ce qui se passe sous l eau

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Beubeuch
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2004 09:00
Localisation : Andrésy beach
Contact :

Message non lu par Beubeuch »

Mon entraineur me dit qu'il faut rentrer la main assez tot dans l'eau et ensuite allonger le bras légèrement vers le bas (pour avoir un traction plus efficace, car elle regroupe plus de muscles), puis prendre un léger angle avec le coude et le garder jusqu'à la fin du mouvement. Pour ce qui est du "S", il me dit que ce n'est que la main qui bouge légèrement pour aller chercher les appuis stables, et non pas tous le bras.
Pour la position de la tête je pense qu'il faut la placer à l'horizontale, dans l'axe du corps, et regarder avec les yeux devant :shock: afin de voir où l'on va. Mais je pense que cela dépend des nageurs, en fonction de leur faculté à "remonter leurs jambes".

Bon courage :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

-Antoine- a écrit :http://www.chez.com/nager/

un super site
Ce site qui renvoi à :

http://cbesnou.free.fr/ :wink:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Mon entraineur me dit qu'il faut rentrer la main assez tot dans l'eau et ensuite allonger le bras légèrement vers le bas (pour avoir un traction plus efficace, car elle regroupe plus de muscles), puis prendre un léger angle avec le coude et le garder jusqu'à la fin du mouvement.
Concernant le moment ou la main entre dans l'eau, il y a plusieurs écoles, mais le plus important (à mon avis) c'est de toujours garder une bonne fixation du coude, j'entend par là que l'avant bras et la main doivent se retrouver perpendiculaire au coude avant que ce dernier se déplace le long du corps.

Moi quand je nage, je me concentre en essayant de faire venir mon coude au dessus de ma main (et pas l'inverse), qui doit rester fixe sur son appui le plus possible. :roll:
Avatar de l’utilisateur
chickus
Messages : 444
Inscription : 04 sept. 2004 11:57
Localisation : metz / nancy ou nancy / metz

Message non lu par chickus »

Mon entraineur me dit qu'il faut rentrer la main assez tot dans l'eau et ensuite allonger le bras légèrement vers le bas (pour avoir un traction plus efficace, car elle regroupe plus de muscles), puis prendre un léger angle avec le coude et le garder jusqu'à la fin du mouvement.

non justement faut rentré la main le plus loin possible devant et commencer la poussé des que la main a touché l'eau devant. il faut pas qui est de temps d'arrêt , les bras doivent etre relaché et tourné non stop .

c'est ce que je pense
team charette
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

:shock:

non , je pense que ton entraineur à tout a fait raison , appliquer une force vertical ne sert à rien , tout comme d'ailleur une grande partie de la phase antérieur de l'appui en natation ,
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Mon avis (ca vaut ce que ca vaut) :

La phase la plus efficace de l'appui en crawl est celle ou l'appui ne se fait pas que sur la main mais egalement (et beaucoup) sur l'avant-bras.
Autrement dit, la phase avec la main qui circule "un peu avant l'epaule" a "un peu apres l'epaule".
Cette phase etant tres courte, il ne faut pas negliger non plus les deux autres phases, a privilegier en fonction des qualites de chacun (souplesse d'epaule principalement).

La phase posterieure : je pense que c'est la plus standardiser, principalement parce qu'elle ne necessite pas de qualite particuliere. Bref, pousser loin la main en acceleration permanente pour profiter de l'elan pour la decontraction en phase de retour.

La phase anterieure est plus complexe, et surtout plus sujette a adaptation en fonction de la souplesse d'epaule. Allez chercher tres loin ne sert a rien si on ne peut pas ramener d'eau... Pour ceux qui manquent de souplesse, finir de tendre le bras sous l'eau, et avoir ainsi le bras 'tendu' avec la main enfoncee a une certaine profondeur permet d'ameliorer la prise d'appui.

Ceux qui ont de la souplesse privilegieront sans doute une prise d'appui pres de la surface, legerement laterale.

Voila, c'etait mon avis.

@+
Jeff
Répondre