Lanzarote 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par koukoukouk »

allez on le lache on lui a taillé un costard d'enfer pour embrun ,mais il lui manque le futal :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par Fironman »

Boulegan a écrit :Concernant le meilleur temps vélo de Ptitlance réalisé à Lanzarote, y a pas de quoi non plus casser trois pattes à canard dans le sens où des triathlètes ont fait mieux dans le passé, Steffen Liebetrau (4 h 55 en 2004 et 4 h 57 en 2005 je crois) et Eneko Llanos (4 h 53 l'an passé) ont fait mieux que notre ex-professionnel sur route et néo-tritahlète.
En admettant que les conditions météos soient identiques d'une année sur l'autre.
Le petit truc en plus, c'est que Liebetrau et Llanos ont plutôt bien galopé derrière, un chrono autour des 3 h pour l'Allemand, moins de 3 h pour Llanos l'an passé. :arrow:

Ce qui tenderait à penser que PtitLance, eu égard à ses aptitudes cyclistes, a très probablement géré son "vélo" comme il l'a dit plus haut.
Ben oui mais il faut aussi savoir que le parcours a changé puisque l'année dernière il y avait des travaux et que l'année dernière le vent venait excepionnellement du sud ce qui fait passer toutes les difficultés vent de dos. De toute manière les conditions ne sont jamais les mêmes d'une année à l'autre et que comparer les performances alors que les conditions et les acteurs ne sont pas les mêmes est ridicule. Ça ne m'empêche pas de penser que 5h sur le parcours le plus difficile des IM labellisé est exceptionnel surtout quand on vient de tout derrière maintenant si pour lui c'est banal tant mieux pour lui et je suis d'autant plus fier de l'avoir battu. :lol:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par koukoukouk »

re :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par Boulegan »

koukoukouk a écrit :re :lol:
:lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par défoncetoi »

Fironman a écrit :
Boulegan a écrit :Concernant le meilleur temps vélo de Ptitlance réalisé à Lanzarote, y a pas de quoi non plus casser trois pattes à canard dans le sens où des triathlètes ont fait mieux dans le passé, Steffen Liebetrau (4 h 55 en 2004 et 4 h 57 en 2005 je crois) et Eneko Llanos (4 h 53 l'an passé) ont fait mieux que notre ex-professionnel sur route et néo-tritahlète.
En admettant que les conditions météos soient identiques d'une année sur l'autre.
Le petit truc en plus, c'est que Liebetrau et Llanos ont plutôt bien galopé derrière, un chrono autour des 3 h pour l'Allemand, moins de 3 h pour Llanos l'an passé. :arrow:

Ce qui tenderait à penser que PtitLance, eu égard à ses aptitudes cyclistes, a très probablement géré son "vélo" comme il l'a dit plus haut.
Ben oui mais il faut aussi savoir que le parcours a changé puisque l'année dernière il y avait des travaux et que l'année dernière le vent venait excepionnellement du sud ce qui fait passer toutes les difficultés vent de dos. De toute manière les conditions ne sont jamais les mêmes d'une année à l'autre et que comparer les performances alors que les conditions et les acteurs ne sont pas les mêmes est ridicule. Ça ne m'empêche pas de penser que 5h sur le parcours le plus difficile des IM labellisé est exceptionnel surtout quand on vient de tout derrière maintenant si pour lui c'est banal tant mieux pour lui et je suis d'autant plus fier de l'avoir battu. :lol:
c 'est quoi faire une place a lanzarote?
slowhand
Messages : 85
Inscription : 25 mai 2008 14:52

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par slowhand »

koukoukouk a écrit :allez on le lache on lui a taillé un costard d'enfer pour embrun ,mais il lui manque le futal :lol:
Armani le costard sinon bof........
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par mkjsfk »

ironturtle a écrit :Et un grand merci à Woody pour tous ses encouragements! Avec les pensées des miens et de mes ami(e)s ça m'a aidé à ne pas poser pied à terre quand j'étais scotché à 7km/h vent dans la gueule dans la montée des miradors.
heuh 7km/h c'était à pied ou à vélo??
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par ironturtle »

euh à vélo :oops: dans les endroits les plus pentus avec ce P.....de vent dans la gueule!!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par ironturtle »

défoncetoi a écrit :
Fironman a écrit :
Boulegan a écrit :Concernant le meilleur temps vélo de Ptitlance réalisé à Lanzarote, y a pas de quoi non plus casser trois pattes à canard dans le sens où des triathlètes ont fait mieux dans le passé, Steffen Liebetrau (4 h 55 en 2004 et 4 h 57 en 2005 je crois) et Eneko Llanos (4 h 53 l'an passé) ont fait mieux que notre ex-professionnel sur route et néo-tritahlète.
En admettant que les conditions météos soient identiques d'une année sur l'autre.
Le petit truc en plus, c'est que Liebetrau et Llanos ont plutôt bien galopé derrière, un chrono autour des 3 h pour l'Allemand, moins de 3 h pour Llanos l'an passé. :arrow:

