ESPRIT IRON MAN c'est quoi ?
Re: ESPRIT IRON MAN c'est quoi ?
je suis tout à fait d'accord aussi.
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
merci les gars, ça fait chaud au coeur, j'avais peur d'être bien seul sur ce coup là
montons un club

montons un club

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
max77 a écrit : certains seraient tout à fait du genre, si on leur demande : "ah, tu fais du triathlon![]()
", à répondre, un peu vexés et bombant le torse, "ah non, je fais de l'ironman !!! ..."
![]()
esprit IM lors de la compétition![]()
on nage, on roule , on court.... et après
ça reste un tri, non
![]()
bref, tout ça pour dire, sans polémiquer, pour moi il n'y a pas d'esprit IM qui vaille, mais bien seulement et uniquement l'esprit TRIATHLON![]()
La répartition des efforts n'est pas du tout la même, faut quand même dire la vérité : c'est le tri CD avec drafting qui ressemble le plus à du triathlon... L'ironman, c'est quelque part entre la cyclosportive et le cent bornes...

Pasta Party Finisher since 2006
D'accord ! mais quel sera l'esprit du club ?max77 a écrit :merci les gars, ça fait chaud au coeur, j'avais peur d'être bien seul sur ce coup là![]()
![]()
montons un club

PS (qui n'a rien à voir) : s'il y a des forumers qui nagent à Courbevoie le midi, merci soit d'enlever les plaquettes, soit d'apprendre à nager...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Alors comme ça, il y aurait un "esprit" ironman

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pareil. Et sans notion de compétition justement. Le "j'ai fait un IM en x heures" est moins important que "j'ai fait un IM" (bon y'a des limites quand même, si c'est pour marcher tout le marathon autant ne pas le faire)Solarberg a écrit :Qq réflexions :
- L'IM est - pour le sportif moyen - une sorte d'Everest. Un défi physique et mental accessible au commun des (bons) sportifs mais qui est mythique et qui surtout parait totalement démésuré: nager (presque) 4 bornes et après 180 bornes de vélo faire un marathon dans la même journée!!!???? faut être OUF, non?!!! et au départ de l'épreuve c'est vraiment ce qu'on se dit lors de son 1er IM: on se lance vraiment dans l'inconnu. Le marathon était un peu comme cela pour les générations précédentes...maintenant le marathon est galvaudé et c'est l'IM qui a pris un peu ce rôle de défi physique mythique du (bon) sportif de tous les jours. Certains grands trails peut être aussi.
- l'IM est avant tout une expérience à vivre de bout en bout (préparation comprise): passer la ligne génère une joie intense, vraiment intense!!
- au contraire d'autres sports, j'ai l'impression que pour beaucoup l'IM ancre un certain style de vie pour ceux qui l'ont fait: une fois réalisé, je pense que beaucoup voire la plupart des IM continuent de s'entrainer d'une manière ou d'une autre en nat, cap ou vélo, même si ils n'ont plus le temps de faire d'IM. Ca devient un hygiène de vie...C'est pas vrai pour beaucoup d'autres sports...
tu parleswoody77 a écrit :mais t'es un champion old lion, tu te rends pas compte !!!!lion52 a écrit : ma femme, mes fils, depuis embrun, me prennent pour un champion, alors qu'en fait, je suis un pimpim, de milieu de course, .

on verra ça, le 15 au soir

bon courage, woody, pour ton opération, le 16. a donf, avec toi, si je viens te voir, j'espére pas trop de perfs

sois fort, mon poulet (comme dab).
seul horizon: VAL de REUIL

diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
Un Macdo et un 4 étoiles au Michelin, ca reste de la bouffe ! mais bon, quand on sort de table, c'est pas vraiment pareil!! C'est pas du tout la même expérience!!max77 a écrit :perso je prépare roth cette année, et je n'en tire pas plus de gloriole que si mon objectif de l'année était un sprint...
ça reste un tri, non
![]()
Entre un sprint et un IM, c'est un peu pareil!!
Tu verras quand tu franchiras la ligne à Roth!!

