Entraineur de Laure Manaudou

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

natation_org a écrit :... on ne va jamais faire nager une charette 15'42 sur 1500 nl.
Ouaah l'autre hééééé !!! C'est ki que tu appelles "charette" ... brouette va !!! :wink:

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

40x400 :shock: :shock: :shock: :shock:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Ca me semble super intelligent comme approche...
Quand j'habitais en Australie, on voyait souvent Dennis Cottrel et son protege Grant Hackett ainsi que Touretski et ses nageurs (Petria Thomas, Alex Popov, Michael Klim etc.)...

Tout etait fait pour que les seances soient accees sur une technique irreprochable. Si les nageurs perdaient leur technique, ils arretaient la serie et faisaient des educs puis recommencaient une serie plus courte.
S'ils etaient vraiment fatigues, ils sortaient sans que ce soit la fin du monde...

Resultat: des records qui se ramassent comme les feuilles mortes...a la pelle, et des nageurs qui nagent jusqu'au debut de la trentaine...On verra si avec cette approache, Laure Manaudou est encore dans les bassins vers 25 ans.



waterman a écrit :tous ce ke je sais c'est qu'il entraine exclusivement des filles 8) ...le coquin.En série tu nages pas les temps donnés ben tu recommence depuis le début où tu te casses :twisted: ...sympa!
martin
Messages : 76
Inscription : 24 oct. 2004 18:22
Localisation : bretagne

Message non lu par martin »

waterman a écrit :tous ce ke je sais c'est qu'il entraine exclusivement des filles 8) ...le coquin.En série tu nages pas les temps donnés ben tu recommence depuis le début où tu te casses :twisted: ...sympa!
c'est débile. il ya des fois ou t'es pas bien à l'entrainement et la série tu as du mal à la passer alors si le mec te dis de te barrer et ba super la pédagogie. :roll:
membre du team:
Just do it à bloc

===> http://pierrotri.forumactif.com
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

D'accord avec Martin mais je pense aussi que si M.Lucas est ainsi c'est pour forger le mental de Laure Manaudou. Bon il lui fait faire des séries de fou mais je pense aussi qu'il a compris que sans un mental hors du commu, on ne devient pas un champion (qui par définition est hors du comun). Je suis d'accord sur le fait que les séries nous semblent ahurissantes, j'en ai mal aux bras rien qu' à les lire........... mais même le CAMARADE POPOV se levait pour nager à 4H du mat'... parce que le coach Touretski, malgré son approche très technique (surtout pour POPV pasque KLIM...hummm comme technique) est quand même un entraîneur à la russe (malgré qu'il passe bcp de temps à l'étranger...)
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

4h du mat' ??? :shock: :shock: :shock:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

qq un en sait-il un peu plus concernant le divorce en-cours FFN - Laure ?
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Avatar de l’utilisateur
Raplapla
Messages : 33
Inscription : 25 sept. 2004 22:08

Message non lu par Raplapla »

Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

[quote="FanchM"]
Quand j'habitais en Australie, on voyait souvent Dennis Cottrel et son protege Grant Hackett ainsi que Touretski et ses nageurs (Petria Thomas, Alex Popov, Michael Klim etc.)...



Toi tu fréquentes directement le gratin mondial partout où tu vas !!!!
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

ouais Pierre, Popov expliquant une fois sa préparation sur un site internet, il expliquait que pour Touretski, il fallait que le corps (et l'esprit du mec) soit capable de nager à n'importe quelle heure.... les stages ça devait être sympa parce que même pour faire des éducs, 4 heures, c'est hard..............
martin
Messages : 76
Inscription : 24 oct. 2004 18:22
Localisation : bretagne

Message non lu par martin »

AsiaticLover a écrit :ouais Pierre, Popov expliquant une fois sa préparation sur un site internet, il expliquait que pour Touretski, il fallait que le corps (et l'esprit du mec) soit capable de nager à n'importe quelle heure.... les stages ça devait être sympa parce que même pour faire des éducs, 4 heures, c'est hard..............
c'est clair à moin qu'il ne se soit couché à 19h mais 4h du mat te dire que tu vas te mettre dans l'eau pour taper une séance de malade...pas pour moi je préfères rester à mes 5 entrainements semaines à 18h :wink:
membre du team:
Just do it à bloc

===> http://pierrotri.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

perso, je vois pas trop l'intérêt...nager à huit heures du mat, d'accord, parce qu'il devra sûrement se taper des séries si tôt dans un grand championnat, mais à quatre heures... :?
Je crois juste que ça rentre de une sorte de préparation mentale, je comparerais ça aux stages commandos si critiqués des rugbymen d'Afrique du Sud...mais bon, Popov reste 'le maître' et si ça lui a servi à quelque chose, ben tant mieux...je crois qu'on a tous des petits rituels un peu débiles ou pas franchement raisonnables, mais on est tous persuadé que c'est utile :roll: :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

j'ouvre le journal d'aujourd'hui et je tombe justement sur des photos de l'équipe CSC qui fait aussi ce genre de choses dans la région du Jutland au Danemark..(idée de Bjarne Riis) décidément ils s'y mettent tous :o
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Pour la CSC c'est pour entraîner leurs coureurs à échapper aux douanes françaises et à prendre le maquis après une descente :P
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
martin
Messages : 76
Inscription : 24 oct. 2004 18:22
Localisation : bretagne

Message non lu par martin »

kent a écrit :Pour la CSC c'est pour entraîner leurs coureurs à échapper aux douanes françaises et à prendre le maquis après une descente :P
:sm15: :sm15: :sm15:
membre du team:
Just do it à bloc

===> http://pierrotri.forumactif.com
Répondre