EQUIPE.FR - Armstrong, le retour ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: EQUIPE.FR - Armstrong, le retour ?

Message non lu par Commanaman »

C'est quasiment un aveu de la part d'Armstrong...... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: EQUIPE.FR - Armstrong, le retour ?

Message non lu par Chicken Run »

Vous vous attendiez à une réponse positive de la part d'Armstrong ?
On sait tous que dans le passé ils ont utilisés des produits.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: EQUIPE.FR - Armstrong, le retour ?

Message non lu par El-jibe »

Chicken Run a écrit :Vous vous attendiez à une réponse positive de la part d'Armstrong ?
On sait tous que dans le passé ils ont utilisés des produits.
Oui… dans le passé… :lol: :roll:
JanU
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2006 12:08
Localisation : bas vivarais

Re: EQUIPE.FR - Armstrong, le retour ?

Message non lu par JanU »

Il a bien raison, 1999 c'est une autre époque, et que sont devenus les 2e, 3e et 4e???
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: EQUIPE.FR - Armstrong, le retour ?

Message non lu par El-jibe »

1999 C'est une autre époque ? :shock: :lol:
Oui, bien sûr, en 1999 tout le monde était chargé. Personne ne le savait…
Et aujourd'hui ? Personne n'est chargé et tout le monde le sait ! (ou l'inverse) :?
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: EQUIPE.FR - Armstrong, le retour ?

Message non lu par alecbrac »

Chicken Run a écrit :Vous vous attendiez à une réponse positive de la part d'Armstrong ?
On sait tous que dans le passé ils ont utilisés des produits.
Je suis déçu, je croyais qu'il allait être d'accord et ainsi prouver au monde entier que ses résultats sont le fruit de son travail...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: EQUIPE.FR - Armstrong, le retour ?

Message non lu par ironturtle »

Tout ça : :sm10:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: EQUIPE.FR - Armstrong, le retour ?

Message non lu par NickTheQuick »

ionny a écrit :Article de l'equipe d'aujourd'hui:

Armstrong dit non à l’AFLD MARDI, PIERRE BORDRY, le président de l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), avait donné à Lance Armstrong « l’occasion d’affirmer qu’il n’a jamais triché lors de sa brillante carrière ». La proposition était simple. Il s’agissait, si le Texan donnait son accord, d’analyserà nouveau les six échantillons urinaires prélevés lors du Tour de France 1999 et à propos desquels L’Équipe avait révélé, en août 2005, qu’ils contenaient des traces d’EPO. « J’ai demandé au laboratoire de Châtenay-Malabry de vérifier si les échantillons en question étaient intacts, s’ils avaient été conservés en bonne et due forme et s’ils contenaient suffisamment d’urine pour
être soumis à de nouvelles analyses. Le professeur De Ceaurriz m’en a donné l’assurance, expliquait Bordry. Je propose donc à Armstrong de
recommencer les tests en présence d’un expert nommé par ses soins. Je suis même prêt, au cas où il le souhaiterait, à faire effectuer ses analyses dans un autre laboratoire antidopage européen accrédité par l’AMA, de niveau comparable au nôtre. Les choses sont claires : s’il
donne son accord, on lance l’opération. » Hier, dans un communiqué, l’AFLD précisait également que, si les résultats se révélaient positifs, « ils ne pourraient en tout état de cause donner lieu à aucune procédure disciplinaire antidopage, compte tenu du délai de prescription de huit ans » prévu par le code de l’Agence mondiale antidopage (AMA). La réponse ne s’est pas fait attendre. Hier, par la voix de Mark Higgins, le
responsable de sa communication, Armstrong a fait savoir qu’il n’était « pas intéressé pour discuter à nouveau des résultats des prétendus
échantillons de 1999. Je renverrai l’AFLD ou quiconque posera des questions à ce sujet au rapport Vrijman, qui innocente complètement
Lance ». Le camp du Texan fait ici référence à un rapport mandaté par l’Union cycliste internationale qui l’avait disculpé en raison, notamment, « des conditions dans lesquelles les analyses rétrospectives avaient été effectuées », mais dont le sérieux et l’indépendance avaient été, par la suite, remis en cause par l’AMA. – J.-P. B.
Que l'on fasse la demande préalable à LA pour analyser les échantillons de 1999 (délai prescription passé des 8 ans) ne me surprend pas. Qu'il refuse, évidemment non plus. Mais alors là, où j'ai du mal à comprendre c'est pour les autres échantillons ? Ceux de 2001 à 2005, ils sont où ? Pourquoi on ne les analyse pas avec les derniers tests ? A quoi ça sert de conserver si c'est pour attendre 8 ans ? A moins que sur 1999, Bordry soit sûr de son fait (cf. les révélations de l'Equipe) et moins ou pas encore sur les autres années car avec d'autres méthodes de dopage :idea:

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EQUIPE.FR - Armstrong, le retour ?

