Sondage Gerardmer 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!

Pour Gerardmer 2009 c'est mieux pour moi:

1. un LD comme maintenant
61
37%
2. un MD ou half Ironman
65
39%
3. un IM
37
22%
4. je ne tiens pas à faire le voyage dans cette magnifique ville des Vosges pour faire un TRI à l'ambiance exceptionnelle....
3
2%
 
Nombre total de votes : 166

Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Re: Sondage Gerardmer 2009

Message non lu par willy »

Bonjour,

Je vais faire mon grognon du jour :twisted: :wink: , mais il aurait été bien de dissocier MD et Half (perso, je préfère le MD car je suis meilleur (au NDM près) en natation qu'en vélo ).

De toute façon, j'ai voté LD. Je trouve c'est dommage que ce format disparaisse, car je pense que c'est un bon tremplin pour passer de MD ou Half à IM.

A+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: Sondage Gerardmer 2009

Message non lu par anax »

LD: 20
MD: 18
IM: 14

à suivre ....


( et oui Gerardmer c'est un peu la mecque du TRi ( de l'avis de ceux qui ont y sont déja allés....)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Sondage Gerardmer 2009

Message non lu par yoann-51 »

pour ma part un Half me conviendrai bien !!! n'étant pas bon nageur, moins je passe de temps dans l'eau, plus je suis heureux !!! en tout cas ayant fait le CD je n'ai jamais vu un tri aussi festif !!!
Concernant le choix des distances il me semble qu'un second challenge France est en prévision du coté d'Autun, justement sur des dates similaires à celui de Gerardmer... alors il faudrait veiller à ce que deux épreuves du même format n'entrent pas en concurrence.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
oufdedingue
Messages : 119
Inscription : 27 févr. 2007 16:13
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Re: Sondage Gerardmer 2009

Message non lu par oufdedingue »

Moi je vote pour garder ce format et à la même période pour ne pas empieter sur les autres compét de l'été et puis vu que c'était mon premier, j'aimerais la connaitre sous une meilleur météo :P

Et il est vrai que cela doit etre un bon tremplin pour passer au format ironman.
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Sondage Gerardmer 2009

Message non lu par Starsky »

je ferai Gerardmer dans tout les cas, c'est trop beau même sous la pluie (le lac, les montagnes, les sapins, les gens ...)

mais un format IM ça a quand même de la gueule

c'est sur, c'est dur mais pour se finir en fin de saison, ça me brancherais bien
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Re: Sondage Gerardmer 2009

Message non lu par PP »

loloper a écrit :Le format actuel est super sauf que la nat est trop longue par rapport au reste. Surtout que souvent la haut l'eau est fraiche.
C'est vraiment une belle course et de beau parcours enfin quand il fait beau ...
ben tiens, y a qu'à supprimé la natation, ça ira mieux!!
1.5/40/10 multiplié par 3= 4.5/120/30 ah désolé!, non, la natation est trop courte!!!
pff! ces non-nageurs, ils me saoulent.
LD biensûr!
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Sondage Gerardmer 2009

Message non lu par vioqman »

PP a écrit :
loloper a écrit :Le format actuel est super sauf que la nat est trop longue par rapport au reste. Surtout que souvent la haut l'eau est fraiche.
C'est vraiment une belle course et de beau parcours enfin quand il fait beau ...
ben tiens, y a qu'à supprimé la natation, ça ira mieux!!
1.5/40/10 multiplié par 3= 4.5/120/30 ah désolé!, non, la natation est trop courte!!!
pff! ces non-nageurs, ils me saoulent.
LD biensûr!
Tes distances sortent n'ont pas d'histoire, mais c'est un vaste sujet.
Une belle région pour le tri avec une super organisation, mais il n'y a pas moyen de courir ailleurs que sur la route :?: C'est plein de petits sentiers par la-bas.
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Re: Sondage Gerardmer 2009

Message non lu par PP »

vioqman a écrit :
PP a écrit :
loloper a écrit :Le format actuel est super sauf que la nat est trop longue par rapport au reste. Surtout que souvent la haut l'eau est fraiche.
C'est vraiment une belle course et de beau parcours enfin quand il fait beau ...
ben tiens, y a qu'à supprimé la natation, ça ira mieux!!
1.5/40/10 multiplié par 3= 4.5/120/30 ah désolé!, non, la natation est trop courte!!!
pff! ces non-nageurs, ils me saoulent.
LD biensûr!
Tes distances sortent n'ont pas d'histoire, mais c'est un vaste sujet.
Une belle région pour le tri avec une super organisation, mais il n'y a pas moyen de courir ailleurs que sur la route :?: C'est plein de petits sentiers par la-bas.
je l'attendais celle-là!! oui mais bon, c'est pour dire que l'on peut tourner les choses dans tous les sens en fonction de ce que l'on veut leur faire dire.
N'empêche qu'un jour faudra choisir entre arrêter de gueuler après des natations soit disant trop longues ou faire du duathlon.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Sondage Gerardmer 2009

