Pari découverte

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
NewLife
Messages : 3
Inscription : 29 avr. 2008 18:02

Pari découverte

Message non lu par NewLife »

Bonjour,

J'ai parié avec un ami que je pouvais faire un tri découverte fin aout, alors que je ne fais plus de sport depuis 6 ans. Je suis en surpoid, hygiène de vie de merde etc ...
Je pense que j'ai parié plus avec moi qu'avec lui, car l'idée de défi m'exite beaucoup, donc je vais me donner à fond ! Je cherche un programme d'entrainement sur 18 semaines pour ateindre mon seul objectif : le finir !
J'ai recherché sur le forum, j'ai bien une idée de la méthode, mais si qqun à la patience de me conseiller j'en serais ravi :)

Merci par avance


PS : aillant bien parcouru le forum, je me prépare à la réaction d'un certain kkk ^^ ( genre "bouge ton c... et ca iras" ou "barre toi c'est pas un sport de ....." :)
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Pari découverte

Message non lu par Bryce »

Tout d'abord bienvenu à toi :wink:

Pour un découverte t'inquiéte pas, pas besoin d'une énorme préparation et surtout pas un "plan sur 18 semaines" :shock: ...

Commence à faire du vélo, 1/2h, puis 1h, tranquillement quand t'en as envie...
Un petit footing de 10 minutes puis un peu plus long, tu devrais arriver assez rapidement à 30 minutes sans t'arrêter.
La natation reste surement le moins évident, savoir nager 500m aisément sans t'arrêter...

Tu es en surpoids mais pas obése quand-même...fais juste un peu attention à ce que tu manges, va courir, roule et nage régulièrement, selon ton envie :!:

L'idéal serait d'arriver à ce que tu nages 2 fois par semaine, tu cours 1 ou 2 fois et idem pour le vélo...

Mais les découverte sont maintenant tellement courts qu'avec un minimum d'entraînements tu finis l'épreuve :D
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Pari découverte

Message non lu par triathlonnature »

Bienvenu à toi,
La première chose à retenir aussi bien à l'entraînement qu'en compétition, c'est de prendre du plaisir et donc si tu te sens bien lorsque tu t'entraîne alors continue quitte à diminuer l'allure.
A la sortie de la natation, partir courir, c'est sympa et plus ça va plus tu peux augmenter les distances, le but restant le plaisir.
Donne nous de tes nouvelles
Bonne préparation et bon triathlon
NewLife
Messages : 3
Inscription : 29 avr. 2008 18:02

Re: Pari découverte

Message non lu par NewLife »

Merci de vos réponses :)
Juste une autre question, combien d'heures au maximum d'entrainement par semaine pour un grand débutant comme moi ? ( si j'ai trop mal à un muscle je changerais d'activité pour entrainer autre chose ), car je me connait je vais y aller à fond et j'ai tendance à trop en faire :sm11:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Pari découverte

Message non lu par magnus »

18 semaines.............impossible, il te faudra au moins 2 ans a 10h/sem pour réussir a finir découverte.........

Bon je te chambre, mais honnêtement, il ne faut pas de programme spé pour faire un découverte....

Il faut nager-rouler et courir 2 à 3 fois par semaine (1 sport par jour avec de temps en temps 2 sports) en gardant un max de plaisir lors des entrainements.........le reste viendra naturellement.

bonne amusement....car c'est ca le principal.....
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Pari découverte

Message non lu par triathlonnature »

La règle qui reste théorique car elle dépend de chacun c'est 3 semaines d'entraînements et une semaines de repos.
Comme tu commence tu va progresser et donc vouloir continuer, le mieux c'est de bien manger, bien dormir, pas trop d'alcool, cela va de soit et de s'arrêter quand tu vas moins bien.
Dans tous les cas, il faudra que tu t'arrête pour faire récupérer tes muscles et tout le reste ; les 5 jours de la semaine sont bien pour se reposer et repartir toujours doucement le week-end d'après, il sera toujours temps de faire de la vitesse dans 8 à 10 semaine, cela t'aidera pour diversifier ton entraînement
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Pari découverte

Message non lu par PLUDJAMB »

moi, je te dis qu'un truc... vaut mieux que tu perdes ton pari, plutôt que d'y rester. :sm32:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Pari découverte

Message non lu par Yogui »

Je ne sais pas quel âge tu as, mais dans tous les cas un petit bilan de santé chez un médecin du sport peut etre une bonne idée pour commencer dans de bonnes conditions.
Répondre