J'y vais ou j'y vais pas

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: J'y vais ou j'y vais pas

Message non lu par Copste »

Ph.B
Messages : 4
Inscription : 01 juil. 2008 13:54
Localisation : Duillier (Cambrousse vaudoise en suisse, et au fond à gauche)
Contact :

Re: J'y vais ou j'y vais pas

Message non lu par Ph.B »

Gasp! a écrit : Vous ici ? :D
Il ne manque plus que Kaie-kaie et la fine équipe sera là ! Enfin, fine.... :roll:
:lol:
CHUUUT Gasp, j'essaye de le faire sérieux, ici.

Et: Enfin, fin..... t'a écrit, t'a remarqué que j'avais perdu du poids, merci.

A+
Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2006 10:58
Localisation : Lausanne

Re: J'y vais ou j'y vais pas

Message non lu par Philip »

ben oui Marc vas-y! de toute façon, tu n'auras plus qu'à "gérer" le marathon une fois sorti de l'eau en 50 min et roulé en 4h45 :D meme en marchant, le temps sera bon!
a+
Philip
goupil
Messages : 33
Inscription : 02 mars 2007 12:20
Localisation : Augsburg

Re: J'y vais ou j'y vais pas

Message non lu par goupil »

Bonsoir,
je voulais aller à Roth en spectateur. Finalement j'ai décidé de participer à un CD le même jour car je préfère participer que de regarder. Et là, oh surprise, une possibilité de participer à Roth...
Bref, je fais la présentation rapido du pimpin:
Je vis et travaille à Augsburg (150km de Roth) depuis un an; ma copine habite à 70km de Roth. Donc pas de problème pour me déplacer ni pour le décalage horaire. En ce qui concerne le côté sportif, je m'entraine sérieusement et je fais pas mal de volume pour un MD qui aura lieu le 26 juillet. En début de saison j'ai fait 1h21 sur semi. Le mois dernier 1h18 sur les 20km d'un duathlon MD. Je ne suis pas préparé spécifiquement pour un marathon, mais je pense pouvoir viser 3h à Roth.
Cela est une alternative valable qui te permettra d'aborder l'Arizona avec une préparation plus soignée :-)

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
gilca
Messages : 87
Inscription : 11 mai 2005 07:48
Localisation : Suisse

Re: J'y vais ou j'y vais pas

Message non lu par gilca »

On dirait que tu as la solution...

Ceci dit si tu tente quand même la participation à format "complet", il y a tout de même quelques points à ne pas négliger:
- Il faudrait que tu puisses sortir de cette épreuve le moins entamé physiquement afin de continuer ta préparation pour l'Arizona dans les meilleures conditions.
- Vu le faible niveau d'entrainement foncier en course à pied, le mieux serait d'aborder le marathon relativement frais. Donc rouler pépère et tant pis pour tous le bourrins qui vont te dépasser sur les routes allemandes.
- Pars tranquille sur la course à pied. Vraiment tranquille. ça ne sert à rien de chercher la perf.
- Est ce que tu as des bobos en ce moment? Une gène en course à pied? Je sais que tu as souvent des problèmes dus à la course, si tu as déjà des ennuis de ce côté là, c'est sur qu'il ne va pas s'améliorer pendant le marathon.
- ça va faire loser, mais partir dans l'optique de ne pas finir à tout prix. ça sert à quoi de devoir s'arrêter deux mois après une course pour laquelle tu n'étais pas préparé?

Je dirais pour ton niveau:
Natation 1h
Vélo 6 h (voir plus)
Course 4h30 à 5h

Et puis c'est aussi l'occasion de participer à une épreuve avec une approche différente, plus basée "plaisir" que "performance".
Rushteam Ecublens http://www.rushteam.ch
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: J'y vais ou j'y vais pas

