Fièreté

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
300% lent
Messages : 229
Inscription : 12 août 2005 22:22

Re: Fièreté

Message non lu par 300% lent »

j'ai du louper un épisode. il est triathlète Obama ?
plus de tri sauf onlinetri
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Fièreté

Message non lu par Billy »

Oups, il manque l'article dans ma phrase : il faut lire "une explication plausible".

Je n'ai jamais dit que c'etait l'unique explication, ni meme la bonne :lol: , mais simplement une explication plausible. Ccomme souvent, je pense que l'explication est complexe et multi-factorielle, nous ne pourrons pas y repondre facilement. Par contre on peut aussi poser d'autres questions :

Pourquoi certains jeunes detestent d'autres groupes de jeunes ? On est souvent dans des situations mirroir, rien de nouveau la-dedans, de petites differences, une bonne dose de violence et les gens se detestent. Vous souvenez vous de West Side story ?

Donc en resume: l'espoir est permis ! Les Etats-Unis sont un bon exemple de melange culturel, ils sont passe par de nombreux metissage/integration. Certains tenaient les meme propos vis-a-vis des Noirs ou des Porto-Ricains, que d'autres aujourd'hui en France : Que l'integration etait impossible, que les cultures etaient trop differentes... Quand les gens ont vu les emeutes de Los Angeles, en 1965, en 84, en 92, il pensait que l'Amerique etait sur la mauvaise pente...
Aujourd'hui, on voit l'election d'un Obama, issu du metissage et immigre de 2eme generation devenir president. C'est, je pense, un beau message d'espoir, le temps fait son office et l'integration se fait...
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

Billy a écrit :Oups, il manque l'article dans ma phrase : il faut lire "une explication plausible".

Je n'ai jamais dit que c'etait l'unique explication, ni meme la bonne :lol: , mais simplement une explication plausible. Ccomme souvent, je pense que l'explication est complexe et multi-factorielle, nous ne pourrons pas y repondre facilement. Par contre on peut aussi poser d'autres questions :

Pourquoi certains jeunes detestent d'autres groupes de jeunes ? On est souvent dans des situations mirroir, rien de nouveau la-dedans, de petites differences, une bonne dose de violence et les gens se detestent. Vous souvenez vous de West Side story ?

Donc en resume: l'espoir est permis ! Les Etats-Unis sont un bon exemple de melange culturel, ils sont passe par de nombreux metissage/integration. Certains tenaient les meme propos vis-a-vis des Noirs ou des Porto-Ricains, que d'autres aujourd'hui en France : Que l'integration etait impossible, que les cultures etaient trop differentes... Quand les gens ont vu les emeutes de Los Angeles, en 1965, en 84, en 92, il pensait que l'Amerique etait sur la mauvaise pente...
Aujourd'hui, on voit l'election d'un Obama, issu du metissage et immigre de 2eme generation devenir president. C'est, je pense, un beau message d'espoir, le temps fait son office et l'integration se fait...
A cette différence près que les noirs américain sont... américains ! Ils n'ont pas une origine étrangère. Ils sont une composante à part entière de la nation américaine... Même si ce pays a été bâti par des blancs chrétiens sur des valeurs chrétiennes.
Rien à voir avec l'Europe ! J'ajoute également que si les noirs américains ne sont pas assimilables aux bandes ethniques de nos banlieues, les US commencent à avoir de vrais problèmes avec les latinos, qui ne veulent pas s'assimiler, à telle enseigne que le bilinguisme s'instaure en Californie... Moi je ne veux pas, sur le sol de mes ancêtres, un double affichage, français/Arabe ou français/Wolof... Même si je respecte les Maghrébins ou les Sénégalais. Le phénomène OBAMA n'est pas transposable partout, quoiqu'en pensent certains...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Fièreté

Message non lu par Christian Robin »

