LE TOUR 2008 !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par ptitlance »

je ne me debine pas. par contre c est dingue vos histoires, alors soit j ai de la merde dans les yeux, soit j ai eu de la chance, mais je n ai pas d histoire comme toi à raconter! si les mecs prennent des trucs pour des courses paumées c est sur qu il y a probleme!
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par mkjsfk »

boulegan,quand je te lis,tu fait aussi partie de l'omerta,tu as tout vu,tu sais tout,tu as des noms de dealer ,de traficants,etc mais balance tout,qu'est ce que tu attends? C'est finalement peut etre a cause de gens comme toi(enfin tout le monde qui gravite dans le millieu) que le dopage est présent?
moi je serais toi,je flipperais un peu,tu connais des dealers,traficants etc.tu sais que tu risques la tole??
sinon,j'aimerais beaucoup avoir ta prose
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par franky60 »

WAOOU... voila le genre de vécu qui mérite toute sa place ici !! :shock: :shock:
Alors effectivement ceux qui ont de prés ou de loin fréquenté ce milieu savent de quoi ils parlent !!! :roll: :oops: :cry: :evil:
Respect Mr BOULEGAN... :sm6: :sm6:
On en sait un peu plus(même si on s'en doutait) et ça ne fait que confirmer l'hypocrisie et la lacheté d'un système completement corrompu... :sm10: :sm10: :sm10:

Restons tous à notre simple niveau de pratiquant (De TRI sans doute) et gardons au moins pour nous ce plaisir de courir que personne ne peut nous retirer !! :sm3: :sm3:

En espérant que le monde du TRI soit plus clean (je parle des PRO) que celui du vélo.. :cry:
Mais quant je lis les prises de tetes de certains ..parfois j'ai des doutes ...aussi :oops: :oops:
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par sylvain »

Boulegan a écrit :
ptitlance a écrit :tu dis si bien les choses...
ptitlance a écrit :tu dis si bien les choses...
J'ai été naïf sur le sport, jusqu'à ma première course sur route à vélo.

J'ai fait du badminton pendant six ans, du tri pendant 7 ans et, jamais, jamais je n'avais entendu parlé de dopage autrement qu'à travers les journaux. Jamais, dans le badminton ou dans les deux clubs de tri auxquels j'ai adhéré, le dopage n'intervenait dans nos discussions, sinon l'évocation là d'un Ben Johnson, là d'un haltérophile un peu trop anabolisé.

Et puis, en 1995, j'ai pris une licence FFC, une régionale, pour débuter. C'était un lundi.
Le samedi suivant, j'étais au départ d'une Elite-Nat (ouverte aux Regionaux du comité), à Sollies, dans le Var.
Je fais 11, comme ça, sans rien comprendre au vélo et aux tactiques, on est arrivé à 11 pour le sprint et j'ai terminé premier des cons.
Et là, qu'ai-je entendu dans la voiture, sur le chemin du route, de la part de mes "camarades" de club auprès de qui j'étais devenu, l'espace d'un après-midi, un demi-dieu parce que j'avais fini à une 11e place "même pas fait exprès" d'une course vélo paumée dans le moyen-Var ?
"Ouaaah, mais qu'est-ce que tu prends, parce que moi je me suis passé une pommade aux corticos et j'ai rien senti.
Et l'autre : "moi j'ai pris 6 Solupred ce midi..."
Un autre : "moi du Kenacor (orthographe ?), etc."

Voilà PtitLance, ce que j'ai entendu sur ma première course vélo.

