Colis bloqué en douane ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NEMO

Colis bloqué en douane ?

Message non lu par NEMO »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un colis en provenance de glrycycles aux US qui est bloqué en douane à Roissy :cry:

J'ai donc reçu un courrier de Chronopost qui me demande de leur communiquer certains documents :
- Facture commerciale,
- Accord paiement taxes CRBT,
- Nature de la marchandise/NDP.

Pour le 1er document pas de souci, par contre qu'est ce que "Accord paiement taxes CRBT" ? Et pour la nature de la marchandise je leur précise par courrier qu'il s'agit de pièces de vélo je suppose ?

Sinon j'avais cru voir dans un autre post qu'on pouvait leur renvoyer tout ceci par mail mais à quelle adresse car je n'ai que l'adresse postale du service douane de Roissy sur le courrier ?

Merci de votre aide.
Bonne journée.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
villabella

Re: Colis bloqué en douane ?

Message non lu par villabella »

vu sur un site récemment:
"Voila pour tout ceux qui ont un probleme de colis bloqué en douane de roissy suite a un envoi chronopost vous etes prier d'envoyer votre facture par mail a la douane au 01-41-84-47-76 ou et un mail a
s-lada@chronopost.fr et normalement sa vous debloque votre colis"
lien
matafan

Message non lu par matafan »

CRBT ça veut dire "contre remboursement". Tu dois leur faire une lettre qui les autorise à payer les taxes en contre remboursement (c'est à dire que tu devra les leur payer à la livraison). Les taxes que tu devra payer, si j'ai bien compris, sont les frais de douane (c'est fonction du type de produit, et du prix + frais de ports), plus la TVA (qui s'applique sur le prix, plus les frais de douane, plus les frais de port), plus des "frais de présentation".
pierre guivarc'h

Message non lu par pierre guivarc'h »

t'es dans la merde NEMO !! :wink:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
van brunen

Message non lu par van brunen »

J'ai travaillé une dizaine d'année dans cette entreprise (appelle le service client ou connecte toi sur leur site)
prend bien sur toi le numéro à 9 chiffres.

Ton problème est récurrent car les directives que recoivent les douaniers sont enormes ou complexes (prend le mot que tu veux).

Ne t'en prend pas a mon ancienne société , les sociétés concurentes ont les mèmes obligations (contraintes douanières)
vincent05

Message non lu par vincent05 »

Moi je les avais appellé, puis vu avec eux, je leur ai juste fourni l'attestation de paiement paypal... et un chèque de 35€ pour les taxes... :?
Vincent...
mkjsfk

Message non lu par mkjsfk »

Font chier ces douaniers.Ils feraient mieux de concentrer leurs efforts sur toutes la drogue de merde qui arrivent en europe mais ca non ,on prefere prendre l'argent des petits
No pain,no gain.
Gasp!

Message non lu par Gasp! »

ben en même temps, ils font leur travail... :roll:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
erictri

Message non lu par erictri »

Est-ce que les contrôles sont aussi poussés avec des achats dans des pays de l'UE (Angleterre, llemagne ...) qu'avec ceux des états-unis ?
vincent05

erictri a écrit :Est-ce que les contrôles sont aussi poussés avec des achats dans des pays de l'UE (Angleterre, llemagne ...) qu'avec ceux des états-unis ?
Ben non !!! Libre circulation en Europe... :wink:
Vincent...
richard974

Message non lu par richard974 »

salut
Pour nous c'est la galére à chaque colis, habitant à la Réunion département Français et pourtant on a droit aux douanes avec les taxes qui vont avec !!
A+
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Mon gamin a acheté un I pod aux USA: super coup. Mais après les taxes, il s'est retrouvé au prix de Rue du Commerce...Moralité: si c'est un produit introuvable en France, on se fournit aux States, sinon...
Vrai ou faux, mon raisonnement ?
le husky
matafan

Message non lu par matafan »

En fait d'une manière générale c'est pas simple de savoir à quoi s'attendre. Il n'y a qu'un petite partie des colis qui se retrouvent bloqué en douane... Donc en fait la pluspart du temps tu ne payes pas de taxes. D'un autre côté ça dépend du moyen de livraison. Certains ne prévoient rien et du coup c'est la loterie : si t'as pas de chance tu paies les taxes comme notre amis NEMO, sinon tu ne paie rien. D'autres incluent les droits de douane dans les frais de ports (c'est le cas de Fedex international je crois). Dans ce cas pas de surprise, mais tu paie systématiquement.

A noter aussi que les règles sont différentes pour les biens achetés d'occasion auprès d'un particulier (genre ebay). Dans ce cas je ne crois pas qu'il a ait de frais de douanes (mais je peux me tromper).
vincent05

Dans le cas d'un produit neuf, il faut demander au vendeur de cocher la case "gift" (cadeau), et ca aide pas mal à eviter les frais de douanes ! :wink:
Vincent...
richard974

Message non lu par richard974 »

hello
effectivement en cochant cadeaux ça passe mieux mais je crois enfin pour nous ici que c'est surtout la valeur qui compte et surtout la chance..... si ton colis passe a travers c'est cool
A+
Répondre