Bravo, Billy, pour la tenue de tes propos, et pour ta patience avec Triathlex , dont l'objet est de faire feu de tout bois: inutile d'espérer l'épuiser, il est branché sur le 220, il a son modéle préétabli: une France blanche, et de surcroit chrétienne : il l'a dit plusieurs fois. Il respecte Mouloud, si Mouloud baptise ses enfants et les appelle Pierre, Paul Jacques...Si moi, blanc et français, je me présente comme athée, et anticlérical, suis-je plus français, ou moins que le bon Mouloud ?
regardez par ailleurs ceci:
Triathlex a écrit : A cette différence près que les noirs américain sont... américains ! Ils n'ont pas une origine étrangère. Ils sont une composante à part entière de la nation américaine... Même si ce pays a été bâti par des blancs chrétiens sur des valeurs chrétiennes.
si on parle d'origine, chacun sait que les noirs d'Amérique sont arrivés comme ça, en prenant le bateau pour voir du pays...Pas blancs, pas chrétiens certes, mais avec un statut égal à celui des passagers du Mayflower: Comme les Blancs, les Noirs fuyaient leur pays d'origine dans lequel ils étaient persécutés pour leur religion,et ils ont trouvé aux USA une terre d'accueil où ils se sont installés librement....
Triathlex a écrit :Rien à voir avec l'Europe ! J'ajoute également que si les noirs américains ne sont pas assimilables aux bandes ethniques de nos banlieues,

tu as raison: des amis m'ont confirmé que les blacks du Bronx et de Harlem te laissent te balader peinard dans leur secteur...
Triathlex a écrit :les US commencent à avoir de vrais problèmes avec les latinos, qui ne veulent pas s'assimiler, à telle enseigne que le bilinguisme s'instaure en Californie...

Là encore, je t'approuve, Triathlex: ces salauds de latinos se réveillent au point de baptiser depuis quelques années leurs villes de noms bizarres: Santa Maria de Los Angeles, San Francisco, San Diego, Sacramento, Las Vegas, Los Alamos ! Non seulement les villes, mais les états! Nevada, Montana, Colorado, California, New ( Ah, quand même!)Mexico, Florida, Indiana, ! Mais c'est sûr ! les latinos sont venus du Sud, et viennent de spolier les Yankees d'Etats qui appartenaient à ceux ci légitimement, pour imposer par la force leur langue espagnole, bâtarde de latin et d'arabe...
Triathlex a écrit :Moi je ne veux pas, sur le sol de mes ancêtres, un double affichage, français/Arabe ou français/Wolof... Même si je respecte les Maghrébins ou les Sénégalais. Le phénomène OBAMA n'est pas transposable partout, quoiqu'en pensent certains...
tu nous l'as déjà dit, donc no comment....
Au total, tu relances la petite machine de la haine, avec ton langage stéréotypé, en croyant rameuter une majorité silencieuse:
Je te vois prendre la défense de MisterTri " le flic méprisé qui dit vrai"avec plus de virulence qu'il ne le fait lui même:
Why ? Mistertri dans ses messages, nous a bien fait comprendre qu'il vivait des choses que nous n'imaginons pas dans notre quotidien, sans nous insulter ni appeler à la haine: ça a marqué les esprits, le mien, celui de Billy, apparemment, de Toufik également. Il pose les bonnes questions: pourquoi 10% de mecs infernaux l'emportent-ils sur 90 % de gens "neutres"? On ne peut pas rester insensible à ce genre de question. La réponse à ceci est une autre question: qu'allons nous faire pour sortir de ce boxon ? Que dire ? que chacun fasse son devoir, lui celui de "flic", sans ironie aucune, mais dans son acception pleine et entière de mec en première ligne, d'autres celui de prof, aussi en première ligne face aux gosses et adolescents bien balaises et déjà bien frappés...? On nous appelait "les hussards noirs de la République", à une époque où d'un certain point de vue, éduquer était juste "combattre l'ignorance".
Pourle reste, je vois à la télé ( Info ou intox? ) que les entreprises recrutent dans les banlieues dites "difficiles": c'est aussi une partie de la solution: on pense angéliquement qu'un NTM avec un taf, un salaire, un appart, une meuf et des lardons ne sera plus tout à fait un NTM.
Ceci n'est pas une leçon ou un cours: je n'ai pas de certitude, que des interrogations.
Bref, autant MisterTri projette les difficultés du présent sur l'avenir, autant tu te replies sur tes valeurs blanches, chrétiennes, sans "double affichage français/ wolof" quoique respectant profondément le wolof: ta solution de l'intégration semble être le passage à la toise: tu seras aussi obligé d'en rabattre que nous, les "intellos gauchos bobos idéologues rêveurs", comme tu aimes à nous qualifier...car l'Histoire ne repasse pas les plats...Sinon, tu resteras une grande voix répétant interminablement tes lamentations sur l'époque, et ta nostalgie du bon temps...
le husky
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

