ingrid Betancourt ......Libre

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Vivien
Messages : 17
Inscription : 02 juil. 2008 07:48
Localisation : Strasbourg

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par Vivien »

Boulegan a écrit :C'est étonnant ce rejet anti-Betancourt, instructif en tout cas. :roll:
D'un point de vue "objet médiatique" comme dirait tseusitchu, je n'ai jamais lu ici quelqu'un se plaindre du voyeurisme malsain servi à 13 h et 20 heures pendant 3 semaines autour du procès Fourniret. :roll: :roll:
Mais sans doute que ce genre de faits divers sordide suscite davantage l'adhésion du public et d'une société nourrie et percluse de violence, de jalousie, de fatuité et de rancoeur. Et, qui, finalement, se sent mal à l'aise devant des images de bonheur vrai et de paix.
Mais non, c'est le rejet des femmes présidentiables, puisqu' elles sont le mal incarné.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par octave »

Bon retour parmi les siens!
Ca c'est une bonne nouvelle! Point. :) On ne peut que s'en féliciter!


Par contre le cinéma qui est fait autour, là c'est à gerber!
Pour une Opération militaire? Pas un coup de feu tiré...(tant mieux!), ils les ont récupéré en faisant croire au FARC que c'était une opération pour rassembler certains otages.
Du coup la "force" pronée par Le président Colombien Uribe lui meme est un peu battu en breche.
Quand à la déclaration des otages libérés... :roll:
Quel cinéma...! :sm10:
Peut etre aussi qu'ils sont restés 6 ans dans la jungle à manger des mygalles non?

Puis l'autre soir, la fille d'Ingrid Betancourt qui fait une déclaration franchement émouvante (si si!!!)...qu'est ce qu'on voit?
plan large avec le président français en arrière plan.
Jamais vu ça moi! :shock:

Gageons que dans 2/3 semaines plusieurs livres vont sortir! Aussi mauvais les uns que les autres, mais vendu à des dizaines de milliers d'exemplaire...!
Enfin comme on le dit souvent le "français est raleur"...

Comme d'habitude les médias sont merdiques.

Allez je vais courir, c'est ce que j'ai de mieux à faire! :?
Ciao.
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par coyotte90 »

manumag a écrit :Encore une fois, c'est une femme très courageuse, tout le monde l'admet.
Sa libération est une grande victoire pour les droits de l'homme, pour la liberté d'expression, la liberté d'opinion, la liberté tout court...
Mais ne pas voir cette surmédiatisation de l'évènement :roll: :?: :roll: :?:
Cette libération dont on ne connait pas vraiment les circonstances, quoi que veulent nous faire croire les journalistes, faut être costaud pour en faire un sujet aussi long pendant les journaux télévisés.
Que ça fasse le gros titre, OK, c'est vraiment un évènement de première importance. La suite, la voir embrasser ses proches 5 ou 6 fois dans chaque journal, faire des schémas ou des images de synthèse sur l'intervention de l'armée colombienne, tout cela pendant 80% du journal...Il se passe peut être autre chose aussi dans le monde, non ???
Manu
ENFIN !!!!!!! des paroles sensées.......

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par octave »

Clair...!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par Kokovich »

Je n'ai pas lu tous les posts car je n'ai pas le temps, mon accés à internet est plus que limité en temps.

Cela ne choque personne qu'Ingrid Betancourt, aprés 6 ans passé en captivité dans la jungle, enchainée, maltraitée, affamée et malade puisqu'elle aurait eu la malaria, des epathites à répétition soit en aussi bon point ?????

Perso, j'ai été plus que choqué en la voyant, surtout qu'apparement, j'ai vu le truc en direct et on la voit descendre de l'avion toute pimpante, avec des bonnes joues bien rondes et portant un bon gros sac de combat type Golani sur le dos (avec un dico dedans selon ses propros ) ?

Franchement, c'est une grande mascarade car pour avoir fait quelques stages en Guyane avec l'armée, je peux vous dire que la foret équatoriale est impitoyable. Le moindre soucis prend des proportions inimaginable.

Perso, je ne crois pas à cette libération inattendue. Elle a surement été libéré mais pas ces jours ci, il n'y aurait eu aucun examen clinique puisqu'elle est descendue de l'avion quelques heures à peine aprés sa libération, une petite douche et la revoila repartie :shock: Franchement, les stages commandos avec la légion, c'est de la merde, la prochaine fois, j'irais chez les FARCS...

