Faut-il disqualifier d'Embrun 2008 Calestroupat ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
solmineur
Messages : 2
Inscription : 24 mars 2008 15:40

Re: Faut-il disqualifier d'Embrun 2008 Calestroupat ?

Message non lu par solmineur »

Bonjour,

Arrêtons de taper là où il n'y a pas matière!

Le gars, ces parents font le max pour le voir plusieurs fois, ils ne le poussent pas dans le dos.
Lui n'a d'autres prétention que de finir.

La prochaine fois, il fera gaffe. Je pense (le connais pas)

Maintenant, dans le genre "je remue la merde", je considère la photo au-dessus de son interview plus "frappante"(choc des photos contre poids des mots):
C'est pas la vidéo de FD, mais ces 2 là jouent dans la cour des grands et ne semblent pas exemplaires.
Moi qui ai dû faire qlq centaines de mètres de plus pour respecter (C'EST PAS TOUJOURS POSSIBLE) le fameaux rectangle!!!
Mais les 2 en questions, vous les craignaient peut-être (perso, je les respecte), au contraire d'un p'tit mec jusque là inconnu.
Tchao.
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Faut-il disqualifier d'Embrun 2008 Calestroupat ?

Message non lu par Commanaman »

Joel a écrit :Sur la forme c'est pas vraiment autorisé, mais sur le fond y'a un gars qui se fait plaisir et qui en fait profiter sa famille.
Il finit pas tout à fait dans les 3 premiers ...... moi ça me gène pas trop ;-)
Mais bon, je fais parti des vieux et à l'époque, quand le triathlon était fun et encore un challenge (oh ça va, je déconne ...... :roll: ) c'était courant comme situation sur du long.
Maintenant c'est vrai qu'il y a plus de monde sur les courses et qu'il faut pas que ça gène les autres concurrents mais au point de vue compétitif, ce sont souvent ces athlètes là qui disent bonjour aux spectateurs, qui s'arrètent faire la bise aux parents ..... donc pas sur au final qu'il y ai un gain chronométrique.
Laissez les vivre :lol:
D'accord avec toi sur l'idée , mais quid du respect des autres conccurents gênés x fois par la voiture suiveuse :?: Tant pis pour les autres vu que le gars est sympa :?: :shock:
Et tu mets où la limite pour avoir le droit de s'affranchir des règles : à partir du 4ième , du 100ième du 300ième :?:
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Faut-il disqualifier d'Embrun 2008 Calestroupat ?

Message non lu par K.Lys »

En fait faudrait surtout interdire TOUS les spectateurs, notamment ceux qui gueulent ton nom voire qui applaudissent ( on devrait demander aux arbitres de sévir...). Tous ces encouragements sont susceptibles d'aider un peu les coureurs, et si l'applaudimetre differe selon les concurrents, l'AIDE EXTERIEURE est évidente, et les candidats doivent être disqualifiés... :roll:

En tout cas, on pourrait aussi disqualifier celui qui a crée ce topic, pour imbécilité chronique
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
bidou63
Messages : 87
Inscription : 17 nov. 2005 21:41
Localisation : Non loin de l'allier, tout prés du Puy de Dôme...

Re: Faut-il disqualifier d'Embrun 2008 Calestroupat ?

Message non lu par bidou63 »

Oui et puis il faudrait enlever les descentes, car c'est de la triche, le gars il n'a même pas besoin de pédaler, il avance tout seul.
A chaque fois c'est pareil, sauf quand ça change!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Faut-il disqualifier d'Embrun 2008 Calestroupat ?

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Moi je suis contre la creation de tel topic !


par contre ( et c'est le reglement) suivre quelqu'un en voiture est interdit, pas de l'encourager, ne faites pas l'amalgame. Si les 2000 participants tous aussi sympa les uns que les autres ont eux aussi des parents extra qui veulent les suivre ca devient le bordel ET dangeureux.