Christian Robin a écrit :Bravo, Billy, pour la tenue de tes propos, et pour ta patience avec Triathlex , dont l'objet est de faire feu de tout bois: inutile d'espérer l'épuiser, il est branché sur le 220, il a son modéle préétabli: une France blanche, et de surcroit chrétienne : il l'a dit plusieurs fois. Il respecte Mouloud, si Mouloud baptise ses enfants et les appelle Pierre, Paul Jacques...Si moi, blanc et français, je me présente comme athée, et anticlérical, suis-je plus français, ou moins que le bon Mouloud ?
regardez par ailleurs ceci:
Triathlex a écrit : A cette différence près que les noirs américain sont... américains ! Ils n'ont pas une origine étrangère. Ils sont une composante à part entière de la nation américaine... Même si ce pays a été bâti par des blancs chrétiens sur des valeurs chrétiennes.
si on parle d'origine, chacun sait que les noirs d'Amérique sont arrivés comme ça, en prenant le bateau pour voir du pays...Pas blancs, pas chrétiens certes, mais avec un statut égal à celui des passagers du Mayflower: Comme les Blancs, les Noirs fuyaient leur pays d'origine dans lequel ils étaient persécutés pour leur religion,et ils ont trouvé aux USA une terre d'accueil où ils se sont installés librement....

Peu importe ils sont là depuis le début... Et le pays s'est fait avec eux, dans une certaine mesure
Triathlex a écrit :Rien à voir avec l'Europe ! J'ajoute également que si les noirs américains ne sont pas assimilables aux bandes ethniques de nos banlieues,

tu as raison: des amis m'ont confirmé que les blacks du Bronx et de Harlem te laissent te balader peinard dans leur secteur...

Je ne parle pas de violence mais de bandes éthniques qui ne se sentent pas partie prenante de leur pays d'accueil.
Triathlex a écrit :les US commencent à avoir de vrais problèmes avec les latinos, qui ne veulent pas s'assimiler, à telle enseigne que le bilinguisme s'instaure en Californie...

Là encore, je t'approuve, Triathlex: ces salauds de latinos se réveillent au point de baptiser depuis quelques années leurs villes de noms bizarres: Santa Maria de Los Angeles, San Francisco, San Diego, Sacramento, Las Vegas, Los Alamos ! Non seulement les villes, mais les états! Nevada, Montana, Colorado, California, New ( Ah, quand même!)Mexico, Florida, Indiana, ! Mais c'est sûr ! les latinos sont venus du Sud, et viennent de spolier les Yankees d'Etats qui appartenaient à ceux ci légitimement, pour imposer par la force leur langue espagnole, bâtarde de latin et d'arabe...

