j'aime profondément le cyclisme depuis 40 ans (les passions de l'enfance ...)et je suis anéanti par la tournure des évènements depuis 1990 et l'introduction de l'E.P.O qui fausse tout ...
1969et 1970, mon père organise un cyclo-cross à "l'américaine" à Montfort l'Amaury : il y a Anquetil (champagne + tarte aux pommes 1h avant le départ ...)Merckx , Wolshol , ... à la maison

en 1977 en pleine "nanard mania " je rencontre un coureur FFC 1ère caté en Ile france ( qui courait avec L. Fignon )et qui tout de suite m'a mis au parfum des us et coutumes de ce milieu pas pire que bien d'autres ! à l'époque je jouais au foot mais je "suivais" de très près le cyclisme ...
En 1991 , suite à une tendinite tenace , je rencontre JP DE MONDENARD ( médecin officiel du Tour 1975/1976) que j'ai revu plusieurs fois au cours de ces années , et là après des heures de discussions plus aucun doute : la charge est consubstantielle au cyclisme de haut niveau , elle fait partie intégrante de l'entraînement tout comme les 500 pitons que s'envoient les gars par semaine ; ce qui ne veut pas dire que TOUS les coureurs de haut niveau ont le nez dans la marmite : Delion , Mottet , Bassons , Montcoutié , Boyer ... sont ou ont été des coureurs clean !Il y en a d'autres ...
Depuis 1992 je prends une licence vélo FSGT (2éme / 3eme ou 4 eme caté

J'ai beaucoup lu sur le sujet , j'ai appris à "décoder" les articles dans l'Equipe ...
Depuis la fin de l'ère Lemond il n'y a que des ESCROCS qui ont gagné le Tour grâce au + 5km/H de l'E.P.O et/ou des transfusions
cette année ne déroge pas à la règle ...
C'est justement parce que j'aime ce sport que cela m'exaspère !