Cela dit, c'est pas parce qu'on dine dans un 4 étoiles qu'on est supérieur à celui qui se déguste un Best Of!

- ironturtle
100% d'accord.Solarberg a écrit :Un Macdo et un 4 étoiles au Michelin, ca reste de la bouffe ! mais bon, quand on sort de table, c'est pas vraiment pareil!! C'est pas du tout la même expérience!!max77 a écrit :perso je prépare roth cette année, et je n'en tire pas plus de gloriole que si mon objectif de l'année était un sprint...
ça reste un tri, non
![]()
Cela dit, c'est pas parce qu'on dine dans un 4 étoiles qu'on est supérieur à celui qui se déguste un Best Of!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
C'est clair que ce n'est pas le même prix !Solarberg a écrit :Un Macdo et un 4 étoiles au Michelin, ca reste de la bouffe ! mais bon, quand on sort de table, c'est pas vraiment pareil!! C'est pas du tout la même expérience!!

Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Solarberg a écrit :Un Macdo et un 4 étoiles au Michelin, ca reste de la bouffe ! mais bon, quand on sort de table, c'est pas vraiment pareil!! C'est pas du tout la même expérience!!max77 a écrit :perso je prépare roth cette année, et je n'en tire pas plus de gloriole que si mon objectif de l'année était un sprint...
ça reste un tri, non
![]()
Certes, tu n'as pas tort, mais malgré tout , pour reprendre ta métaphore culinaire

car le gourmet, celui qui a bon gout, fera un IM...
tandis que la personne moins raffinée, aux gouts moins subtils, fera des sprints ou cd

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
-
OUAIS l'esprit triathlon qui compte!!!! C'est l'école de la vie !!!!
Le sport "c'est l'école de la vie"
oui, mais rien n'empêche le gourmet qui est préssé de faire parfois un Mc Drive vite faitmax77 a écrit :Solarberg a écrit :Un Macdo et un 4 étoiles au Michelin, ca reste de la bouffe ! mais bon, quand on sort de table, c'est pas vraiment pareil!! C'est pas du tout la même expérience!!max77 a écrit :perso je prépare roth cette année, et je n'en tire pas plus de gloriole que si mon objectif de l'année était un sprint...
ça reste un tri, non
![]()
Certes, tu n'as pas tort, mais malgré tout , pour reprendre ta métaphore culinaire, en disant cela tu fais de la ségrégation
![]()
![]()
![]()
![]()
car le gourmet, celui qui a bon gout, fera un IM...
tandis que la personne moins raffinée, aux gouts moins subtils, fera des sprints ou cd...
![]()
ni même l'habitué du McDo de casser sa tirelire une fois dans l'année dans un restau class
ce que je trouve intéresant, c'est d'essayer de gouter à tout que ce soit en sport ou en cuisine [pas pour les femmes, hein chérie!]
pour finir la métaphore: certains habitués du 4 étoiles vont gerber à la fin du McDo tandis que les habitués du McDo risquent d'abandonner le 4 étoiles après 1 tour de fromage car ils n'auront plus l'envie

Louis
Pour moi "l'esprit IM", mais qui n'a pas l'exclusivité de cet esprit c'est le comportement de Pludjamb à l'elbaman 2006.
Par opposition ce n'est pas celui de ptitlance à Lanza 2008, sans critique aucune de ma part, je parle juste d'un état d'esprit, je ne fais pas de jugement de valeur!
Par opposition ce n'est pas celui de ptitlance à Lanza 2008, sans critique aucune de ma part, je parle juste d'un état d'esprit, je ne fais pas de jugement de valeur!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
-
Raconte ce qu'a fait Pludjamb sinon on comprend pas ce que tu veux dire.-Antoine- a écrit :Pour moi "l'esprit IM", mais qui n'a pas l'exclusivité de cet esprit c'est le comportement de Pludjamb à l'elbaman 2006.