Tu dis n'importe quoi... Los Angeles, c'est un nom espagnol mais c'est devenu américain, enfin, de moins en moins... Puisqu'ils ont laissé se créer une immigration de peuplement. La seine saint denis ne doit pas subir le même sort...
Triathlex a écrit :Moi je ne veux pas, sur le sol de mes ancêtres, un double affichage, français/Arabe ou français/Wolof... Même si je respecte les Maghrébins ou les Sénégalais. Le phénomène OBAMA n'est pas transposable partout, quoiqu'en pensent certains...
tu nous l'as déjà dit, donc no comment....
Au total, tu relances la petite machine de la haine, avec ton langage stéréotypé, en croyant rameuter une majorité silencieuse:

Je le répète : je ne hais personne

Je te vois prendre la défense de MisterTri " le flic méprisé qui dit vrai"avec plus de virulence qu'il ne le fait lui même:
Why ? Mistertri dans ses messages, nous a bien fait comprendre qu'il vivait des choses que nous n'imaginons pas dans notre quotidien,

Parce que ce que moi j'ai vécu ou Ted 01tu l'imagines peut être ?

sans nous insulter ni appeler à la haine

Qui ai-je insulté ? Quels appels à la haine ?

: ça a marqué les esprits, le mien, celui de Billy, apparemment, de Toufik également. Il pose les bonnes questions: pourquoi 10% de mecs infernaux l'emportent-ils sur 90 % de gens "neutres"? On ne peut pas rester insensible à ce genre de question.


Je ne suis pas du tout d'accord sur les proportions, ce n'est pas ce que j'ai vu en tout cas.


La réponse à ceci est une autre question: qu'allons nous faire pour sortir de ce boxon ? Que dire ? que chacun fasse son devoir, lui celui de "flic", sans ironie aucune, mais dans son acception pleine et entière de mec en première ligne, d'autres celui de prof, aussi en première ligne face aux gosses et adolescents bien balaises et déjà bien frappés...? On nous appelait "les hussards noirs de la République", à une époque où d'un certain point de vue, éduquer était juste "combattre l'ignorance".
Pourle reste, je vois à la télé ( Info ou intox? ) que les entreprises recrutent dans les banlieues dites "difficiles": c'est aussi une partie de la solution: on pense angéliquement qu'un NTM avec un taf, un salaire, un appart, une meuf et des lardons ne sera plus tout à fait un NTM.

Je maintiens que le problème n'est pas social. La misère et la pauvreté ne datent pas d'hier dans notre pays et je pense même qu'elle était bien moins supportable il y a encore 50 ans. Le problème est autre. Je l'ai assez répété.

Ceci n'est pas une leçon ou un cours: je n'ai pas de certitude, que des interrogations.
Bref, autant MisterTri projette les difficultés du présent sur l'avenir, autant tu te replies sur tes valeurs blanches, chrétiennes,

Je sais que c'est un leitmotiv chez toi. Je ne me replie pas, je veux juste que les valeurs et la culture de mon pays demeure la seule référence en France... Le fait que la France soit blanche est chrétienne est une réalité historique et sociologique, c'est pas une finalité

sans "double affichage français/ wolof" quoique respectant profondément le wolof: ta solution de l'intégration semble être le passage à la toise: tu seras aussi obligé d'en rabattre que nous, les "intellos gauchos bobos idéologues rêveurs", comme tu aimes à nous qualifier...car l'Histoire ne repasse pas les plats...Sinon, tu resteras une grande voix répétant interminablement tes lamentations sur l'époque, et ta nostalgie du bon temps...

Toujours tes fantasmes sur ce que tu crois que je pense...
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: Fièreté

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

Allez, Mr CUBE aime bien a provoc, pour clore le débat, je l'espère...
Et si OBAMA avait été d'origine Chinoise ou Japonaise ? (Il y en a un paquet du coté de l'Oncle Sam), auriez vous tenu 16 pages de Forum et Toufic aurait-il été fier ? Et pourtant...
Pour ma part, aucune différence...
Allez, bonne nuit
mazo
Messages : 70
Inscription : 25 janv. 2007 17:05

Re: Fièreté

Message non lu par mazo »

