[Live] J.O. Pekin / Triathlon Femmes

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Femmes

Message non lu par Ludo78 »

Moi ce qui m'a gavé, c'est pas Jalabert, c'est l'autre qui ne regarde pas la course et qui ramène tout ce qui se passe aux perfs de Jalabert. Son rêve ce serait que Jalabert il pédale et il courre à côté des filles, pour montrer comme il est fort ! Sauf que comparer Nice et Pékin, ça colle pas super... Il y a au moins un truc que j'ai aimé dans les commentaires, c'est le réalisme : quand Carole Péon était dans le troisième peloton à 2 minutes, ils ont pas entretenu un suspens à deux balles comme dans certaines disciplines (judo par ex.), ils ont direct dit que c'était plié.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Femmes

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Bryce a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :
Tri Roots a écrit :Salut,
ayant raté l'enregistrement cette nuit du tri féminin, j'aimerais ne pas rater le tri masculin, apparemment la course a été diffusée sur france 3, moi j'ai enregistré france 2, savez vous si le tri masculin sera aussi diffusé sur france 3, que j fasse pas la même connerie ce soir !
Merci à vous
Désolé de t'avoir peut-être enduit d'erreur avec un précédent post sur la diffusion des JO à la télé... Je mettrais un ticket sur F3 pour demain puisque les commentateurs nous ont donné rendez vous à 4h demain à la fin de l'évènement...

T.
Je pense qu'à 4h du mat' il ne doit pas y avoir grand monde devant la télé chez toi...donc : Fr2, Fr3, Fr2, Fr3 avec la télécommande, jusqu'à ce que tu tombes sur Fred B :wink: :lol:
Pour moi ça va, c'est pour ceux qui enregistre pour ne pas avoir à se lever à 4h. Tri Roots a eu l'integralité des éliminatoires du marteau féminin... à la place du tri. Ce n'est quand même pas le même plaisir à regarder après ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Femmes

Message non lu par Joel »

Nous on a vu ça ici au Canada (IM de Penticton).
Les commentaires étaient bien ........................ mais un peu Anglais :-)
Beau vol de Carole :shock:
J'avais les 2 première dans l'ordre et j'avais mis Moffat en 4.
Par contre j'avais mis Bennet en 3, là c'était moins bon ....
Le vélo un peu ennuyeux j'ai trouvé, mais les conditions pas foggy :-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
clean
Messages : 52
Inscription : 12 mai 2004 12:52

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Femmes

Message non lu par clean »

voila le résultat décevant ;très décevant ,la nouvelle génération (l'après MOUTHON )n'a pas le niveau ,la prépa pourtant avait l'air d'etre au top;alors chercher l'erreur le staff ;la méthode ou tout simplement le potentiel des filles engagées (pas a niveau) la france n'a vraiment pas exsisté sur cette course féminine:en 2004 c'était le fiasco total (derniere de l'épreuve )en 4 années les progrès restent trés infimes ;mais pour donner envie a des jeunes filles de faire du triathlon de haut niveau il faut les encourager surement différament de ce qui est fait dans nos clubs aujd (il n'y a que des étrangères dans les grands prix ,dans nos clubs français,et pas de place a nos françaises)comment voulez-vous motiver des jeunes filles a percévérer dans la dicipline car ont les laissent sur le bord de la route au détriment des étrangères si la fédé ne se remet pas en cause et ne revoie pas sa copie on assistera a ces mème résultats.
Avatar de l’utilisateur
verigoud
Messages : 72
Inscription : 15 oct. 2006 09:33
Localisation : 35

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Femmes

Message non lu par verigoud »

braziou a écrit :surprenant cet écart de 1 min entre Snowsill et Fernandes en CAP
et dommageable pour le Tri car il n'y a pas eu trop de suspense et pas d'échapées en vélo :evil:
:D n'importe quoi, ce qui est dommageable pour le tri c'est qu'"on" ait pas eu de médaille.

Ca arrive avec 1 minute d'avance c'est pas bien, ça arrive groupé c'est nul, ça gagne c'est dopé, ça faut 8ème c'est une merte, screugneugneu...
Avant j'étais trappeur
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Femmes

Message non lu par Ludo78 »

Ce qui est un peu dommage aussi c'est que la pratique au haut niveau et les retransmissions TV qui s'ensuivent ne ressemblent pas au sport pratiqué par le plus grand nombre : on voit du triathlon 2 fois par an sur le service public, à Nice c'est les mecs sous perfusion, Jalabert à bloc, la chaleur accablante, l'effort surhumain, et à Pékin c'est le plongeon depuis un ponton, le vélo avec trois petits pelotons bien groupés qui font 6 fois le tour du pâté de maison, etc. Et ce format olympique, comme les Grand Prix d'ailleurs, est chiant à mourir, le vélo n'est qu'une longue transition entre les 2 épreuves clés de la course... Peut-être faudrait-il réfléchir à des formats plus spectaculaires : par exemple on court 2 jours de suite (comme en biathlon), le premier jour CD et le second poursuite où on part en CLM individuel en sens inverse des temps réalisés sur le CD, le premier qui arrive a gagné... Et peut-être aussi un format triathlon long qui soit vraiment dur avec des grosses bosses, pour qu'une différence se fasse vraiment à vélo...
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Femmes

Message non lu par yoyo73 »

