Cervélo 2009
Re: Cervélo 2009
petit lien pour d'autre photo du P4
http://www.cyclingnews.com/photos/2008/ ... P4_bike_09" onclick="window.open(this.href);return false;
a voir sur : cyclingnews.com
http://www.cyclingnews.com/photos/2008/ ... P4_bike_09" onclick="window.open(this.href);return false;
a voir sur : cyclingnews.com
Principe qui rappellons le part du principe que : pas de hauban = pas de turbulence autour des haubans, pas de tube verticale = pas de turbulence autour du tube vertical.NickTheQuick a écrit :...Pour les haubans, effectivement mais je pense que Vroomen est fâché avec Ben Boost et serai dingue que celui-ci qui crie victoire sur le principe du Softride triomphant...
C'est pas compliqué l'aéro.

Et je ne résiste pas à remettre deux photos que je ne commenterai pas.
Premier prototype cervelo "sans tabou et sans réglementation débile".

Softride "de série".

Et les quelques vélos qui "omettent" un ou plusieurs tubes ont tendance à tellement renforcer celui (le tube) qui compense que le poids global s'en ressent. Et les vélos "lourds", c'est pas à la mode.NickTheQuick a écrit :...Plus sérieusement, un Cancellera à 60km/h sur un nid de poule, je pense que les haubans doivent pas être de trop mais j'ai déjà vu des vélos (Hawi par exemple) sans.
Nick
-
CQFDPBBBen boost a écrit :Principe qui rappellons le part du principe que : pas de hauban = pas de turbulence autour des haubans, pas de tube verticale = pas de turbulence autour du tube vertical.NickTheQuick a écrit :...Pour les haubans, effectivement mais je pense que Vroomen est fâché avec Ben Boost et serai dingue que celui-ci qui crie victoire sur le principe du Softride triomphant...
C'est pas compliqué l'aéro.![]()
Et je ne résiste pas à remettre deux photos que je ne commenterai pas.
Premier prototype cervelo "sans tabou et sans réglementation débile".
Softride "de série".
Et les quelques vélos qui "omettent" un ou plusieurs tubes ont tendance à tellement renforcer celui (le tube) qui compense que le poids global s'en ressent. Et les vélos "lourds", c'est pas à la mode.NickTheQuick a écrit :...Plus sérieusement, un Cancellera à 60km/h sur un nid de poule, je pense que les haubans doivent pas être de trop mais j'ai déjà vu des vélos (Hawi par exemple) sans.
Nick

Nick
qq détails sur l'engin:

A. Top tube cable routing for lower frontal area.
B. Refined head tube section.
C. Integrated fork/downtube shaping with lowered downtube.
D. Access port for cable routing.
E. Enclosed rear brake assembly (hidden inside chainstay).
F. Low pressure aero profile chainstay.
G. Rear derailleur internal cable exit point.
H. Newly redesigned dropout adjusters.
I. Lowered aerodynamic seat stay mounting.
J. Completely concealed seatpost binder bolt.
K. Refined smaller cross section seat tube.
L. Conformal water bottle/Bento Box aerodynamic system integration.

A. Top tube cable routing for lower frontal area.
B. Refined head tube section.
C. Integrated fork/downtube shaping with lowered downtube.
D. Access port for cable routing.
E. Enclosed rear brake assembly (hidden inside chainstay).
F. Low pressure aero profile chainstay.
G. Rear derailleur internal cable exit point.
H. Newly redesigned dropout adjusters.
I. Lowered aerodynamic seat stay mounting.
J. Completely concealed seatpost binder bolt.
K. Refined smaller cross section seat tube.
L. Conformal water bottle/Bento Box aerodynamic system integration.
-
c'est vraiment tres moche avec le petit reservoir d'essence
on dirait vraiment une 103 spx
biz

biz
une 103 spx, c'est ce qu'il te faudrais pour avancer en vélo, guignoldeffection a écrit :c'est vraiment tres moche avec le petit reservoir d'essenceon dirait vraiment une 103 spx
![]()
biz

Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Il roule en LOOK, c'est l'équivalent du solex, non ???lemoine a écrit :une 103 spx, c'est ce qu'il te faudrais pour avancer en vélo, guignoldeffection a écrit :c'est vraiment tres moche avec le petit reservoir d'essenceon dirait vraiment une 103 spx
![]()
biz