Salut triathlex,
simple question: connais-tu Alain Soral? tes idées semblent très proches des siennes sur bien des points
Sinon, j'ai fait toute ma scolarité dans un quartier sensible comme on dit (28 nationalités différentes dans l'école) et moi j'étais la "face de craie" ou le "cul blanc" sans que je m'en sois jamais vraiment plus offusqué que ça; je pense par contre que les choses ont changé et que les jeunes générations issues de l'immigration sont beaucoup plus racistes aujourd'hui!!
Je vis maintenant en bon païen dans un petit village (j'ai fais une croix sur les 3 religions du désert qui sont pour moi sources de toutes les frustrations, perversions ou autre complexe de supériorité...), loin du tumulte où je peux fêter Noël (Neu Helle, la nouvelle clarté) en toute quiétude.
et jusqu'ici tout va bien mais...
Quant à Obama, rien à foutre; trop d'espoir sur ses épaules, il va forcément décevoir
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Re: Fièreté

Message non lu par mairessejb »

je ne t'insulte pas plus que toi tu n'insulte l'humanité!
ma tactique c'est l'attaque et je t'envoie mes mots en pleine tête parce que ça me fait kiffer!

et au fait c'est n'importe quoi de citer un philosophe comme étant une parole absolue!
de toute façon mon grand t'es n'importe quoi!

arrête merde! tu déraille! et le fait de te cacher derriére des lectures et des théories à deux euros te rend encore plus ridicule!

tu devrais etre content que je te compare à un rat! normalement ce seront les derniers survivants à une catastrophe nucléaire!
c'est comme tu dis vous finirez tout seul avec mistertri parce que nous, nous sommes des sadomasochistes qui allons mourir pour des idées à la con!
vous, les derniers restants, parce que vous aurez vu le mal nous rongez ,vous gambaderez sur notre bonne vielle terre qui entre nous soit dit, est beaucoup moins blanche que vous le pensez!

nous les blancs on est minoritaire alors à qui appartient quoi?

quand je pense mon bon mistertri que tes collègues (certains) laissent trainer des cartons réquisitionnés à la maison au lieu de les consigner au poste, dire que vous vous partager les billets pris au dealer d'un soir pour acheter la pizza a emporter!, dire que certains profitent allégrement d'un petit bout de shit accaparré à des jeunes trainards le soir!
et ceci mon vieux mistertri va pas me dire que c'est une caricature!

et le pire dans tout ça mon gars c'est que je ne juge pas et que certainement j'aurais fait la meme chose!
mais n'oublie pas la chanson de solar "ils portent des casquettes comme les gars qu'ils arrêtent, mettent des coups de pression comme les gars qu'ils arrêtent..."

et en plus tu sais quoi j'adore vic mc cain (si ça s'écrit comme ça!)

mais ce qui pue c'est quand on se la joue patriote à la nation, plus que les autres!
c'est gerbant vous vous prenez pour qui les gars?

Billy a raison
a bas les casseurs! à bas les dealers! à bas les petits cons qui respectent rien! à bas tout ceux qui nous emmerdent au quotidien sans scrupules et sans vergognes!big up aux orphelins de la police (mc solar)(on a les philosophes qu'on peut!)!
big up à la petite qui a resisté à ces parents intégristes!

mon gars sur ces points nous sommes tous d'accord, et c'est ce qui fait de nous je l' espére des citoyens respectables!

rappellez vous les paroles d'un parent d'une victime morte tabassée en bas d'une tour dans la banlieue il y a quelques années!
rappelez vous ses propos remplis de sagesse alors que la haine coulait le long de ses joues!
il nous a dit " pas d'amalgames surtout pas! ce n'est que l'affaire de 4 ou 5 voyoux que tout le monde connait mais pour qui la police et les autorités ne font rien!"

t'as pas le droit d'entrer dans les cités et je le sais t'as raison comme ça les galéres s'arrêtent là ou elles commencent et faut bien des sacrifices dans une guerre pour la tranquilité de nos foyers et je dis bien nos foyers!
alors madame SISSOKO on s'en branle en haut lieu que tous les soirs ça braille jusqu'à pas d'heure dans le hall et que vous n'arrivez pas à dormir par contre pour jb mairesse c'est différent lui il a de l'argent il faut qu'il puisse dormir!

