conseils achat montre triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: conseils achat montre triathlon

Message non lu par koukoukouk »

Quand tu fais des séries tu mates la pendule
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: conseils achat montre triathlon

Message non lu par stef91140 »

à priori sur la Timex Ironman 50 laps, on peut régler les IT avec des temps différents....

J'ai déjà bien sur un cardio, un Sigma PC 14.

Je zieute peut être sur un Sigma Onyx Pro, qui me ferait une montre plus performante coté cardio, et je pense programmble sur les IT....


Y a t il des utilisateurs de Cardios SIGMA ONYX PRO ??


Par ce que c'est vrai que quitte à renouveler mon équipement, autant améliorer les fonctions cardio et chrono....

alors ?? Onyx Pro..... Bon choix ??
Dernière modification par stef91140 le 25 oct. 2008 09:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Re: conseils achat montre triathlon

Message non lu par drl9703 »

kealla a écrit :Salut

Pour KKK: bien sûr tu retiens TOUS tes temps lorsque tu fractionnes (et que ton entraîneur te demande de les noter) ?
Bien sûr j'avais oublié... il n'y a que les pinpins qui font ça !!!

Bye
Il a raison kkk, quand tu es dans l'eau, il faut arrêté de raisonner comme un courreur à pieds en travaillant avec le temps de récup. C'est plus pratique de travailler au pendule avec un temps de départ. Et puis c'est un peu à ton entraîneur de noter tes temps de passage, ou alors il sert pas à grand chose :roll:
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: conseils achat montre triathlon

Message non lu par ironturtle »

Il y a des modèles spécial femmes. :wink:
Va voir sur EBay.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: conseils achat montre triathlon

Message non lu par kealla »

Pour ironturtle:
oui je sais qu'il y a des modèles spécial femme, merci :roll:
Justement j'en avais une, ce que je voulais dire c'est qu'il existe peut-être des différences entre modèle homme et femme dans le sens où sur la mienne (femme donc !!!!!!!) je ne pouvais pas régler des timer différents !

Pour drl9703:
""Il a raison kkk, quand tu es dans l'eau, il faut arrêtER de raisonner comme un coureur à pieds en travaillant avec le temps de récup. C'est plus pratique de travailler à la pendule (un pendule c'est la petite boule au bout d'une ficelle ...)avec un temps de départ. Et puis c'est un peu à ton entraîneur de noter tes temps de passage, ou alors il sert pas à grand chose :roll:"""

Oui mais mon entraîneur n'a pas le bonheur d'être à la piscine avec moi donc quand il me demande des temps de passage, je les prends sur ma montre pour les lui dire la fois d'après... voilou,

Je stoppe ici car ça ne fait pas avancer le sujet de cette discussion :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: conseils achat montre triathlon

Message non lu par Christian Robin »

J'ai une Timex Iroman WR 100M depuis 1 an. Celle qui se porte sur le côté du poignet. Pour l'instant, le bracelet tient le choc.Mais c'est un bracelet très spécifique, pas moyen de mettre autre chose.
Je la garde en piscine, et très tôt j'ai eu un petit souci: le réglage +/- ne marche plus ( le bouton jaune). Il va falloir un petit retour en garantie..
Ma meilleure montre a été une Nike Triax, petite. Elle a tenu 6 ans, 2 bracelets, mais a fini par prendre l'eau
le husky
KiloCal
Messages : 40
Inscription : 08 mai 2008 23:05

Re: conseils achat montre triathlon

Message non lu par KiloCal »

stef91140 a écrit : J'ai besoin de vos avis d'experts pour l'achat d'une montre orientée triathlon.
Merci pour votre aide !!
Qu'est ce que vous vous prenez la tête !!
T'achètes 1 montre décat ou Go Sport à 12 euros et t'as le chrono, la lumière et ça dure aussi bien qu'une marque voir mieux!! Les récups elles sont pas à la seconde prés et les 30"30" non plus!!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: conseils achat montre triathlon

Message non lu par koukoukouk »

:wink: bien parlé :idea: :D
Avatar de l’utilisateur
oliv-esmgo-tri
Messages : 228
Inscription : 09 oct. 2008 23:10

Re: conseils achat montre triathlon

Message non lu par oliv-esmgo-tri »

je suis d'accord, j'ai acheté une simple montre décat', il y a le chrono et les puls aussi et ça me suffit!! pour la piscine je suis d'accord avec kouk, tu te sert du chrono murale!! je suis entraîneur de natation et je suis pas planté sur mon chrono! j'initie mes jeunes nageurs à utiliser ce type de chrono même pour les séries!!
et perso quand je nage seul je me programme des séries sous forme de départs genre x100m départs 1'30"! c'est plus simple pour se caller dans un rythme!!
objectif 2011: IM NICE 2011!!!!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: conseils achat montre triathlon

Message non lu par Christian Robin »

oliv-esmgo-tri a écrit :je suis d'accord, j'ai acheté une simple montre décat', il y a le chrono et les puls aussi et ça me suffit!! pour la piscine je suis d'accord avec kouk, tu te sert du chrono murale!! je suis entraîneur de natation et je suis pas planté sur mon chrono! j'initie mes jeunes nageurs à utiliser ce type de chrono même pour les séries!!
et perso quand je nage seul je me programme des séries sous forme de départs genre x100m départs 1'30"! c'est plus simple pour se caller dans un rythme!!
Ah oui...mmmmmhhh ! moi, c'est quarante fois 100 mètres départ toutes les 1'12...Chacun ses valeurs ! 20 secondes de récup, c'est pour moi tout à fait suffisant.....

( mon meilleur temps sur 100 m, départ plongé à mort, arrivée sur la civière, c'est 1'20 )
le husky
Répondre