Alors, c'est sûr, quand je leur ai dit que dans mes bidons, y avait du fructose, y a eu comme un :roll: :?: :( :idea: dans la voiture.
Les trois-quarts des gars, ils ne savaient pas ce que c'était du fructose... alors ils se sont imaginés un instant que j'avais un putain de produit miracle qui dépassait en performance amphets, anabos et corticos réunis.
Jusqu'au moment où je leur ai dit que le fructose, ça se trouve en supermarché, que c'est du sucre de fruits.
La marque ? Bjorg ! :lol:

Et puis, dans les semaines puis les mois suivants, les langues se sont déliées, sur leurs pratiques, leurs habitudes, celles de leurs camarades des autres clubs, dès les cadets et jusque tard, même chez les vétérans.
J'ai écouté, attentivement. 8)
J'ai appris pas mal de choses, notamment sur Virenque qui avait débuté lé vélo dans le club où j'avais signé ma licence, sur son entourage, sur ceux qui l'ont "poussé" à devenir ce qu'il a été, sur les jeunes coureurs bien plus talentueux que lui et qui, écoeurés, ont arrêté le cyclisme.

Je suis devenu un petit coursier du dimanche, mais plus naïf du tout, ce qui ne m'empêchait pas d'aimer le vélo.
J'ai vu des types s'envoyer des "squelettes", se flêcher à 20 bornes d'une arrivée, ou bien se faire un rail de coke au départ de courses Elite (j'ai plein des noms si tu veux 8) ), j'ai vu des gamins surexcités, complètement camés, des types se balancer dans le fossé, se battre à la fin des courses, j'ai vu traîner des types vaguement patibulaires à la réputation sulfureuse, jusque dans les kermesses UFOLEP, on m'a même proposé de l'EPO (900 F + 200 F le masquant) pour "passer la vitesse supérieure" et devenir pro. :roll:
Puis y avait des fois, pas tout le temps :lol: , je foutais la branlée à des types dont je savais pertinemment qu'ils s'étaient envoyés de l'Eprex et je savais même auprès de qui ils se l'étaient achetés. :roll:
Bah oui, vois-tu, le "crime" parfait n'existe pas et il y a une constante en criminologie : l'assassin sème toujours un indice, comme un pré-aveu, dans l'unique objectif - comme un acte manqué - qu'on sache un jour que c'était lui, dans l'unique but de se faire attraper. Parce que la posture du criminel est si virile, si jouissive... 8)

La phase suivante, ça été entraîneur-éducateur. J'ai "récupéré" quatre gamins passés entre de bien mauvaises mains qui, à 18 ans, s'étaient injectés à-peu près tout ce qu'on peut imaginer : amphets, corticos et même EPO.
J'en ai eu un - un vétetiste au palmares plutôt étoffé - qui m'a dit avoir eu 57 d'hématocrite, hospitalisé en urgence par sa grand-mère, le gosse avait fait un malaise pendant le dîner. L'intervention chirurgicale à l'hôpital a été plutôt "gore" parait-il. Tu veux connaître le nom de son fournisseur d'Exprex ?

J'ai eu d'autres gamins paumés, descolarisés, à moitié analphabètes, avec une petite confiance en eux, parfois abandonnés, délaissés ou humiliés par leurs parents. Et qui, auprès de certains "coachs", trouvaient un père de substitution, qui savaient les transformer en gagneur, qui savaient les valoriser.
Et les gamins plongeaient tête baissée, forcément.
J'en ai même connu un dont le père, en personne, s'occupait de la "maintenance", allers-retours en Hollande, en Belgique.

J'ai aussi cotoyé - pour ne pas noircir totalement le tableau - des Elite 2 visiblement cleans, sans casseroles tout au moins, qui sont passés pros, je ne les ai plus vus, j'imagine qu'ils sont restés "propres", leurs résultats en témoignent en tout cas.

Autant dire que dans cette petite famille du vélo, tout se sait plus ou moins, tout le monde sait qui fréquente qui, qui entraîne qui et qui "soigne" qui. Je le sais et tu le sais.

Voilà PtitLance pourquoi j'ai peine à croire qu'un directeur sportif ne sache pas ou ne se doute pas que l'un des coursiers se charge, j'ai peine à croire qu'un équipier ou un camarade de chambre ignore ce qui se passe dans sa propre équipe.
Et j'ai peine à imaginer que ta naïveté a totalement occulté ta faculté d'observation, ton acuité par ailleurs si fine.
Parce que du premier tour de manivelles à ton passage chez Saunier Duval, se sont écoulées plusieurs saisons.
Et si moi, si beaucoup ont vu, je pense que tu en as vu aussi.