alors pour en revenir à mon vic mc cain je le kiffe car sans scrupules il est ,mais son boulot il le fait !
ça vous arrange bien que l'enceinte des cités vous soit refusé par vos supérieurs et je le comprends j'aurais pas envie moi non plus de prendre une rafale!
mais alors ta gueule! et ne raconte pas de conneries en te la racontant cowboy!
t'as les mains liées et heureusement! car étant donné tes principes de merde et ta haine envers ce qui ne te ressemble pas, tu ferais des bavures et des bavures et des bavures!
le pire c'est que tes chefs le savent tout ça alors ils se disent "laissons les tourner en bagnole, arrêter quelques tocards sur les bords des routes" ils croiront faire leur job et on évitera quelques bavures!
toutes les interventions se soldent par des conneries alors laissez faire les groupes d'intervention spécials hautement professionnel et continuez à jouer autour des cités!
mais il est vrai qu'à vous faire tournoyer dans les voitures pour rien vous pétez les plombs de temps en temps et là c'est la merde!
mais c'est marrant certains jeunes des cités se font chier également alors eux aussi ils pétent les plombs de temps en temps et là encore une fois c'est la merde!


tu vois en plus, meme si ça n'y parait pas, je ne veux pas etre insultant ou quoique ce soit mais c'est une réalité
que d'ailleurs les syndicats de police relève

mais comment faire autrement l'arme à la main vous devenez dangereux, et vous n'étes pas tous des sophrologues!
vous êtes humains et donc capable de faire n'importe quoi !
alors SARKO il veut pas de problèmes et vous ordonne de rester sagement dans la caisse!

seriez vous assez pro les gars pour que tout se passe bien?
j'en doute grave quant je t'entends si péremptoire et si haineux!

et tu sais quoi encore, je suis prof et ben je pourrais en dire autant pour mon boulot
pas de compétences pour se jouer de la malice de ces gamins, pas assez de carisme...
mais encore une fois ce n'est pas une insulte c'est une réalité
un bon prof quelque part ne le sera pas forcément ailleur!

on tourne en rond......
mais ce qui est certain c'est que toi et ton ami triathlex (rien que le pseudo en dit long sur le bonhomme!)vous avez des idées d'un autre siécle et que vous êtes devenus has been!

écoutez moi et recyclez vous!
vous avez vu je peux être clément!

mairesse le clément (je sais je sais c'est du "gladiator"!
who am i ? JB mother fucker!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Fièreté

Message non lu par koukoukouk »

:roll: t'as vraiment la haine de la police, tu es insultant et méprisable petit prof de merde inutile :idea:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Fièreté

Message non lu par Ben boost »

300% lent a écrit :j'ai du louper un épisode. il est triathlète Obama ?
Tu as remis des piles dans ton minitel ?
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Fièreté

Message non lu par triplette »

Triathlex a écrit :
Je sais que c'est un leitmotiv chez toi. Je ne me replie pas, je veux juste que les valeurs et la culture de mon pays demeure la seule référence en France... Le fait que la France soit blanche est chrétienne est une réalité historique et sociologique, c'est pas une finalité
1-Il faut que les valeurs et la culture de la France qui selon toi est blanche historiquement demeure...et à part cela t'en fait pas une finalité...
Ton problème c'est que tu ne peux plus faire 2 phrases sans être dans l'antinomie...

