Salut à tous,
je suis propriétaire d'un speedmax 7.0 depuis la semaine derniere. Je l'ai commandé par téléphone auprés d'un technicien qui m'a envoyé le bon de commande. Une semaine plus tard, le vélo était chez moi.
J'ai hésité avec le 8.0, mais la transmission en 54/42, c'est vraiment trop pour moi

, et, à priori, aucune modif n'est possible. (Consigne directement envoyée par l'usine)
Le vélo est nickel, aucun réglage n'est à reprendre. Esthétiquement, il est aussi chouette en vrai qu'en photo. Le seul reproche que je peux faire, c'est une vilaine(petite) coulure de peinture sur le tube de selle. Elle ne se voit pas beaucoup,je pinaille peux etre un peu, mais elle est là
Pour ce qui est de la taille du cadre, j'ai simplement repris les cotes de mon ancien velo, et j'ai comparé avec les cotes du Canyon. A vrai dire je ne me suis meme pas servi de leur logiciel. Pour info j'ai un cadre 56 pour une taille de 183 cm et 85 d'EJ. Il me va parfaitement bien.
En tous cas, cette marque propose un rapport qualité/prix défiant toute concurrence. Le SPEEDMAX 7.0 est vendu 1299 e. Je l'ai eu à 1099 e en profitant de la promo "Tour de France".Equipé ULtégra/105, qui dit mieux?
Pour ce qui est de la fiabilité dans le temps, il faudra donc attendre un peu. Je vous tiendrais au courant si je rencontre des problèmes, et vous dirais comment ils ont été solutionnés.
Pour l'instant, je suis trés content de mon aquisition, et le vélo inspire confiance. Je ne vois pas trop ce qui pourrait merder, mais bon, on sais jamais.
Bonne réflexion pour ceux qui hésite.
A+
pierre