Personne ne te demande des aveux ou des confessions mais j'aurais plûtôt préféré que tu écrives "j'ai vu mais je n'ai rien dit pour garder mon taf".
Parce que cette omerta qui plombe toujours le cyclisme ne profite qu'à ceux qui se servent du sport et des athlètes plutôt que l'inverse. Et qui ont tout intérêt à ce que leur petit business continue.

Pour finir, j'apprécie particulièrement que tu sois resté ici sur le forum pour dialoguer avec nous. :wink:
Y'a aussi beaucoup de conneries qui sont racontés par des frustés de la vie qui savent pas quoi inventer pour se rendre intéressant... (je ne parle, bien évidement, pas de toi Boulegan) comment savoir ce qui est vrai et ce qui ne l'ai pas...
En tout cas c'est pas comme ça dans tous les comités... pour sur
sylvain - pastek!

TRI & SKI
lefough
Messages : 137
Inscription : 14 mai 2007 22:04
Localisation : 50

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par lefough »

sylvain a écrit :Y'a aussi beaucoup de conneries qui sont racontés par des frustés de la vie qui savent pas quoi inventer pour se rendre intéressant... (je ne parle, bien évidement, pas de toi Boulegan) comment savoir ce qui est vrai et ce qui ne l'ai pas...
En tout cas c'est pas comme ça dans tous les comités... pour sur
pour sur :shock:

15 ans de ffc (7 en National/Elite) et rien vu. Bien sûr des "on dit" et des "frustrés" . En tout cas si c'est comme ça dans le sud :cry: content d'être dans le nord-ouest où Y'a moyen de gagner avec de l'eau du robinet :sm2:
je te comprend ptilance et pauvre Boulegan, t'es dans une région sinistrée sportivement :cry:

en +, Amaêl Moinard n'a rien changé dans sa façon de courir et de pédaler depuis l'école de cyclisme :wink:
Avatar de l’utilisateur
BVLSPORTS
Messages : 156
Inscription : 15 avr. 2008 09:50
Localisation : ANNECY

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par BVLSPORTS »

Une autre histoire?

C'est l'histoire du gars (tien le même dont le nom est sorti sur la liste du triathlète dont je parlais l'autre jour)

Bref, un jour ce gars gagne un championnat régional de VTT, à l'arrivée, un médecin vient le voir pour lui donner une bouteille d'eau, et lui dire que dans 30 minutes il faut qu'il aille pisser.
Connaissant le passé du gars je me suis dis : "t'es dans la merde mon gars..."
25 minutes plus tard je vais en direction de la remise des prix et je vois le gars pisser dans un fossé derrière sa bagnole. La je me dis, le mec étant seul, qu'il a fait le contrôle et qu'il a du taper la bouteille entière pour pisser encore! (je précise que le mec était seul car normalement en cas de contrôle on a un chaperon qui nous tiens la main jusqu'au contrôle pour être sur qu'on va pas se mettre une poche d'urine dans l'anus -désolé c'est gore... mais c'est du déjà vu- pour la vider à la place de pisser soit même..)
Bref, au moment de la remise des prix, on nous informe que le premier est avec le médecin au contrôle et qu'il est long à pisser?!?

Je vais sur le champ en parler à l'organisateur, (j'ai pas trop la langue dans la poche...) et lui dis que je l'ai vu pisser avant le contrôle, expliquant qu'il ait du mal maintenant. L'organisateur me dit qu'il était derrière moi et que le gars c'est assis en le reconnaissant se foutant de la pisse dessus (un truc à ce reprocher??)

Je me dis, que là c'est bon, il va enfin se faire prendre.
Je vais en rajouter une couche en chopant un gars de la fédé et lui expliquant, il me dit : il y a un contrôle, nous verrons le résultat...

