique "la France aux Francais" qui n'a que trop vecu et que les Francais ont deja repousse a plus de 80% en 2002 malgre une campagne electorale baignee dans un climat de "terreur" similaire a celui que tu essaies de promouvoir.

Ne t'en déplaise, mais je ne crois pas qu'être Français soit seulement une question de "nationalité". Tu ne retiens de ce que je dis que ce qui sert ton raisonnement. J'ai déjà dis que j'admettais des apports extérieurs à condition qu'ils se fondent dans la nation française comme l'ont fait tous les immigrés des précédentes vagues (le catéchisme est un exemple, pas une obligation... Je suis moi même catholique par transmission familiale mais agnostique de conviction...). Tu me dis que c'est légalement infondé. Ton approche est juridiquement fondée, je ne le conteste pas. J'estime également que cette loi, qui était adaptée à l'époque des vagues d'immigrés qui souhaitaient s'assimiler, ne l'est plus depuis que la France fait face à une immigration de peuplement qui vit en repli identitaire.

D'ailleurs, la-aussi pour le terrorisme intellectuel, tu ferais mieux de ne pas essayer d'en affubler les autres, il n'y a que ton discours qui tente de generer un sentiment de terreur (ou au moins de crainte, comme tu l'as toi meme admis ). Tu passes ton temps a vouloir faire croire a l"apocalypse" proche, au danger des commaunutes, ... si ce n'est pas du terrorisme intellectuel, qu'est-ce ?

Le terrorisme intellectuel consiste à empêcher les autres de penser librement en jetant l'anathème sur tout discours opposé voire différent. Moi je discute avec tout le monde, sans insulter personne... Je ne mets la pression à personne, contrairement à ce que font certains sur ce forum... Le fait que je tente de faire partager la crainte que j'ai, via ma petite expérience, n'est pas du terrorisme, c'est une manifestation de liberté contre le prêt à penser !

Mon discours (et celui d'autres a ce que je lis sur ce forum), est plus acces sur la tolerance, sur l'espoir d'une societe meilleure avec le temps, l'education et des politiques appropriees, pour appaiser les problemes passagers et faciliter cette pleine integration.

Non, je ne penses pas que tu sois très tolérant, puisque tu ne supportes pas mes idées. En revanche tu es plus poli et civilisé que beaucoup sur ce forum... Je pense contrairement à toi que les problèmes ne sont pas passagers et qu'il faut ranger parfois savoir reconnaître quand certaines idées sont inadaptées à la réalité.
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

Tout cela n'est pas très sérieux,Triathlex. Les sociétés humaines n'existent que parce qu'il y a relation à l'autre. Se créer, ainsi de façon inéluctable, des rapports sociaux diverses et variés qui génèrent valeurs et autres traditions culturelles qui ne sont pas necessairement et entierement liées à des origines ethniques. Il existe au sein d'une même société, des traditions populaires, des valeurs bourgeoises par exemples...
C'est pour cela, qu'appréhender les problèmes évoqués tout au long de ces posts uniquement au travers du prisme "culturel" ou "éthnique" en niant totalement les dimensions sociales est à mon sens en grave erreur intellectuelle. Ils ne sont que des composantes sociologiques parmi d'autres...[/quote]

Je comprends ton point de vue. Je pense simplement que ce discours qui est tenu par une certaine gauche auparavant, mais qui s'est répandue de plus en plus vers la droite, n'est plus adapté à la réalité d'aujourd'hui. Il peut se concevoir dans une société homogène. Il fait en revanche abstraction d'autres réalités qu'il ne peut intégrer puisqu'il s'agit de données qui n'existaient pas lors de son élaboration. L'article de l'école de sociologie posté hier est édifiant à cet égard...
Et arrêtez de me faire passer pour un réac fermé aux autres. Je suis favorable à tous les échanges. Je suis contre la colonisation de mon pays, c'est simple non ?
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

koukoukouk a écrit :8) je fais ce que je veux et j'emmerde les profs qui connaissent tout de la vie mais qui en fait sont toujours à l'école :idea:
:sm38: :sm38: :sm38:
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fierté

Message non lu par Triathlex »

:sm6: :sm6: Mot pour mot :sm6: Attention, je mets quand même un petit billet sur un "oui mais c'est sorti du contexte" ou "ta lecture est biaisée" ou le grand classique " tu me fais dire ce que je n'ai pas dit" (qui signifie, il faut être honnête Triathlex, au bout de la dixième fois que soit tu t'exprimes très mal, ce qui en toute franchise n'est pas le cas, soit que nous sommes tous complètement tordus (c'est possible), ou, AMHA, que le discours n'est plus en filigrane mais en gras fluorescent.)

T'as l'impression que je me répète. Tu as raison. Je n'ai pas le choix car je ne peux pas supporter de laisser passer mes propos tronqués. Donc je réagis, systématiquement. A force de reprendre en les déformant des propos précis, on transforme un discours. Moi je ne veux pas que ce que je dis soit déformé.

Wait and see.
Le procès de "terrorisme intellectuel" m'a également fait bcp sourire : "douce utopie tragi-comique" au grand maximum, eut été sans doute plus conforme à la réalité des détracteurs. C'est sûr que si ça c'est du terrorisme, je comprends mieux ta peur latente et générale et ce besoin urgent de repli ;-)
Sinon, pour le phénomène des prénoms, que t'inspire le fait que des français pur souches (sang pour cent) bercés d'éducation chrétienne, bref tout bien :mrgreen: en viennent à choisir des prénoms étrangers de peur de voir leur enfant assimiler à ces franchouillards repliés sur eux-mêmes bloqués sur une époque, mais soient plus soucieux de leur donner une neutralité géographique, une absence d'ancrage dans des pseudos-valeurs constitutives de communauté à grande échelle (la patrie, ah la patrie, ...) mais avec à l'esprit, une certaine idée de valeurs bien plus générales, pacifistes et ouvertes.

Cette dérive, je la dénonce. Alors que certains peuples qui sont ici conservent leur identité, le notre glisse vers une "non-identité", une nation de consommateurs... Avoir conscience de son identité et vouloir la conserver n'est pas contraire à l'ouverture et au pacifisme. Etre vigilant et vouloir stopper les dérives ce n'est pas être intolérant...

Sinon Triathlex, question subsidiaire, tu ne te revendiques d'aucune chapelle, mais j'espère que pour tenir le discours qui est le tien, sur le fond comme sur la forme, tu fais suivre ta prose et ta mission d'information d'actes (si le péril est si grand que tu le dis, sachant que ton éducation et tes valeurs doivent te pousser à tout faire pour protéger ton prochain -je sais le lointain, c'est plus dur :mrgreen:), le premier acte de base est soit de proposer qqc soit de soutenir qq1 qui défend les mêmes idées. Je serais donc curieux de savoir pour qui tu as voté au premier tour des élections des 3 dernières présidentielles ?

Mon discours je le tiens de mon vécu, de mon goût pour l'histoire, la littérature etc. Et si je n'avais pas voté ? Notamment parce que j'estime que ce système est biaisé et surtout pas représentatif ? Ca anéantirait tout ce que j'ai dit ?

A +

Nick[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

Le programme des petits protégés de Mairesse n'est effectivement pas le mien...

http://www.dailymotion.com/video/x7dwni ... ehar_music" onclick="window.open(this.href);return false;
Verrouillé