Belle mise en scéne, jolie fin, belle prestatation de tous les figurants sans exception, ses enfants, les militaires, Uribe, sa mére, son mari (qu'elle a même pas calculé d'ailleurs :lol: ), chavez, Sarkozy et surtout, surtout, petite dédicace à Ségo "la démaguo" Royal pour ces interventions toujours aussi intelligentes, il est vrai qu'elle a bcp oeuvré pour la libération de betancourt, elle s'est mise au même niveau que le pere jea,-Marie, ça promet pour les prochaines elections......
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par Marty »

c'est le bon dieu apparemment qui l'a sauvé :mrgreen: un peu gros d'ailleurs la prière sur la piste à la descente de l'avion
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
BVLSPORTS
Messages : 156
Inscription : 15 avr. 2008 09:50
Localisation : ANNECY

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par BVLSPORTS »

Tant mieux qu'elle soit libre, que se soit de quelque façon, ou depuis combien de temps...

Sinon, pour info, ç'est tombé à l'instant, comme quoi, les infos nous disent bien ce qu'elles veulent (ou ce qu'on veut leur faire dire!)

Mascarade sur la libération par l'armée:

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=9296449


Bon tri
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par coyotte90 »

BVLSPORTS a écrit :Tant mieux qu'elle soit libre, que se soit de quelque façon, ou depuis combien de temps...

Sinon, pour info, ç'est tombé à l'instant, comme quoi, les infos nous disent bien ce qu'elles veulent (ou ce qu'on veut leur faire dire!)

Mascarade sur la libération par l'armée:

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=9296449


Bon tri
Si ça c'est prouvé, y'en a un paquet qui vont fermer leur bouche....y compris sur le forum !!!!

Tout ce barzingue autour d'une mascarade....donc on nous a pris encore pôur des cons si c'est vrai....continuez à bader devant des pseudo retrouvailles encore une fois réglées par scénarios avec textes écrits à l'avance...cette fois-ci y'aura Sarko en première ligne ce soir
Elle arrive vers 16h en France ??? : continuez à vous faire abuser ce soir aux infos de 20h comme je le dis depuis deux jours....et surtout dans les prochains posts continuez à défendre vos théories foireuses sur sa libération. Les routiers et les profs vont bien au moins....???? ça doit être le cas puisqu'on en parle plus

N'oubliez pas d'acheter son bouquin où l'on va se justifier pour elle... Jhonny va nous sortir un disque sur cette affaire en octobre nan ?????

Mistertri doit pas être loin de la vérité sur cette pseudo intervention commando !!!...hé oui

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par NickTheQuick »

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciale ... court.html

Ca ne change rien au fait que ça fasse plaisir qu'elle soit libérée. Le reste ? Personne n'est obligé d'acheter son éventuel futur livre, d'adhérer à ses idées, de cautionner le tralalala médiatique etc..

Nick
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par Solarberg »

Retour dans le monde réel et fin du conte de fée hollywoodien !! C'est vrai qu'avec 20MUSD on peut acheter beaucoup de choses!

Cela dit, joli talent de scénaristes de la part des autorités colombiennes, même jusque dans les moindres détails: ex: "on a mis des Tshirts Che Guevara aux soldats d'élites et le FARC n'y a vu que du feu!" whaouhhhhh brillant le coup des tshirts!! On y aurait pas pensé!! "Cool mon pote t'as un tshirt du Che, t'es certainement un FARC!" :D :D
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par NickTheQuick »

Solarberg a écrit :
Retour dans le monde réel et fin du conte de fée hollywoodien !! C'est vrai qu'avec 20MUSD on peut acheter beaucoup de choses!

Cela dit, joli talent de scénaristes de la part des autorités colombiennes, même jusque dans les moindres détails: ex: "on a mis des Tshirts Che Guevara aux soldats d'élites et le FARC n'y a vu que du feu!" whaouhhhhh brillant le coup des tshirts!! On y aurait pas pensé!! "Cool mon pote t'as un tshirt du Che, t'es certainement un FARC!" :D :D
Dès la première interview, Ingrid Bétancourt disait que les pseudos humanitaires n'étaient pas crédibles pour deux sous. Pour le moins ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par Boulegan »

Il faudrait peut-être voir à ne pas tout mélanger, de faire un bel amalgame et de jeter le bébé avec l'eau du bain...
Qu'il y ait eu des tractations en amont, que les EU ou le gouvernement colombien ou l'épicier du SuperU aient payé 10, 15 ou 20 millions de dollards, peu importe, personne n'est dupe sur le fait que ce genre d'opérations se préparent, se monnayent même.
Toujours est-il que personne ne peut remettre en question la sincérité le bonheur d'Ingrid Betancourt de recouvrer la liberté et ses enfants.
Quand à certains ici qui tansent le coût et la pollution d'un aller-retour Paris-Bogota, franchement, c'est pitoyable.