Ludo78 a écrit :Ce qui est un peu dommage aussi c'est que la pratique au haut niveau et les retransmissions TV qui s'ensuivent ne ressemblent pas au sport pratiqué par le plus grand nombre : on voit du triathlon 2 fois par an sur le service public, à Nice c'est les mecs sous perfusion, Jalabert à bloc, la chaleur accablante, l'effort surhumain, et à Pékin c'est le plongeon depuis un ponton, le vélo avec trois petits pelotons bien groupés qui font 6 fois le tour du pâté de maison, etc. Et ce format olympique, comme les Grand Prix d'ailleurs, est chiant à mourir, le vélo n'est qu'une longue transition entre les 2 épreuves clés de la course... Peut-être faudrait-il réfléchir à des formats plus spectaculaires : par exemple on court 2 jours de suite (comme en biathlon), le premier jour CD et le second poursuite où on part en CLM individuel en sens inverse des temps réalisés sur le CD, le premier qui arrive a gagné... Et peut-être aussi un format triathlon long qui soit vraiment dur avec des grosses bosses, pour qu'une différence se fasse vraiment à vélo...
Je pense également qu'il faut réfléchir à une évolution du triathlon CD, parce que ça devient chiant à mourir, et que ça va devenir de pire en pire...
Très bonne idée le format en CLM avec handicap des temps de la veille. Après il y a plein d'autres solutions. 2 triathlons sprint enchainés, mettre la course à pied avant le vélo (Comme à la grande époque du grand prix australien),...ect
Il faut absolument "casser" ce principe du gros peloton en vélo où tout le monde attend la course à pied
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Femmes

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Ludo78 a écrit :Ce qui est un peu dommage aussi c'est que la pratique au haut niveau et les retransmissions TV qui s'ensuivent ne ressemblent pas au sport pratiqué par le plus grand nombre : on voit du triathlon 2 fois par an sur le service public, à Nice c'est les mecs sous perfusion, Jalabert à bloc, la chaleur accablante, l'effort surhumain, et à Pékin c'est le plongeon depuis un ponton, le vélo avec trois petits pelotons bien groupés qui font 6 fois le tour du pâté de maison, etc. Et ce format olympique, comme les Grand Prix d'ailleurs, est chiant à mourir, le vélo n'est qu'une longue transition entre les 2 épreuves clés de la course... Peut-être faudrait-il réfléchir à des formats plus spectaculaires : par exemple on court 2 jours de suite (comme en biathlon), le premier jour CD et le second poursuite où on part en CLM individuel en sens inverse des temps réalisés sur le CD, le premier qui arrive a gagné... Et peut-être aussi un format triathlon long qui soit vraiment dur avec des grosses bosses, pour qu'une différence se fasse vraiment à vélo...
Fastoche !! ils embauchent le Père Bastie et il leur vend le Multriman !! :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Femmes

Message non lu par braziou »

Ludo78 a écrit :Ce qui est un peu dommage aussi c'est que la pratique au haut niveau et les retransmissions TV qui s'ensuivent ne ressemblent pas au sport pratiqué par le plus grand nombre : on voit du triathlon 2 fois par an sur le service public, à Nice c'est les mecs sous perfusion, Jalabert à bloc, la chaleur accablante, l'effort surhumain, et à Pékin c'est le plongeon depuis un ponton, le vélo avec trois petits pelotons bien groupés qui font 6 fois le tour du pâté de maison, etc. Et ce format olympique, comme les Grand Prix d'ailleurs, est chiant à mourir, le vélo n'est qu'une longue transition entre les 2 épreuves clés de la course... Peut-être faudrait-il réfléchir à des formats plus spectaculaires : par exemple on court 2 jours de suite (comme en biathlon), le premier jour CD et le second poursuite où on part en CLM individuel en sens inverse des temps réalisés sur le CD, le premier qui arrive a gagné... Et peut-être aussi un format triathlon long qui soit vraiment dur avec des grosses bosses, pour qu'une différence se fasse vraiment à vélo...
tu as tout à fait raison , le problème c'est que les JO d'été sont surbooké en épreuves et en sport , et que le Triathlon est déjà bien content d'en faire partie
après c'est sur que c'est pas normal qu'en Escrime il y ait une compet indi et en équipe et pas en Tri
ça fait partie des incongruités de l'olympisme
le Biathlon profite très bien de la pauvreté du programme des JO d'hiver , donc on accepte plein d'épreuves
le Biathlon c'est 200 licenciés en France!
et c'est 5 fois plus médiatisé que le Tri , cherchez l'erreur!
pour verigoud , ce qui est dommageable c'est que , pour une fois que le Tri passe sur une grande chaine , la course ait été si peu palpitante
c'est pas des courses comme ça , qui sont une bonne pub!
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Femmes

Message non lu par Ludo78 »

Bilbon-sacquet a écrit :
Ludo78 a écrit :Ce qui est un peu dommage aussi c'est que la pratique au haut niveau et les retransmissions TV qui s'ensuivent ne ressemblent pas au sport pratiqué par le plus grand nombre : on voit du triathlon 2 fois par an sur le service public, à Nice c'est les mecs sous perfusion, Jalabert à bloc, la chaleur accablante, l'effort surhumain, et à Pékin c'est le plongeon depuis un ponton, le vélo avec trois petits pelotons bien groupés qui font 6 fois le tour du pâté de maison, etc. Et ce format olympique, comme les Grand Prix d'ailleurs, est chiant à mourir, le vélo n'est qu'une longue transition entre les 2 épreuves clés de la course... Peut-être faudrait-il réfléchir à des formats plus spectaculaires : par exemple on court 2 jours de suite (comme en biathlon), le premier jour CD et le second poursuite où on part en CLM individuel en sens inverse des temps réalisés sur le CD, le premier qui arrive a gagné... Et peut-être aussi un format triathlon long qui soit vraiment dur avec des grosses bosses, pour qu'une différence se fasse vraiment à vélo...
Fastoche !! ils embauchent le Père Bastie et il leur vend le Multriman !! :lol:
J'appelle tout de suite Sérandour :sm18: !!!
Répondre