Ce qui tenderait à penser que PtitLance, eu égard à ses aptitudes cyclistes, a très probablement géré son "vélo" comme il l'a dit plus haut.
Ben oui mais il faut aussi savoir que le parcours a changé puisque l'année dernière il y avait des travaux et que l'année dernière le vent venait excepionnellement du sud ce qui fait passer toutes les difficultés vent de dos. De toute manière les conditions ne sont jamais les mêmes d'une année à l'autre et que comparer les performances alors que les conditions et les acteurs ne sont pas les mêmes est ridicule. Ça ne m'empêche pas de penser que 5h sur le parcours le plus difficile des IM labellisé est exceptionnel surtout quand on vient de tout derrière maintenant si pour lui c'est banal tant mieux pour lui et je suis d'autant plus fier de l'avoir battu. :lol:
c 'est quoi faire une place a lanzarote?
Pour moi 998ème :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par mkjsfk »

ironturtle a écrit :euh à vélo :oops: dans les endroits les plus pentus avec ce P.....de vent dans la gueule!!!
ben dis donc vent au cul,c'etait 77 km/h...
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par Ben boost »

SG a écrit :...Faudrait peut-être revoir l'histoire du triathlon avant de citer du Mark Allen. Je doutes que cette parole soit de lui ou alors il a la memoire courte. Faut pas croire tout ce qui est ecrit...
Déjà on ne blasphème pas !
Si Dieu a dit, c'est vrai.
Bon
Il aurait dit ça, (selon Triathlete mag au temps où c'était encore un vrai magazine de triathlon) après Nice de je sais plus quelle année quand il avait gagné :lol: et qu'un certain nombre de pro avaient baché.
SG a écrit :...Allen a quelques DNF's à son actif dont Hawaii et il a éxplosé à plusieurs reprises à cause de la chaleur et du vent, de la deshydratation et problèmes nutritionnels.
D'ailleurs, si ma mémoire est bonne son premier IM, c'était Hawaii en 84 à 24 ans et il a abandonné au début du vélo.

On peut très bien penser que si ça avait été tout rose dés le premier IM, il n'aurait pas eu assez d'éléments pour analyser, se remettre en question et aller chercher 6 victoires d'affilés...
On est bien d'accord, juste quand Dieu parle, on se tait et on essaie de comprendre le mesage qu'il souhaite faire passer.
Il explique assez bien ça dans l'emission d'Arte "Les grands duels du sport", comment et pourquoi ces échecs. maintenant son but n'était pas de devenir Ironman, mais juste de gagner Hawaï devant Dave Scott.
Même s'il est à des années lumières de mes capacités (donc pas de psychanalyse SVP), Nicolas a peut être des objectifs un peu ambitieux pour un premier IM. Non ?
SG a écrit :...Les echecs l'ont certainement renforcé. Le plus important dans un DNF c'est pas l'abandon mais la capacité à rebondir :idea:
Certainement, je ne dirais pas le contraire à 3 semaines de mon deuxième IM pour lequel je n'ai pas la moitié de la préparation nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par ironturtle »

mkjsfk a écrit :
ironturtle a écrit :euh à vélo :oops: dans les endroits les plus pentus avec ce P.....de vent dans la gueule!!!
ben dis donc vent au cul,c'etait 77 km/h...
Tu y es presque: 75! Véridique! ( avec de la descente qd même).
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par PLUDJAMB »

Donc ça vaut le coup, pour les descentes, de monter un 56 (voire plus) en grand plateau à Lanza ?
Pasta Party Finisher since 2006
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par -Antoine- »

Fironman a écrit : Ça ne m'empêche pas de penser que 5h sur le parcours le plus difficile des IM labellisé est exceptionnel surtout quand on vient de tout derrière maintenant si pour lui c'est banal tant mieux pour lui et je suis d'autant plus fier de l'avoir battu. :lol:
Petite lance a été battue par gros tuyau
:mrgreen:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par PLUDJAMB »

:lol: +10
Pasta Party Finisher since 2006
Répondre