Vincent...
-
àààààà pas mal pas mal j'avoue...lemoine a écrit :une 103 spx, c'est ce qu'il te faudrais pour avancer en vélo, guignoldeffection a écrit :c'est vraiment tres moche avec le petit reservoir d'essenceon dirait vraiment une 103 spx
![]()
biz
ça par contre c'est nul...vincent05 a écrit :Il roule en LOOK, c'est l'équivalent du solex, non ???lemoine a écrit :une 103 spx, c'est ce qu'il te faudrais pour avancer en vélo, guignoldeffection a écrit :c'est vraiment tres moche avec le petit reservoir d'essenceon dirait vraiment une 103 spx
![]()
biz
biz
- Richie
Sauf que c'est une façon astucieuse de carréner un vélo, sans que l'UCI ne puisse rien diredeffection a écrit :c'est vraiment tres moche avec le petit reservoir d'essenceon dirait vraiment une 103 spx
![]()
biz

La seule vraie innovation de ce vélo, elle est là : une carrène "légale"

Quitte à me répéter, pour être utilisateur du P3C, les deuxième et troisième innovations sont le réglages de la butée de la roue arrière et le système de serrage du tube de selle.Richie a écrit :Sauf que c'est une façon astucieuse de carréner un vélo, sans que l'UCI ne puisse rien dire![]()

Des détails mais de grande importance pour une utilisation au jour le jour !
Prononcez "Chamarr..."
- Richie
A ce compte là, vues les innovations évoquées, dans 3 ans, la principale innovation après des milliers d'euros investis, des mois de test en soufflerie du P5 sera la COULEUR : ni du noir, ni blan, ni du rougechamach a écrit :Quitte à me répéter, pour être utilisateur du P3C, les deuxième et troisième innovations sont le réglages de la butée de la roue arrière et le système de serrage du tube de selle.Richie a écrit :Sauf que c'est une façon astucieuse de carréner un vélo, sans que l'UCI ne puisse rien dire![]()
Des détails mais de grande importance pour une utilisation au jour le jour !

En tout cas, pour ma part, je trouve les traitements d'ensemble : boîtiers de pédalier + le prolongement avec les bases, plus cohérents sur le Scott et Specialized

A suivre, si un jour, il y a des vrais tests comparatifs avec tous les nouveaux cadres sortis depuis un an.
- herminator
et moi j'aimerais qu'on inclus ces tests avec un walser et un guidon walser par exemple...
Je me répète mais ce monsieur a construit un vélo qui en a inspiré quand même un grand nombre....
Je me répète mais ce monsieur a construit un vélo qui en a inspiré quand même un grand nombre....

Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
- Richie
Si tu te débrouilles bien : mels, courriers ans co, s'il est avéré que la Gerolsteiner ne soit pas reprise, il va y avoir les vélos de CLM en vente...herminator a écrit :et moi j'aimerais qu'on inclus ces tests avec un walser et un guidon walser par exemple...

Et d'ailleurs même, si elle était reprise, car la marque sponsor pourrait ne pas accepter la non utilisation de ses cadres CLM.
- herminator
Oui mais pour moi le walser n'a d'intérêt que si l'étude posturale est compris avec
un petit tour en suisse chez monsieur walser, une étude et un vélo sur mesure touti benne 

Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
- Richie
Si t'es normalement constitué, tu devrais trouver ton bonheur au niveau tailles et adapter les composants en conséquence...t'es difficile...herminator a écrit :Oui mais pour moi le walser n'a d'intérêt que si l'étude posturale est compris avecun petit tour en suisse chez monsieur walser, une étude et un vélo sur mesure touti benne

Sinon, j'ai enfin un scanner qui fonctionne et j'ai retrouvé les catalogues Look, donc je mettrai en ligne les photos des Look CLM hyper carrénés et profilés que j'avais évoqué quand tu reprochais à Look de ne pas coller la roue au cadre.
J'ai même retrouvé un cadre utilisé par Hermenault sur la piste, avec une forme "poutre"

Ils ont été loin dans la conception de cadres carrénés (avant les nouvelles règles de l'UCI et n'ont pas gardé ce qu'ils pouvaient gardé), donc à priori, sauf ingénieurs de soufflerie bourrés ou incompétents entre temps, il n'y a pas de réels gains en la matière, comme évoqué avec la sortie du 596, où ils persistent dans leur démarche et voir reviennent en arrière notamment au niveau du tube diagonal qu'ils ont reéloigner de la roue avant, à l'inverse du Cervélo P4

Bref, déjà, il faudrait que les ingénieurs Européens et Nord américains accordent leurs violons, d'un point de vue théoriques quant à la modélisation des résultats.
Une fois, je m'étais moqué de la soufflerie de Toyota et du fait que les ingénieurs avaient mal paramétré...c'est encore pire entre San Diego et le reste du monde...