calimero a écrit :oups !
vous prenez pas la tête c etait qu une interrogation de ma part

calimero a écrit :oups !
vous prenez pas la tête c etait qu une interrogation de ma part
Oui, tu peuxPLUDJAMB a écrit : Après on peut tergiverser pendant 3 plombes sur la notion et la définition de flou...
Le tribreizh n'est qualificatif de rien pour la bonne raison qu'il a lieu après les championnats de France LD. Donc un licencié breton qui aurait voulu participer aux championnats de France LD aurait du demander sa sélection à la ligue. Pour cela un simple mail à la ligue et on t'explique très clairement la procédure : tu remplis un imprimé demandant ta sélection en faisant figurer tes meilleurs résultats et quand le conseiller technique de la ligue a reçu toutes les demandes il fait son choix en fonction du nombre de places attribuées à chaque ligue.calimero a écrit :oups !
vous prenez pas la tête c etait qu une interrogation de ma part ( j ai vu qualificatif sur le site du tribreiz en ld...)
Juste pour montrer que pour ce cas de figure, qui est évidemment ultra courant et le cas généralPLUDJAMB a écrit :
...J'attends de voir la tronche du type a qui on aura expliqué qu'il a bien respecté la procédure de sélection telle que décrite dans les pages 75 à 84 (sur 128), qu'il entre bien dans les quotas de la ligue de Bretagne, mais pas dans celle d'IDF vers laquelle il vient de demander une mutation, qu'on pourrait faire une exception, mais qu'il vient de se faire gratter sa place par le champion veteran 4 de l'année 2006, qui n'a pu être sélectionné car occupé par sa procédure de divorce en 2005, et lui même s'étant fait sucrer sa place en 2007 par le cousin du président de la Ligue...
C'était déjà le cas avant avec des CF LD en septembre mais ce fut encore plus le cas avec les CF avancés en juin, que la course habituellement sélective soit après les CF. Ce fut le cas en Normandie également. Dans ce cas, ça se passe donc comme dit Commanaman sur dossier et généralement le classement sur le LD régional de l'année précédente sert de critère de jugement n°1.Commanaman a écrit :Le tribreizh n'est qualificatif de rien pour la bonne raison qu'il a lieu après les championnats de France LD. Donc un licencié breton qui aurait voulu participer aux championnats de France LD aurait du demander sa sélection à la ligue. Pour cela un simple mail à la ligue et on t'explique très clairement la procédure : tu remplis un imprimé demandant ta sélection en faisant figurer tes meilleurs résultats et quand le conseiller technique de la ligue a reçu toutes les demandes il fait son choix en fonction du nombre de places attribuées à chaque ligue.calimero a écrit :oups !
vous prenez pas la tête c etait qu une interrogation de ma part ( j ai vu qualificatif sur le site du tribreiz en ld...)
Pour info en Bretagne , il y a presque toujours moins de demandes que de places donc tous les athlètes qui demandent leur sélection sont qualifiés.
De mémoire c'est autour de 1000 $ le slot. Cela a déjà été posté ici (sur Roth quand ils ont décidé de s'émanciper). Il y a aussi et surtout le fait que la parc à Kona est limité en capacité donc le nombre total de slots ne peut changer simplement la répartition et au vu des inscrits à Nice de l'année dernière rien ne justifiait d'en donner plus. Cela changera peut-être avec le nombre d'inscrits 2008Olivier Fontaine a écrit :On pourra peut-être regretter que le "plus grand IronMan du monde", comme on nous le présente à grand renfort d'effets marketing sur le site de l'organisation, ne soit pas en mesure d'offrir "le plus grand nombre de slots du monde".
J'ignore les raisons (sans doute bêtement financières) qui expliquent ce décalage assez choquant je trouve, peut-être quelqu'un parmi vous pourrait-il éclairer ma lanterne. Comment se fait-il que certains IM européens (Francfort notamment je crois) proposent jusqu'à 120 slots pour un nombre de participants moindre ? Ca coûte combien à l'organisateur, un slot ? Nice manquerait-il cruellement de généreux sponsors (reflet économique fidèle du faible succès du triathlon auprès du grand public) ?
En tous cas, plus que jamais, ceux qui décrocheront le sésame pour Kona cette année ne l'auront pas volé ...
Je pense que l'an prochain Triangle va acheter des slots supplémentaires à la WTC. Je "m'étais ému" par mail auprès de l'orga niçoise sur le fait qu'au lieu des 1800 max pour 50 slots, le nombre d'inscriptions acceptées soit allègrement monté à 2700 (2600 aujourd'hui) sans slots supplémentaires. Réponse : pas possible de changer les slots cette année (mais possible de changer les règles au milieu du jeu et d'encaisser les inscriptions des presque 1000 concurrents supplémentaires sans parler de la dégradation des conditions de course totalement réfutée ("la méditerranée est suffisamment grande pour accueillir tout le monde"matafan a écrit :C'est mal parti an tout cas, ce matin dans le mail qui annonce les inscriptions précoces du 19 au 23 juin ils disent 50 slots pour 2009...
ouais, mais peut-être pour 4000 inscrits ?braziou a écrit :28/06/2009
j'ai lu , je sais plus ou , qu'il y aurait 80 slots l'an prochain , ce qui est logique , vu le nombre d'engagés
C'est logique mais encore faut-il qu'il y en ait de dispos. Je pense que les contrats des 70.3 ayant des slots IM vont progressivement arriver à leur terme (Monaco non ?) et les plus gros IM en nombre vont pouvoir les racheter.braziou a écrit :28/06/2009
j'ai lu , je sais plus ou , qu'il y aurait 80 slots l'an prochain , ce qui est logique , vu le nombre d'engagés
Pour Franckfort, c'est une raison historique.Olivier Fontaine a écrit :J'ignore les raisons (sans doute bêtement financières) qui expliquent ce décalage assez choquant je trouve, peut-être quelqu'un parmi vous pourrait-il éclairer ma lanterne. Comment se fait-il que certains IM européens (Francfort notamment je crois) proposent jusqu'à 120 slots pour un nombre de participants moindre ?