passer un triple en double

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
stephw
Messages : 133
Inscription : 23 févr. 2004 11:42
Localisation : PARIS

passer un triple en double

Message non lu par stephw »

Question pour les pros de la mécanique à vélo. Je voudrais connaître la liste exhaustive des composants à changer pour passer d'un triple plateau à un double (de 9 v à 10 V). Merci.
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: passer un triple en double

Message non lu par Starsky »

t'as besoin de rien
t'enlève le petit plateau, tu règle la butée et voilà ...
quand on veut ... on veut !!!
stephw
Messages : 133
Inscription : 23 févr. 2004 11:42
Localisation : PARIS

Re: passer un triple en double

Message non lu par stephw »

Ah ouais ? C'est dingue çà ! merci
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: passer un triple en double

Message non lu par Gasp! »

le minimum :
- le pédalier;
- la manette de gauche 10V;
- la manette de droite si elle n'est pas compatible 2/3 plateaux (à faire valider par un pro de la mécanique...);
- 1 cassette 10V.
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: passer un triple en double

Message non lu par vincent05 »

Gasp! a écrit :le minimum :
- le pédalier;
- la manette de gauche 10V;
- la manette de droite si elle n'est pas compatible 2/3 plateaux (à faire valider par un pro de la mécanique...);
- 1 cassette 10V.
Pas besoin de changer le shifter plateau si il est en triple, ca marche trés bien en double ! (pour l'avoir fait !)
Vincent...
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: passer un triple en double

Message non lu par blet »

Bonjour

Et à l'inverse, est il possible de passer de double à triple? Et aussi, c'est quoi le shifter :oops: :oops: ??
Merci
fredo33
Messages : 184
Inscription : 14 juin 2007 11:16

Re: passer un triple en double

Message non lu par fredo33 »

blet a écrit :Bonjour

Et à l'inverse, est il possible de passer de double à triple? Et aussi, c'est quoi le shifter :oops: :oops: ??
Merci

c'est faisable, T-A fait un plateau intermédiaire pour ça mais il faut prévoir un boitier à axe plus long......
Avatar de l’utilisateur
Ted01
Messages : 220
Inscription : 02 juil. 2008 16:45
Localisation : AIN (01)

Re: passer un triple en double

Message non lu par Ted01 »

Le shifter c est la manette. Mais bon, si t as un triple, je vois pas l interet de changer...a part pour gagner quelques grammes (poids d un petit plateau?) et faire + serieux...après c est sur que si tu cherches a te faire un velo a 6,8kg, c est different :wink: ! Pour ce qui est du 10v...je suis pas fan ...tout est + cher, s use + vite, et pour la difference que ça apporte...c est deja rare d utiliser ses 18v! :mrgreen:
Pas assez de jolies filles en cyclisme...je me mets au triathlon!!!!
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: passer un triple en double

Message non lu par Gasp! »

vincent05 a écrit :Pas besoin de changer le shifter plateau si il est en triple, ca marche trés bien en double ! (pour l'avoir fait !)
Merci ! :wink: Il est précisé chez Shimano qu'il y a des shifters double différents des triple (en DA je crois...) et d'autres qui sont compatibles double/triple (105 / Ultegra).
blet a écrit :Bonjour
Et à l'inverse, est il possible de passer de double à triple? Et aussi, c'est quoi le shifter :oops: :oops: ??
Merci
Passe en compact :wink:
Ted01 a écrit :..Mais bon, si t as un triple, je vois pas l interet de changer......
Un P3C avec un pédalier triple, ça le fait pas ... :roll: :lol: :lol:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Ted01
Messages : 220
Inscription : 02 juil. 2008 16:45
Localisation : AIN (01)

Re: passer un triple en double

Message non lu par Ted01 »

Gasp! a écrit :
Ted01 a écrit :..Mais bon, si t as un triple, je vois pas l interet de changer......
Un P3C avec un pédalier triple, ça le fait pas ... :roll: :lol: :lol:
Ouai voila, c est juste une question de look! toujours est-il que dans mon club on a un mec avec un cr1 et un triple, et pourtant il gagne :wink: ! le pire c est qu au depart ceux qui ne le connaissent pas , se foutent de sa gueule :mrgreen: !
Enfin bref, si c est pour le look, ok pour le changer si ça fait plaisir, par contre si c est pour le rendement, je vois pas l interet :wink: ! Moi je suis en double :mrgreen: , mais depuis le depart :wink: !
Pas assez de jolies filles en cyclisme...je me mets au triathlon!!!!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: passer un triple en double

Message non lu par vincent05 »

Gasp! a écrit :
vincent05 a écrit :Pas besoin de changer le shifter plateau si il est en triple, ca marche trés bien en double ! (pour l'avoir fait !)
Merci ! :wink: Il est précisé chez Shimano qu'il y a des shifters double différents des triple (en DA je crois...) et d'autres qui sont compatibles double/triple (105 / Ultegra).
Moi c'était du durace...
Vincent...
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: passer un triple en double

Message non lu par Gasp! »

Ted01 a écrit :...
Ouai voila, c est juste une question de look! toujours est-il que dans mon club on a un mec avec un cr1 et un triple, et pourtant il gagne :wink: ! le pire c est qu au depart ceux qui ne le connaissent pas , se foutent de sa gueule :mrgreen: !...
Excellent ! :lol:
Tu es dans quel club ?
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Répondre