-Antoine- a écrit :enzo2000 a écrit :-Antoine- a écrit :
attention, la taille (49-52 etc) est celle du tube vertical apparemment et non la longueur du cadre comme souvent.
Le 49 fait donc 52.5 de long.
Regardez bien le détail des cotes.
Au final ce n'est pas aberrant pour une utilisation CLM "compact"
La taille d'un vélo, Antoine, est déterminée par la longueur du tube de selle (verticale donc ..) et non par sa longueur horizontale qui, sur le Speedmax, est effectivement de 52.5 cm. Par contre le tube de selle du 49 est de 50.5cm

oui et non... la cadre est souvent au carré ou carré+/-1cm... hors là ce n'est pas le cas, notamment car la cote hauteur de cadre qui est donnée par canyon (50.5) ne correspond pas à la hauteur boitier de pédalier, axe du tube horizontal mais sortie de tube vertical...[/quote]
bonsoir
je suis intéressé par un speedmax mais par contre je ne comprends pas toujours les critères de choix en ce qui concerne la taille.
Je suis grand 1m 98 avec un ej de 94
leur système pps me conseille une taille l soit 59. Par téléphone leur technicien m'affirme que la sortie de selle ne peut pas dépasser 25 cm:. Du coup il me conseille un xl qui n'est disponible qu'en alu mais ne n'est pas un problème pour moi
Mon problème est le suivant: j'ai l'impression qu'avec les 59 cm du tube de selle et les 25 de sortie de selle le 59 va.
Mais pourquoi sont ils catégoriques : seul le xl peut convenir?
Le technicien a été incapable d'argumenter son choix et je suis perdu car je n'ai pas envie de me tromper de taille et j'ai surtout envie de comprendre les différents critères. De toutes façons je roule à 25 de moyenne, un nouveau vélo est inutile ( certains diront même l'ancien )mais voilà j'avais simplement envie de me faire plaisir avec un nouveau jouet
voilà, merci à ceux qui prendront le soin de me répondre