Message non lu par braziou »

il s'est dopé , ça ne fait pas l'ombre d'un doute , seuls les naifs ou des gens du "milieu" interessés , peuvent dire le contraire
qu'Astana le prenne , cela montre la ( petite) mentalité de cette équipe : vu ce qui s'est passé avec Vino entre autres sur le Tour 2006 , reprendre Armstrong c'est :shock:
mais si ASO le reprend sur le Tour , c'est encore + fort , là on atteint des sommets d'hypocrisie
qu'un mec qui prend 2 ans revienne , pourquoi pas? mais là , on a un mec qui nous prend pour des jambons , qui a gardé ses 7 victoires , qui continue à nier l'évidence et on l'accueille :shock:
comme il est très pro , il aura peu de chance de se faire choper ( plusieurs dizaines voire plus , de fois controlé négatif dans sa carrière) , il sait comment se transformer de positif à négatif
TC
Messages : 106
Inscription : 16 déc. 2006 22:22

Re: EQUIPE.FR - Armstrong, le retour ?

Message non lu par TC »

Ils ont tous été chargé, d'accord..
Mais pourquoi le contrôler lui.. et pas les autres échantillons de l'époque?
Pourquoi lui pretendument dopé mais jamais attrapé serait il plus à ecarté que ceux qui ont pris deux ans ?
En plus il s'est auto suspendu 3 ans ... lol

Il risque énorme a revenir si il se fait prendre maintenant !!

Quid de la peiode de 6 mois de suivi qu'il est sensé suivre avant de recourir?
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: EQUIPE.FR - Armstrong, le retour ?

Message non lu par rswrc »

NickTheQuick a écrit : Que l'on fasse la demande préalable à LA pour analyser les échantillons de 1999 (délai prescription passé des 8 ans) ne me surprend pas. Qu'il refuse, évidemment non plus. Mais alors là, où j'ai du mal à comprendre c'est pour les autres échantillons ? Ceux de 2001 à 2005, ils sont où ? Pourquoi on ne les analyse pas avec les derniers tests ? A quoi ça sert de conserver si c'est pour attendre 8 ans ? A moins que sur 1999, Bordry soit sûr de son fait (cf. les révélations de l'Equipe) et moins ou pas encore sur les autres années car avec d'autres méthodes de dopage :idea:

Nick
c'est pas parce qu'en 99 la méthode de détection de l'EPO n'était pas encore tout à fait au point et ces échantillons avaient été conservés à des fins de recherches scientifiques à postériori pour les autres années comme ils se sont révélés négatifs ils ont du être détruit .
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4533
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: EQUIPE.FR - Armstrong, le retour ?

Message non lu par Ben boost »

Le petit Nicolas N est demandé au rayon commentaires.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: EQUIPE.FR - Armstrong, le retour ?

Message non lu par sylvain »

rswrc a écrit :[...] pour les autres années comme ils se sont révélés négatifs ils ont du être détruits .
ça m'étonnerais qu'ils aient été détruits.
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: EQUIPE.FR - Armstrong, le retour ?

Message non lu par El-jibe »

sylvain a écrit :
rswrc a écrit :[...] pour les autres années comme ils se sont révélés négatifs ils ont du être détruits .
ça m'étonnerais qu'ils aient été détruits.

Vous imaginez cette sérothèque… pleine d'échantillons d'urine… :lol: pas claire… :sm10:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: EQUIPE.FR - Armstrong, le retour ?

Message non lu par sylvain »

8/10 18h33 - Cyclisme, Down Under

L’UCI accepte Armstrong


L’Union Cycliste Internationale a donné son feu vert à la participation de Lance Armstrong sur le Tour Down Under en janvier 2009, contrairement à ses règlements.



«Cette décision a été prise suite à une évaluation rigoureuse de la situation, prenant en compte à la fois les dispositions règlementaires applicables et les impératifs de la lutte contre le dopage, laquelle constitue une priorité numéro un pour l’UCI», explique l’instance internationale dans un communiqué. Normalement, un cycliste sortant de sa retraite ne peut courir que six mois après être entré dans le programme de la lutte antidopage, ce qui, dans le cas d’Armstrong, tombait une semaine après la fin du Tour Down Under. Mais «grâce aux améliorations mises en place (augmentation spectaculaire du nombre des contrôles, en particulier hors compétition, et introduction du passeport biologique), les coureurs sont soumis aujourd’hui à une surveillance nettement renforcée par rapport au passé». L’UCI a donc estimé que l’Américain avait fait l’objet d’une surveillance suffisamment importante pour lui donner le droit de participer à l’épreuve australienne (20-25 janvier 2009).
sport24.com
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre