sans parler de dopage, je suis plutôt d'accord avec FranchM. La planification de l'entraînement de Belaubre semble bien différente de celle de Gomez. Belaubre est toujours (ou presque) présent sur les grands rendez vous, alors que Gomez passe une fois sur deux à coté. En ce qui concerne ces derniers CE, il est clair aussi que la tactique de course est en partie responsable de la tournure de la course. Mais je pense qu'elle n'explique pas tout, puisque quand on est "au dessus du lot" ça signifie aussi qu'on peut gérer aussi plus facilement les courses tactiques... Ensuite il n'est pas à exclure que Gomez ait pu être dans un "mauvais jour"... relatif, puisqu'il fini pas 45ème non plus... En tout cas pour moi, il reste LE favori des jeux.
En ce qui concerne les soupçons de dopage, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas d'athlètes non français qui puisse dominer tout en étant clean. Et inversement ! On connait aussi l"efficacité" du suivi et les différences entre les pays... On sait aussi que Suivi ou pas, il est relativement facile de passer outre...
En revanche Belaubre ne traine pas les mêmes casseroles que Gomez, ça c'est sur. Et qu'il vaut mieux pour "réputation" d'un athlète marcher une fois de temps en temps et passer pour "David", que d'archi dominer sa discipline et de gagner et de passer pour "Goliath"