Là j'ai comme un doute. Mon père, n'ayant pas non plus sa langue dans la poche, ni son stylo, rédige un belle lettre envoyé à la ministre du sport (de l'époque) en copie à la fédé.

Pour info, la remise des prix c'est faite avant que le gars ne pisse et il a finalement pissé à 21h (3h plus tard)
Résultat des courses :

Contrôle négatif, la fédé n'a jamais répondu, la ministre non plus, aujourd'hui le gars court encore...


Donc même quand on apporte des éléments probant, la fédé (ou autres) verrouille ce qu'elle veut verrouiller.

Quand tu es en équipe de France de n'importe quel sport tu entends des histoires de dopage de bruits vite étouffés, de gars connus qui, sur des petites courses à qui on dit : "non c'est bon, va pas pisser..."
Quand t'es en élite, tu en entends tous les jours.
Toutes les courses des gars viennent te voir pour te dire :
-tu tournes à quoi?
-A l'eau??
-Non, attend avec ton niveau tu pourrais être pro.
-Oui je sais...
-Tu veux que je te mettes en contacte avec quelqu'un?
-Non ça ira...

J'aurai pu dire oui, et balancer le nom aux flics, à la fédé, au ministre des sports.

Mais qui bouge??

J'ai un exemple d'un gars qui montait sur route et surtout en cyclo-cross, le gars était surclassé depuis qu'il était en Junior, nouvel espoir Français, qui pouvait allez chercher un titre mondial en élite en Cyclo-cross d'ici quelques années (pas gagné en France depuis plusieurs années -par Dominique ARNOULD, à part chez les féminines)
Eh ben ce fameux gars ce fait gentiment prendre positif aux anabolisants (le truc que tu trouves en supermarché quoi..) c'était juste avant un certain championnat... Suspendu jusqu'à l'échantillon B!! Merde alors, impossible de remettre la main dessus!!

Non le dopage, quand t'es pro, tu peux pas ne pas le voir.
Par contre quand tu as signé dans une équipe, que tu as vu des choses pareilles, tu ne peux pas forcément tout balancer sans risquer de prendre un retour de manivelle violent.

Donc qu'un ancien pro ne dise rien, ça me parait prudent, qu'il fasse l'autruche ça me parait normal de son point de vue.

Après vivre avec, c'est autre chose...


Vous avez des gosses qui commencent à marcher en sport, ne les empêchez pas pour autant de faire du haut niveau, avoir un maillot d'équipe de France sur les épaules c'est énorme, mais emmenez-les faire un tour dans un hôpital psy, ou en désintoxication, pour voir que plus de la moitié sont d'anciens sportifs de haut niveau... ça peu les faire réfléchir sur les effets du dopage.


Benjamin (un mec pas frustré...)
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Fred »

Pour apporter de l'eau au moulin de Boulegan, même s'il en pas besoin, tellement l'eau qui y coule est limpide :wink:

Pas plus tard qu'il y a 2 jours, un artisan vient chez moi pour me faire un devis et la conversation arrive naturellement sur le sport puisqu'il se trouve que c'est notre passion commune. On parle course à pied, triathlon, puis vélo... J'apprend que le mec a fait du vélo il y a 20 25 ans à un bon niveau régional apparemment.
On parle un peu de mes résultats à moi qui sont grosso modo les mêmes que les siens (mais dans le triathlon) et puis là la langue se délie
Dans un premier temps "De toute façon, tu le sais très bien, à un moment donné si tu bois que de l'eau, ça suffit pas...quand tu fais du vélo, il faut avoir un suivi médical"
J'acquiesce en pensant que le mec me parle de suivi médical classique (analyses de sans pour détecter les carences, etc...) de diététique correcte et éventuellement de compléments alimentaires. Et puis un peu plus tard, l'étape du Tour en fond sonore à la télé, en précisant que les mecs sont évidemment tous chargés mais "que c'est normal, c'est leur métier !", je sens quand même que le mec est vraiment passionné de vélo.
Et puis finalement, j'ai eu droit à la liste des médocs prescris par un médecin véreux, bien connu dans la région à l'époque et encore aujourd'hui.
Heureusement, le mec avait des parents responsables qui quand l'ont vu se pointer avec une ordonnance longue comme le bras, lui ont demandé si il avait vraiment besoin de tout ça pour "faire du vélo". Donc direction le médecin de famille pour mettre les choses à plat et demander des explications, qui soit dit en passant n'a pas eu besoin de lire le nom du toubib en haut de l'ordonnance pour savoir qui avait prescrit (basé à plus de 100 bornes de là quand même le toubib :D )