Il y'a un reglement et il est le meme pour tout le monde, meme avec les meilleures intentions.

Désolé pour ce monsieur qui devait surement ignorer cela, et qui a toute ma sympathie,mais on fait un sport on doit se plier au reglement, meme au fin fond du classement.

Mais de là à vouloir le rayer de la liste de finisher, là c'est ridicule.


Le sujet est deja en discussion là
viewtopic.php?f=5&t=27924&st=0&sk=t&sd=a&start=75
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Faut-il disqualifier d'Embrun 2008 Calestroupat ?

Message non lu par Joel »

Commanaman a écrit :
Joel a écrit :Sur la forme c'est pas vraiment autorisé, mais sur le fond y'a un gars qui se fait plaisir et qui en fait profiter sa famille.
Il finit pas tout à fait dans les 3 premiers ...... moi ça me gène pas trop ;-)
Mais bon, je fais parti des vieux et à l'époque, quand le triathlon était fun et encore un challenge (oh ça va, je déconne ...... :roll: ) c'était courant comme situation sur du long.
Maintenant c'est vrai qu'il y a plus de monde sur les courses et qu'il faut pas que ça gène les autres concurrents mais au point de vue compétitif, ce sont souvent ces athlètes là qui disent bonjour aux spectateurs, qui s'arrètent faire la bise aux parents ..... donc pas sur au final qu'il y ai un gain chronométrique.
Laissez les vivre :lol:
D'accord avec toi sur l'idée , mais quid du respect des autres conccurents gênés x fois par la voiture suiveuse :?: Tant pis pour les autres vu que le gars est sympa :?: :shock:
Et tu mets où la limite pour avoir le droit de s'affranchir des règles : à partir du 4ième , du 100ième du 300ième :?:
Je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que j'avais précisé qu'il ne faut pas que cela gène les concurrents et que ce qui était possible il y a quelques années devient délicat puisqu'il y a plus de monde.
De plus je ne met pas de limite puisque en théorie c'est interdit, il faut donc respecter la règle je suis d'accord.
Maintenant de là à disqualifier le gars .....
Soit tu bloques les voitures qui n'ont pas l'autorisation soit tu auras des gens qui, souvent de bonne foi, veulent juste encourager leur merveille ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: Faut-il disqualifier d'Embrun 2008 Calestroupat ?

Message non lu par sur les rotules »

[]D'accord avec toi sur l'idée , mais quid du respect des autres conccurents gênés x fois par la voiture suiveuse :?: Tant pis pour les autres vu que le gars est sympa :?: :shock:
Et tu mets où la limite pour avoir le droit de s'affranchir des règles : à partir du 4ième , du 100ième du 300ième :?:[/quote]
m'étonne pas! Un post qui sent franchement ...pas bon et le donneur de leçons qui vas nous faire un cours de morale. :sm10: Qu'est ce qu'on s'en fout qu'il s'est fait ravitailler vu que de toute façon ça vas pas changer grand chose une place de plus ou de moins...ya que les gagnes petit et les complexé graves que ça peut génér ! La voiture tu gueules et elle se pousse et ce ne serait pas la 1ère fois ! Et puis tu lui expliques sympa a la fin que c'est pas autorisé et c'est tout !
manudelyon
Messages : 100
Inscription : 08 mars 2005 18:18
Localisation : Lyon

Re: Faut-il disqualifier d'Embrun 2008 Calestroupat ?

Message non lu par manudelyon »

triplesfaure a écrit :A la manière de la question posée quotidiennement par l'Equipe, posons-nous celle-là. Chacun répondra :
1/ coupable
2/ non coupable
Dimanche prochain (12 octobre) je ferai le compte et donnerai les résultats en %
Pour tout savoir sur la "naïve tricherie" du sieur Calestroupat allez sur le message "Embrun 2008 : dénichez de nouveaux tricheurs"

Tu as mal choisi ton pseudo... en prenant TRIPLECON tu aurais été plus juste....
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: Faut-il disqualifier d'Embrun 2008 Calestroupat ?

