Combinaison

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
morpheusio

Combinaison

Message non lu par morpheusio »

Salut à tous

Comment allez vous ? La saison de tri à bien commencé ?!!
Moi pas du tout ,c'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils et expériences !!
J'ai actuellement une combi Iroman Sprint(qui date un peu 3-4ans, j'ai l'impression de nager avec du leste et les lendemains de nage j'ai des courbatures aux épaules et à la nuque à force d'essayer de ramener les bras!!
Donc conclusion je cherche une nouvelle combi quite à casser la tirelire !!!
Je fais surtout des sprint et CD, je nage moyen 6'30 au 400, nul avec les jambes
Que me conseillez vous ?? Orca - Aquaman ??
Ya t il une grosse différence entre modèle 2007 et 2008 car j'ai vu qq promo sur des modèles 2007
D'avance je vous remercie tous , déjà d'avoir ce mail !! ;o)

Petite précision si je pouvais avoir un conseil de taille, je mesure 1.71 et pèse 68kg

merci !!!!

a+
Tout pour faire avancer le tri !!

Brumath Triathlon (67)
Christian Robin

Re: Combinaison

Message non lu par Christian Robin »

Prends une Orquaman 2007/2008: tu devrais en être satisfait.... :wink:
le husky
yo-tridébutant

Message non lu par yo-tridébutant »

Bonjour à tous,
je suis novice dans la discipline. Toujours passionné par le sport c'est après 3ans de bénévolat dans l'instalation d'un triathlon que j'ai décidé de me lancer dans l'aventure. J'ai essayé de me préparer correctement tout au long de l'année pour faire un voire deux tri cette année (pour commencer...). Tout ce passe a peu prêt bien mais il me manque un accessoire de la panoplie du triathlète... la combi. C'est pour ca que je vous demande de m'éclairer si vous pouvez mais avec l'expérience que vous avez tous je n'en doute pas! Pour commencer, est il préférable d'acheter une combi d'occaz? une combi style décathlon? un bas de gamme? Sachant en plus que je ne peux malheureusement pas y mettre trop cher... en plus se n'est que pour découvrir le tri.
Merci d'avance tout le monde.
Yo
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Tu peux - vous pouvez acheter du haut de gamme d'occas: Pour moi, j'avais acheté une Orca neuve en 2001. Je ne l'utilise que pour les tri, et rarement en mer. Grosso modo, elle est opérationnelle, mais dès la prmière année, le néoprène sur les épaules s'est dégradé, des mini déchirures sont apparues sous les bras: bref, je n'en aurais pas voulu en occas.
Ceci dit, il n'y a pas de piège en occas: l'état du néoprène est primordial: n'acceptez pas d'argument du type : "c'est juste des micro déchirures, j'ai réparé cela avec de la colle: c'est comme avant": ceci est faux, dans les zones de contraite. Ce qui a été recollé se décollera, et d'autres dégradations apparaîtront.
J'ai vu un mec qui ramenait une Rip Curl parce quelle s'était déchirée "spontanément", disait le gars: le marchand rigolait. Le gars a agrandi sous nos yeux la déchirure: ça venait comme du papier journal. Retour case départ: défaut de néoprène...
Je pense qu'en dépit du soin apporté dans la fabrication des néoprènes, il y a parfoit des raté, ou peut être des inagalités dans la qualité...A mon sens, c'était le cas pour ma Orca, puisque ce genre de dégradation intervient sur les combis de chasse au bout de 2/3 ans , quand les épaules ont été bien soumises aux UV pendant des heures ( comme notre dos dans les séances en piscine extérieure.
Pour les marques, c'est comme le vélo: le gars qui roule en 105 sait qu'il n'a pas un Durace: mais sincèrement, est-il gravement lésé par la différence ? a mon sens non. Idem pour les combars.
Pour ce qui est des "entrées de gamme", on parle de Décathlon, je ne connais pas, mais j'ai un préjugé défavorable pour ce supermarché du sport, killer des bouclards humains: si tu as une couille la veille d'une course, va donc te faire dépanner à DKT.
En revanche, Scubaland propose de bonnes combar, les SELAND, regarde le post à ce sujet. Des potes achetaient des combars de surf sur mesure chez eux dans les années 78/80: c'était fait à Brest...
Tu as du neuf, du solide, et du bien fait...
le husky
yo-tridébutant

Message non lu par yo-tridébutant »

j'ai regardé sce que tu m'a proposé... Les Seland cela parait être de la assez bonne qualité et à des prix plus qu'abordables! Ca me semble interressant pour commencer et ca permet en plus de débuter pour casi le meme prix avec une combi de tri plutot qu'une de surf ou autre...
intérressant !!
affaire à suivre
caxaw

Message non lu par caxaw »

Moi j'ai la nouvelle Europium depuis quelques jours, elle est très agréable. Il y en a une vraiment pas chère en plus (moyenne gamme)...
nestriman

Message non lu par nestriman »

Salut ,
Une des combi les plus répandue en tri c'est l'AQUAMAN metal cell , tu dois pouvoir en trouver des neuves à bon prix car c'est un modèle best seller de ces dernières années...donc c'est un modèle éprouvé qui n'est pas de l'année....donc rapport qualité/prix bien.....un conseil surtout ne pas prendre une combie de surf ou de plongée....sinon pense à prendre ta ceinture de plomb!!! :wink:
Répondre