J'aurais aimé lire les interventions des uns et des autres ici si I. Betancourt avait trouvé la mort dans la jungle colombienne... "ah, oui, nous les Français, on est des branquignolles, incapables d'aller chercher un otage, incapables de faire un deal avec les FARC, on l'a laissée crever là-bas, c'est honteux, etc."

Et puis il y a un truc qui s'appelle le libre arbitre. Rien ne vous contraint de regarder autre chose que les informations si le buzz autour de Betancourt vous insupporte tant que ça. Et j'en suis. Vous êtes les esclaves de la télé tout en voulant en être les maîtres, c'est dire à quel point vous en êtes indissociablement tributaires...
Dans les journaux aujourd'hui, j'en ai lu 5 au total ce matin, pour des canards d'environ 50 pages, il y avait deux à trois pages sur Betancourt, le reste était consacré à ce qui se passe en France et dans le monde.
Hier, je n'ai pas regardé une seule fois les infos à la télé, justement pour échapper à ce délire télévisuel qui va durer quelques jours encore.
Patience, la semaine prochaine, on causera canicule, sorbet au citron, vacances à la plage et peut-être même de la nouvelle Lancia Delta de Richard Gere...
Allez :sm9:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par koukoukouk »

lancia a sorti une nouvelle delta :?: :sm2: :sm2: :sm2:
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007 13:29

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par manumag »

Boulegan a écrit : Et puis il y a un truc qui s'appelle le libre arbitre. Rien ne vous contraint de regarder autre chose que les informations si le buzz autour de Betancourt vous insupporte tant que ça. Et j'en suis. Vous êtes les esclaves de la télé tout en voulant en être les maîtres, c'est dire à quel point vous en êtes indissociablement tributaires...
Dans les journaux aujourd'hui, j'en ai lu 5 au total ce matin, pour des canards d'environ 50 pages, il y avait deux à trois pages sur Betancourt, le reste était consacré à ce qui se passe en France et dans le monde.
Hier, je n'ai pas regardé une seule fois les infos à la télé, justement pour échapper à ce délire télévisuel qui va durer quelques jours encore.
Patience, la semaine prochaine, on causera canicule, sorbet au citron, vacances à la plage et peut-être même de la nouvelle Lancia Delta de Richard Gere...
Allez :sm9:
Bah t'es pas mal toi !!! :shock: :shock:
J'ai pas critiqué le figaro ou le monde ou UMP.fr mais les chaines de télé publiques françaises qui fonctionnent avec nos impots et qui ont tout occulté pour nous faire pleurer avec cette histoire pendant des heures. Bien sur qu'il faut en parler, en faire la une même surement mais là, après la pensée unique, c'est le sujet unique...Et tout le monde n'a pas le temps ou les moyens de lire 5 journaux tous les jours (ceci dit, c'est surement la bonne attitude). Encore une fois, on s'est fait berner, si seulement ça pouvait servir de leçon :wink:
Manu
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par NEON »

C'est un signe céleste la libération d'Ingrid Betancourt pour notre Omniprésident !

Hier il perd 4 points dans les sondages atteignant le score jamais égalé aprés 13 mois de présidence de 34 % d'opinions favorables et aujourd'hui il les regagne en se la jouant pére de la Nation style SFP Sauvetage Famille Patrie ! Quant à la libération d'IB je suis abasourdi par sa forme actuelle.

Je pense qu'elle devrait s'inscrire pour l'EmbrunMan elle pourrait casser les 12 h 00 sans probléme. Porteuse du virus de l'Hépathite B, touchée par la malaria, les médecin des Farc ont fait des miracles ils devraient rejoindre notre beau pays comme Sarko l'a proposé !!! Avec eux le trou de la sécu ne serait qu'un mauvais souvenir !!! Je me rappelle de la sortie des otages du Liban( Kaufmann, Marcel Carton ...) ils ont dû mettre 18 mois pour s'en remettre et certain ne s'en sont jamais remis.

Cela dit trêve de plaisanterie ( quoique) je suis heureux pour les enfants la soeur le mari l'ex mari le tonton la tata la maman Carla Nicolas, Renaud et les autres maintenant qu'ils se retrouvent qu'ils s'aiment et qu'ils cessent de s'exhiber devant les caméras cela en devient presque vulgaire.
Répondre