2-Tes réalités sociologiques tu les puises, à te lire, dans des constats quotidiens. Alors, demain, prends le métro aux heures de pointe et regarde la tête des gens qui vont bosser pour la France : Si tu m'affirmes qu'elle blanche comme une neige vièrge, je te suggere un RDV ophtalmique des plus urgent.
Nous sommes en 2008, la France est métissée, ça c'est la réalité sociologique d'aujourd'hui. Et aujourd'hui c'est déjà l'Histoire....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Fièreté

Message non lu par triplette »

mistertri a écrit : Pour Toufik : c'est bien ce que je disais, tu lis et comprends vraiment ce que tu veux. Donc, comme tu as du mal, je te le mets clairement ici. Pourquoi, a t'on avis, les jeunes maghrébins sont-ils aussi peu aimés et au contraire autant detestés ? Là, c'est clair, toi y en a comprendre ?
Mistertri,
Lis, comprends et reflechis à ça (Je te previens, cela necessite un effort un peu plus pousser que de mater les assertions de Finkielkraut), mais au moins tu auras des éléments de réponses :

http://socio-logos.revues.org/document572.html" onclick="window.open(this.href);return false;

PS : Triathlex, tu peux te dispenser de cette lecture, on entre,là, dans le domaine des questions sociales que tu préfères nier. Inutile de te faire du mal....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Re: Fièreté

Message non lu par mairessejb »

c'est pas gentil!
kouk le modérateur qui retourne sa chemise à chaque post!
mais je crois que tes compétences sont limités bonhomme, quand je te lis je me demande si mon neveu pourrait te comprendre, tes mots sont mous et tes phrases ont le gout de rien!
n'interviens que pour nous faire part de ton choix entre telles ou telles roues, ceux qui n'y connaissent rien t'en seront grés!
kouk celui qui inventa le NDM!
putain t'es trop fort gars!

comment va ton blog?
toi aussi finalement alors!
t'inquiéte ça se soigne!
faites une alliance avec mistertri chacun tiendra sa rubrique! l'un les performances hors du commun et l'autre la rubrique NDM! rajoute triathlex pour la rubrique "comment va la france aujourd'hui!"
who am i ? JB mother fucker!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Fièreté

Message non lu par koukoukouk »

:roll: c'est vrai, tu détiens le savoir absolu :idea: Quel prétentieux.................. :?
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

triplette a écrit :
Triathlex a écrit :
Je sais que c'est un leitmotiv chez toi. Je ne me replie pas, je veux juste que les valeurs et la culture de mon pays demeure la seule référence en France... Le fait que la France soit blanche est chrétienne est une réalité historique et sociologique, c'est pas une finalité
1-Il faut que les valeurs et la culture de la France qui selon toi est blanche historiquement demeure...et à part cela t'en fait pas une finalité...
Ton problème c'est que tu ne peux plus faire 2 phrases sans être dans l'antinomie...

Je dissocie valeurs et culture de race et peuple... C'est toi qui fait un rapprochement antinomique. Toujours obsédé à vouloir me "coincer"...

2-Tes réalités sociologiques tu les puises, à te lire, dans des constats quotidiens. Alors, demain, prends le métro aux heures de pointe et regarde la tête des gens qui vont bosser pour la France : Si tu m'affirmes qu'elle blanche comme une neige vièrge, je te suggere un RDV ophtalmique des plus urgent.
Nous sommes en 2008, la France est métissée, ça c'est la réalité sociologique d'aujourd'hui. Et aujourd'hui c'est déjà l'Histoire....

Les réalités je les puise dans nos valeurs, notre culture qui a façonné notre identité. A ce jour, la France est toujours, dans sa très grande majorité blanche et chrétienne... Les réalités parisiennes, des banlieues et "quartiers" des grandes villes, c'est pas forcément la France. La France n'est pas métissée, enfin pas encore et vos incantations en ce sens ne sont pas encore des réalités, heureusement ! Par ailleurs, si j'admets un apport extérieur et si je reconnais qu'une partie des ces apports désire se fondre dans la communauté française, la très grande majorité de ceux que l'on croise dans le Métro ne se sentent pas Français (sauf administrativement bien sûr).
Il n'y a pas de métissage, il y a une communauté Française d'un côté et des communautés, qui se développent de plus en plus et qui cultivent leur différence comme elles y sont invitées par SOS RACISME, le MRAP et la majorité des politiques depuis des années...
Ce phénomène, j'espère bien qu'il ne s'agira que d'un "accident" de notre histoire...
Verrouillé