Chris33 a écrit :Bonjour,
Etant sur place hier pour voir un ''poulain'', je m'interroge sur les événements suivants :
- beaucoup de paquets en vélo, y compris sur la tête de course : où est le triathlon ?,
- la perf de Yves Tabarant : physiologiquement parlant, je souhaiterais comprendre car là, il explose tous les standards. Rappel au cas où : à partir de 30 ans, il y a une dégénerescence physique chaque année. Celle ci peut être compensée un temps par l'entraînement mais un V4 verra son niveau de performance baissé hors là, ce n'est pas le cas. D'où ces questions...
Je trouve cela dommage car cette épreuve est très belle et bien organisée. Malheureusement, comme pour de plus en plus de triathlons, pardon d'épreuves enchaînées, les participants sont près à tricher pour....être le meilleur du TC Trifouillis, non, pour gagner 3 places et passer de la 495 à la 492 !! Bref, honte à ces individus qui ne méritent pas le nom de sportifs.
Je rappelle que l'essence même du triathlon est de réaliser les 3 épreuves sans aide extérieure et SEUL !!! Alors, messieurs qui avaient roulé en paquet et fait une place, vous êtes tout sauf des triathlètes et vous ne le serez jamais. Mais continuez à tricher, vous impressionnez du monde....
Mais qui est chris33 ?
Tu élèves des poulains ou tu fais du triathlon ?
Puisque tu as pu voir la course, c'est que tu ne participais pas, trop relevée pour toi ou inscris et non partant comme pour les courses de bourrins !
Beaucoup de paquet en vélo et oui avec plus de 500 partants le contraire aurait été étonnant, pour moi qui me suis un peu attardé dans l'eau et tapé 73 bornes tout seul,
j'y ai eu droit au paquet entre ascain et le parc, pas moyen de sortir avec le vent de face, alors j'ai fait comme tout le monde, sinon il fallait s'arrêter et continuer en marchant...
J'ai roulé aussi avec des garçons sérieux qui reste à distance, et dont le seul adversaire reste eux même !
En ce qui concerne Monsieur Tabarant aucune ambigüité, comme pour Monsieur Alain Maubras, j'en suis à ma 22éme saisons de tri et je peux te dire que leurs performances ont
baissé, comme les miennes d'ailleurs, ce qui quelque part est rassurant...
Par contre contrairement à toi qui moralise beaucoup, eux ils s'entrainent au lieu de polémiquer et font le métier depuis 20 ans.
Pour terminer je confirme mon soutien à Urkirolak et à cette merveilleuse épreuve, les grincheux à calculette, vous n'avez qu'à organiser
et vous verrez que peu d'organisations de triathlon en tant d'association, on vécu l'enrichissement perso...
Et puis si vous n'êtes pas content des organisations en Aquitaine, restez chez vous, comme cela on pourra tricher entre nous.