Voilà, le problème que j'évoquais dans un autre post ou plus haut, c'est que la dope c'est CULTUREL dans le vélo. Avec les non-initiés, on fait comme si de rien n'était, mais sinon tout le monde est évidemment au courant des pratiques.
Donc ptitlance, j'ai quand même du mal à croire que tu n'aies rien vu de suspect depuis toutes ces années de pratique :roll:
Avatar de l’utilisateur
BVLSPORTS
Messages : 156
Inscription : 15 avr. 2008 09:50
Localisation : ANNECY

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par BVLSPORTS »

Allé la question qui tue :

a votre avis, pourquoi les équipiers de Ricco sont partis d'eux même du tour??

Un rapport avec le fait que Ricco pensait que la 3ème génération "Retard" devait soit disant ne pas être détectable 3 semaines après la prise?
Et que les dirigeants de l'équipe (ceux qui sont au courant de rien) on voulu éviter de voir d'autres gars tomber??

Si la fédé veux choper des gars, il faudrait contrôler tout de suite le reste de l'équipe...

Enfin, dans tout ça demandez à Moreau dans qu'elle équipe il va courir l'an prochain? Et pourquoi et dans quelles conditions il a prit 15 jours de suspension pour des taux un peu élevés...
On nous laisse entendre et on nous dis ce qu'on veut...

Bon tri, faites du sport pour vous, pas pour les autres.
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
Meish
Messages : 148
Inscription : 07 juin 2008 18:09

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Meish »

Ouaf ce roman y en a qui n'ont rien à envier à Pagnol ici.
Avatar de l’utilisateur
Ted01
Messages : 220
Inscription : 02 juil. 2008 16:45
Localisation : AIN (01)

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Ted01 »

Ouai enfin bon, encore un peu et vous allez croire que tous les cyclistes amateurs se dopent...faut pas abuser non plus, hein :roll: ! J ai couru pendant quelques années, et en effet, je suis tombé sur quelques "cas" ,mais quand meme pas un dopage organisé en regional , ni en national :mrgreen: ! Enfin je voudrais pas foutre la merde, mais dans le cyclisme, le triathlon a quand meme une reputation sulfureuse :? ! Après tout le tri c est du velo avec de la nat et de la cap en + , alors si les mecs se dopent juste pour du velo, je vous laisse imaginer pour les 3 rassemblés :sm2: !
Pas assez de jolies filles en cyclisme...je me mets au triathlon!!!!
monk
Messages : 90
Inscription : 25 août 2004 10:20

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par monk »

PIEPOLI VA TOMBER - TENDEZ L'OREILLE
Avatar de l’utilisateur
BVLSPORTS
Messages : 156
Inscription : 15 avr. 2008 09:50
Localisation : ANNECY

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par BVLSPORTS »

Le plus grave, c'est que tu retrouves des gars suspendus dans une discipline (le vélo par exemple) et qui se retrouvent avec une licence de triathlon et qui viennent taper des duathlons ou des tri off road.

Le pire c'est qu'ils arrivent à gagner en plus.

Suspension vélo ne veut pas dire suspension d'autre sport, pourtant le gars qui a pris des produits dans une discipline je le vois mal ne plus rien prendre dans une autre...
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par van brunen »

T'es sûr de toi quand vous avancez : "suspension de vélo ne veut pas dire autre sport ".