Message non lu par ionny »

C'est surtout dans les descentes et les ronds points que les voitures suiveuses sont dangereuses. J'ai failli en faire l'amère expérience. Je pense que le coupable pourra comprendre ca et ne recommencera pas. Mais pas de la a le disqualifier, encore une fois ou étaient les arbitres ?
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Faut-il disqualifier d'Embrun 2008 Calestroupat ?

Message non lu par Commanaman »

sur les rotules a écrit :m'étonne pas! Un post qui sent franchement ...pas bon et le donneur de leçons qui vas nous faire un cours de morale. :sm10: Qu'est ce qu'on s'en fout qu'il s'est fait ravitailler vu que de toute façon ça vas pas changer grand chose une place de plus ou de moins...ya que les gagnes petit et les complexé graves que ça peut génér ! La voiture tu gueules et elle se pousse et ce ne serait pas la 1ère fois ! Et puis tu lui expliques sympa a la fin que c'est pas autorisé et c'est tout !
Effectivement si c'est toi qui prend les gaz d'échappement de la voiture pendant toute l'ascension de l'Izoard , ça ne me gêne pas du tout............. Par contre si c'est moi , ça me gêne déjà plus. :wink:

Sur une course comme Embrun , se faire ravitailler par une voiture suiveuse , ça peut changer énormément ton classement final , imaginons :

Coureur 1 : un concurrent fun et cool , le mec sympa toujours prêt à la déconne , pas du genre à se faire chier avec des conneries , appelons-le "sur les rotules". Au pied de l'Izoard il se rend compte qu'il n'avait pas prévu assez de boisson et de gels , du coup il sent l'hypoglycémie arriver. Pas de souci , sa voiture suiveuse est là et lui donne ce qu'il faut ( en empêchant au passage plusieurs coureurs de passer... ) et il entamme son ascension tout frais. Arrivé au sommet , pas de perte de temps à récupérer un ravitaillement , il y a tout ce qu'il faut dans la voiture. Un peu plus loin une averse de grêle. Pas de problème , sans avoir besoin de s'arrêter , son suiveur lui passe un ciré ( en gênant encore deux ou trois coureurs.... ) Notre ami "sur les rotules" peut donc rouler au sec et éviter ainsi un coup de froid sur le ventre. Plus loin évidemment pas besoin de s'arrêter et perdre une ou deux minutes pour enlever le ciré et le rouler dans la poche. Du coup le voilà qui arrive en bon état au parc et qui peut commencer son marathon. Au 25ième km gros coup de mou. Heureusement son suiveur à vélo lui donne un petit remontant et lui prodigue des encouragements sonores et revigorants. ( ça fait un peu raler un autre concurrent qui courait à côté , mais l'ami de "sur les rotules" le remet en place : "qu'est-ce que ça peut te faire , on ne t'empêche pas de courir , on est là pour le fun...") La fin est difficile mais bien épaulé , il s'accroche et termine son Embrunman en 11h31. Un peu déçu de ne pas être sous les 11h30 , mais on est pas à une minute près sur ce genre de course , on est pas des gagne-petit. Et puis , une fois rentré au collège 15 jours plus tard , ça va quand même méchamment impressionner les collègues dans la salle des profs.... quel courage , quel exploit , qu'est-ce qu'il est fort notre prof de sport...