Message non lu par dad1 »

je l'attendais celle-là!! oui mais bon, c'est pour dire que l'on peut tourner les choses dans tous les sens en fonction de ce que l'on veut leur faire dire.
N'empêche qu'un jour faudra choisir entre arrêter de gueuler après des natations soit disant trop longues ou faire du duathlon.
Ouais c'est vrai ça et pi quand c'est long t'as le temps de réajuster tes lunettes de virer un bonnet qui se barrre...y'a no stress pas comme sur un sprint. Tu peux même lorgner l'évolution de la météo: "tiens on dirait qu'il pleut plus............ah non en fait il tombe des cordes" :mrgreen:

sérieux le format actuel est très bien car beaucoup d'entre nous procèdent par palliers: pour moi une année de sprint et CD avec un MD en fin de saison et cette année 3 MD et le XL et je suis rassuré pour la suite, à savoir un "vrai" LD

au fait PP c'est passé Gérardmer après Vouglans, mais j'ai "géré" la troisième boucle vélo pour pouvoir courir correctement. résultat dans les 100 et moins de 8h00 8)
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: Sondage Gerardmer 2009

Message non lu par anax »

Le format LD est le plus équilibré entre les 3 disciplines mais il est vrai que c'est un autre débat
sgy
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2008 18:23

Re: Sondage Gerardmer 2009

Message non lu par sgy »

Format actuel est parfait! Peut-être diminuer la partie natation un peu. Et incorporer le rayée dans la partie vélo ;-)
Super course! Pour moi c'était déjà la 3ième fois un joli fin de la saison. Même avec l'inondation de cette année ;-)

Sam
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: Sondage Gerardmer 2009

Message non lu par anax »

L édition 2008 sur Sport + ces jours ci
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Re: Sondage Gerardmer 2009

Message non lu par rooster »

D'un point de vue sportif : j'ai voté pour le LD actuel sans discussion.
Mes arguments: meilleure répartition des distances (à comparer avec 1/2 IM) et suffisament long pour se faire plaisir. Perso, j'avais fait Roth et le LD la même année, il y a pas photo, le LD de Gérardmer est plus dur qu'un IM comme Roth (impression personnelle d'un triathlète qui coince en course à pied. Au fait personne propose de racourcir la càp ? (4 - 120 - 20 pour moi c'est le top !)

Je comprends les organisateurs. Ils font un tri de folie tous les ans depuis 20 ans, reconnu par tous pour la qualité de l'organisation, des parcours et des sites. Résultat, ils peinent à faire 1000 inscrits sur le LD. En face, tu démarres un tri, mais avec un label et les distances IM ou 1/2 IM, et la tu fais le plein des mois à l'avance. Les triathlètes seraient-ils des moutons ? Suffit-il d'acheter un label pour être un grand organisateur ?

Je pense donc que si même une majorité de votes se porte sur le LD, le choix des organisateurs restera guidé par leur volonté de faire partager leur amour du triathlon à une max de triathlètes, et pour cela acquérir un label et de plier à la distance requise.

Dommage quand même et grand merci aux organisateurs de Gérardmer.
nicofree02
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2008 12:56

Re: Sondage Gerardmer 2009

Message non lu par nicofree02 »

J'ai fait le XL pour la première fois cette année, et je me suis régalé malgré la météo. Ca ajoutait même quelque chose...
Deux remarques cependant:
-Sur le parcours vélo, je n'ai pas trouvé le passage à La Bresse trés joli: passage au dessus du cimetière, et au pied d'HLM avec poubelle éclatée au bord du troittoir :sm10:
-En càp je trouve qu'on peut éspérer mieux que 4 tours un peut durs mentalement en ce qui me conscerne. 3 tours sur un même circuit c'est le max, aprés c'est lassant. Pouquoi ne pas agrandir la boucle avec un passage en ville, voir même un boucle autour du lac de Xonrupt.... oui je sais, c'est plus pratique pour les ravitaux, mais en a t'on vraiment besoin d'autant? Un truc en semi autonomie ça peut se faire.
Ciao!
nicofree02
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2008 12:56

Re: Sondage Gerardmer 2009

Message non lu par nicofree02 »

loloper a écrit :Le format actuel est super fauf que la nat est trop longue par rapport au reste. Surtout que souvant la haut l'eau est fraiche.
C'est vraiment une belle course et de beau parcour enfin quand il fait beau ...
18°C, t'appelle ça frais toi!? Faut pas pousser, c'est nickel! Va donc à l'Alpe, 14°C et même pas froid alors que je suis plutôt maigre.
Répondre