Message non lu par bigm »

goupil a écrit :Bonsoir,
je voulais aller à Roth en spectateur. Finalement j'ai décidé de participer à un CD le même jour car je préfère participer que de regarder. Et là, oh surprise, une possibilité de participer à Roth...
Bref, je fais la présentation rapido du pimpin:
Je vis et travaille à Augsburg (150km de Roth) depuis un an; ma copine habite à 70km de Roth. Donc pas de problème pour me déplacer ni pour le décalage horaire. En ce qui concerne le côté sportif, je m'entraine sérieusement et je fais pas mal de volume pour un MD qui aura lieu le 26 juillet. En début de saison j'ai fait 1h21 sur semi. Le mois dernier 1h18 sur les 20km d'un duathlon MD. Je ne suis pas préparé spécifiquement pour un marathon, mais je pense pouvoir viser 3h à Roth.
Cela est une alternative valable qui te permettra d'aborder l'Arizona avec une préparation plus soignée :-)

Bonne soirée
:arrow: MP
oliver_gva
Messages : 187
Inscription : 06 juil. 2004 13:13
Localisation : Genève

Re: J'y vais ou j'y vais pas

Message non lu par oliver_gva »

Salut Marc,
Cette année j'ai eu le même dilemne que toi, mais pour le Half-Ironman de Rapperswil. Je m'étais inscrit longtemps à l'avance, mais pour pleins de raisons, dont une petite blessure, je n'ai quasi rien fait depuis janvier et j'hésitais à y aller vu mon "manque" d'entrainement:
en natation: moins de 10 entrainements dont le plus long fut 2200m,
en vélo: 7 sorties pour un total d'environ 400km + quelques session de HT par-ci par-là
en cap: couru 2x par semaine quand j'étais pas blessé, plus grosse sortie 1h25 et env. 290km couru.

J'y suis allé dans l'unique optique de finir et au final je me suis fait super plaisir. J'ai apprécié la course comme jamais et c'était super agréable cette sensation de faire un long entrainement sans me faire mal et en profitant au max de l'ambiance.

Je sais que l'effort d'un ironman n'a rien à voir avec le half mais si tu te sens capable de le faire dans cette optique, vas-y, d'autant plus pour le plaisir de te faire 2x le Solarberg!
Maintenant, si tu trouves un coureur, c'est clair que ça sera mieux en vue de ton objectif de l'année.

A+
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: J'y vais ou j'y vais pas

Message non lu par lashemale »

C'est l'occasion de faire un IM sans aucune pression, juste pour le plaisir d'etre là.
Fais le cool sans aucun objectif de temps, juste pour le finir. Prends le comme une très longue journée de foncier...
Mais un IM ça laisse des traces, j'enchaine aussi mes deux premiers à 4 mois d'intervalle et j'ai mis du temps à me remettre du 1er (un bon mois 1/2, voire deux :| ) alors si effectivement tu as un objectif pour l'Arizona c'est pas l'idéal en termes de prépa et là je rejoins l'avis de gilca.

A toi de voir.. :wink:
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: J'y vais ou j'y vais pas

Message non lu par bigm »

Hello,

Finalement tout se goupille plutôt bien, grâce à goupil qui sera notre relayeur pour Roth 8)

Merci à tous pour vos idées et conseils. RV à Roth et bonne chance à tous les forumeurs présent là-bas.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: J'y vais ou j'y vais pas

Message non lu par ironturtle »

Digne du DM ce pos! :D
Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: J'y vais ou j'y vais pas

Message non lu par Gasp! »

ironturtle a écrit :Digne du DM ce pos! :D
Deutsch Mark ? Non, non, il y a l'Euro aussi en Allemagne :!:
:oops: :arrow:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: J'y vais ou j'y vais pas

Message non lu par kimaswan »

bigmarc a écrit :Hello,

Finalement tout se goupille plutôt bien, grâce à goupil qui sera notre relayeur pour Roth 8)

Merci à tous pour vos idées et conseils. RV à Roth et bonne chance à tous les forumeurs présent là-bas.

Bonne journée
Bon, je pense que c'est tout confirmé. Au cas ou ça serait tombé à l'eau et que tu renonces aussi à le faire seul (ça fait bcp de "au cas ou"!), je pourrais être là, marathon autour de 2h43-2h45.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
dods
Messages : 70
Inscription : 22 avr. 2006 14:18
Localisation : Jura neuchâtelois (suisse)
Contact :

Re: J'y vais ou j'y vais pas

Message non lu par dods »

tu n'hésites même pas .... quand je te vois finir Préverenges... t'as la caisse et puis Roth juste pour l'expérience et sans pression... histoire de savourer c'est quand même pas mal.....
Répondre