Coureur 2 : un concurrent aigri et jaloux ; le mec pas cool genre donneur de leçon , un peu du genre à faire chier pour des conneries , appelons-le "commanaman". Au pied de l'Izoard il se rend compte qu'il n'avait pas prévu assez de boisson et de gels , du coup il sent l'hypoglycémie arriver. Obligé de monter à une allure de merde en attendant impatiemment le sommet pour retrouver son ravitaillement. Une fois là haut une pause de 10' pour récupérer son ravitaillement et reprendre des forces. Un peu plus loin une averse de grêle. Arrêt sur le bord de la route pour enfiler un petit coupe-pluie léger qu'il avait dans sa poche depuis le départ. Notre ami "commanaman" repart mais l'averse est violente et quand il s'arrête à nouveau plus loin pour remettre le coupe-pluie dans sa poche il est trempé et il a pris un coup de froid sur le ventre. Du coup le voilà qui arrive en mauvais état au parc et qui commence son marathon avec une barre dans le ventre. Au 19ième km , arrêt de 5/6 minutes dans le parc pour profiter des toilettes et passer enfin ce mal de ventre qui le gêne pour courir Du coup ça repart mais au 25ième km gros coup de mou. Et là pas de remontant et ça trotte dans la tête, difficile de garder le moral. ( en plus à ce moment là il se fait doubler par un gars qui court avec un suiveur à VTT, ça l'énerve un peu et il rale , mais le gars en VTT l'envoie chier : "qu'est-ce que ça peut te faire , on ne t'empêche pas de courir , on est là pour le fun..." ) La fin est difficile , il finit en marchant , il s'accroche et termine son Embrunman en 12h24. Il est sûrement un peu déçu mais de toutes façons quand on fait un temps de merde comme ça , on est pas à une place près... Il aurait bien voulu aller voir le gars qui l'a doublé avec son suiveur à VTT pour lui expliquer sympa que ce n'est pas autorisé , mais ça fait longtemps que ce dernier à récupérer ses affaires et est rentré.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Faut-il disqualifier d'Embrun 2008 Calestroupat ?

Message non lu par vincent05 »

Analyse très "réaliste" !!! :wink:
PS : ca sent presque le vécu... :mrgreen:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: Faut-il disqualifier d'Embrun 2008 Calestroupat ?

Message non lu par Raph »

:sm38: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: Faut-il disqualifier d'Embrun 2008 Calestroupat ?

Message non lu par sur les rotules »

Commanaman a écrit :
sur les rotules a écrit :m'étonne pas! Un post qui sent franchement ...pas bon et le donneur de leçons qui vas nous faire un cours de morale. :sm10: Qu'est ce qu'on s'en fout qu'il s'est fait ravitailler vu que de toute façon ça vas pas changer grand chose une place de plus ou de moins...ya que les gagnes petit et les complexé graves que ça peut génér ! La voiture tu gueules et elle se pousse et ce ne serait pas la 1ère fois ! Et puis tu lui expliques sympa a la fin que c'est pas autorisé et c'est tout !
Effectivement si c'est toi qui prend les gaz d'échappement de la voiture pendant toute l'ascension de l'Izoard , ça ne me gêne pas du tout............. Par contre si c'est moi , ça me gêne déjà plus. :wink:

Sur une course comme Embrun , se faire ravitailler par une voiture suiveuse , ça peut changer énormément ton classement final , imaginons :