Je mets en doute ton affirmation
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Boulegan »

mkjsfk a écrit :boulegan,quand je te lis,tu fait aussi partie de l'omerta,tu as tout vu,tu sais tout,tu as des noms de dealer ,de traficants,etc mais balance tout,qu'est ce que tu attends? C'est finalement peut etre a cause de gens comme toi(enfin tout le monde qui gravite dans le millieu) que le dopage est présent?
moi je serais toi,je flipperais un peu,tu connais des dealers,traficants etc.tu sais que tu risques la tole??
sinon,j'aimerais beaucoup avoir ta prose
:lol: Fabuleux !
Et je devrais être aussi responsable de la faim dans le monde, de génocide au Darfour et du désastre de la biodiversité sous prétexte que je connais les noms des coupables ? :lol:
Je veux bien accepter les critiques, mais quand tu écris que je "fais partie de l'omerta", tu tapes à côté. :roll:
J'ai toujours ouvert ma gueule sur le sujet, sur les courses, ici sur OT notamment et mon propos a toujours été sans ambiguïté.

Les noms des coureurs, y a pas de soucis, en tout cas ceux qui ont été attrapés, tôt au tard, et sanctionnés, qu'il s'agisse de champions de quartier que de coureurs dits de haut-niveau. Des procès les ont sortis de l'anonymat de leurs trafics et de leurs combines.
D'autres sont passés au travers, bien sûr, tout comme Armstrong a gagné 7 Tour de France en ne subissant aucun contrôle positif a priori.
Et puis je ne gravite pas autour de la même orbite que ces types-là, je me place franchement de l'autre côté de la barrière.
J'ai sans doute eu le tort, à un moment donné, de tenir un discours assez audible pour que trois athlètes en pleine repentence viennent me chercher, c'est tout. L'aventure, disons plutôt les mésaventures du coureur à 57 d'hématrocrite, j'en ai des pages à raconter si tu veux, mais je me garderais bien de citer son nom, le type a tout arrêté suite à cet incident, le sport, les conneries, il s'est marié, à deux gosses, il est coach sportif pour vieilles bourgeoises, ça a été davantage une victime qu'un bourreau. Son dealer a été confondu lors de l'affaire Festina, il a été condamné et, hélas, décédé aujourd'hui, il s'agit du Dr Eric Rickaert.
Cet hiver, un cycliste vétéran qui gravite du côté de Nice, s'est fait gauler par la PJ. Il alimentait le milieu cycliste et les salles de muscu. J'invente rien, il y a eu un procès, il a été condamné.

Cela dit, je ne pense pas que le comité Cote d'Azur soit plus touché que les autres en matière de dopage, il y avait - à mon époque - une dizaine de types malsains (coureurs et encadrement), pas plus, mais il se trouve que mon engagement pour la lutte antidopage m'a fait me focaliser sur eux.
Et forcément, en la matière, quand on raconte quelques bribes d'histoires sordides, de manière brute sur un forum, ça a de quoi effrayer.

Je ne suis plus dans la "place", plus dans la confidence, je ne roule même plus, j'ai quelques anciens potes qui m'appellent, qui me racontent, mais franchement, ce qui se passe dans les courses de quartier, je m'en branle.
Si les choses ont changé depuis ? Je n'en sais rien. J'ai le petit témoignage l'autre fois d'un camarade qui a fait la Marmotte... bof, bof, devant, ça envoie du lourd parait-il.
Mais bon, comme dit certains, ce ne sont que des "on dit".
Maintenant, les types qui prennent un cacheton pour éclater la bouche à leur collègue le dimanche matin sur le bord de mer, c'est une réalité. Les types qui draftent en tri et qui coupent les bouées, même chose.
Il ne s'agit pas de voir le mal partout ni là où il n'existe pas mais ça n'exclut pas d'ouvrir un peu les yeux. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par patrick bateman »

Ricco et Piepoli licenciés par la saunier duval.
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... s_Dev.html
L'annonce du contrôle positif de piepoli ne devrait plus tarder.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Répondre