Coureur 1 : un concurrent fun et cool , le mec sympa toujours prêt à la déconne , pas du genre à se faire chier avec des conneries , appelons-le "sur les rotules". Au pied de l'Izoard il se rend compte qu'il n'avait pas prévu assez de boisson et de gels , du coup il sent l'hypoglycémie arriver. Pas de souci , sa voiture suiveuse est là et lui donne ce qu'il faut ( en empêchant au passage plusieurs coureurs de passer... ) et il entamme son ascension tout frais. Arrivé au sommet , pas de perte de temps à récupérer un ravitaillement , il y a tout ce qu'il faut dans la voiture. Un peu plus loin une averse de grêle. Pas de problème , sans avoir besoin de s'arrêter , son suiveur lui passe un ciré ( en gênant encore deux ou trois coureurs.... ) Notre ami "sur les rotules" peut donc rouler au sec et éviter ainsi un coup de froid sur le ventre. Plus loin évidemment pas besoin de s'arrêter et perdre une ou deux minutes pour enlever le ciré et le rouler dans la poche. Du coup le voilà qui arrive en bon état au parc et qui peut commencer son marathon. Au 25ième km gros coup de mou. Heureusement son suiveur à vélo lui donne un petit remontant et lui prodigue des encouragements sonores et revigorants. ( ça fait un peu raler un autre concurrent qui courait à côté , mais l'ami de "sur les rotules" le remet en place : "qu'est-ce que ça peut te faire , on ne t'empêche pas de courir , on est là pour le fun...") La fin est difficile mais bien épaulé , il s'accroche et termine son Embrunman en 11h31. Un peu déçu de ne pas être sous les 11h30 , mais on est pas à une minute près sur ce genre de course , on est pas des gagne-petit. Et puis , une fois rentré au collège 15 jours plus tard , ça va quand même méchamment impressionner les collègues dans la salle des profs.... quel courage , quel exploit , qu'est-ce qu'il est fort notre prof de sport...

Coureur 2 : un concurrent aigri et jaloux ; le mec pas cool genre donneur de leçon , un peu du genre à faire chier pour des conneries , appelons-le "commanaman". Au pied de l'Izoard il se rend compte qu'il n'avait pas prévu assez de boisson et de gels , du coup il sent l'hypoglycémie arriver. Obligé de monter à une allure de merde en attendant impatiemment le sommet pour retrouver son ravitaillement. Une fois là haut une pause de 10' pour récupérer son ravitaillement et reprendre des forces. Un peu plus loin une averse de grêle. Arrêt sur le bord de la route pour enfiler un petit coupe-pluie léger qu'il avait dans sa poche depuis le départ. Notre ami "commanaman" repart mais l'averse est violente et quand il s'arrête à nouveau plus loin pour remettre le coupe-pluie dans sa poche il est trempé et il a pris un coup de froid sur le ventre. Du coup le voilà qui arrive en mauvais état au parc et qui commence son marathon avec une barre dans le ventre. Au 19ième km , arrêt de 5/6 minutes dans le parc pour profiter des toilettes et passer enfin ce mal de ventre qui le gêne pour courir Du coup ça repart mais au 25ième km gros coup de mou. Et là pas de remontant et ça trotte dans la tête, difficile de garder le moral. ( en plus à ce moment là il se fait doubler par un gars qui court avec un suiveur à VTT, ça l'énerve un peu et il rale , mais le gars en VTT l'envoie chier : "qu'est-ce que ça peut te faire , on ne t'empêche pas de courir , on est là pour le fun..." ) La fin est difficile , il finit en marchant , il s'accroche et termine son Embrunman en 12h24. Il est sûrement un peu déçu mais de toutes façons quand on fait un temps de merde comme ça , on est pas à une place près... Il aurait bien voulu aller voir le gars qui l'a doublé avec son suiveur à VTT pour lui expliquer sympa que ce n'est pas autorisé , mais ça fait longtemps que ce dernier à récupérer ses affaires et est rentré.
Donc si je te suis bien : "heureusement qu'il ya des mecs cool comme moi sinon...tu gagnes EMBRUN :sm2: :sm2: :sm2: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Faut-il disqualifier d'Embrun 2008 Calestroupat ?

Message non lu par TIRELIPIMPON »

ok avec le recit de Comanaman celui qui respecte la regle passe pour le casse couille...


Meme s'il faut relativiser, il y'a une régle appliquons là point
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: Faut-il disqualifier d'Embrun 2008 Calestroupat ?

Message non lu par sur les rotules »

TIRELIPIMPON a écrit :ok avec le recit de Comanaman celui qui respecte la regle passe pour le casse couille...


Meme s'il faut relativiser, il y'a une régle appliquons là point
un de plus :D
Répondre