combinaison ''mauvais'' nageur

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

combinaison ''mauvais'' nageur

Message non lu par mkjsfk »

Bonsoir,
Hésitant beaucoup quant à l'achat d'une combinaison destinée plutot à la longue distance et etant donc pietre nageur,quelle combi pouvez vous me conseiller? J'aimerais une tres bonne flotabilité au niveaux des jambes et souples au niveaux des épaules.
Vaut il mieux une entrée de gamme ou alors si je prend une haut de gamme(peu importe la marque) ,je suis tranquille?
bref,etant donné la plethore de marque sur le marché,je ne sais laquelle choisir...
merci
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: combinaison ''mauvais'' nageur

Message non lu par triathlonnature »

C'est un avis totalement personnel mais comme toi je suis très mauvais en natation, j'ai une combi achetée d'occasion, histoire de ne pas avoir froid dans l'eau.
Contrairement au vélo et à la càp (quoique), les meilleurs combinaisons sont les plus chères.
J'espère t'avoir aidé.
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: combinaison ''mauvais'' nageur

Message non lu par mbo »

Quintana roo fait des combis avec le système virtual pull buoy.ça apporte un plus aux mauvais nageurs en terme de flottabilité.j'ai déjà essayé la Superfull,elle est en plus très souple au niveau des épaules et des bras.
bon choix :wink:
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: combinaison ''mauvais'' nageur

Message non lu par Commanaman »

Il y a aussi ce modèle de combinaison qui est pas mal pour débuter. En plus on te voit bien parmi toutes les combinaisons noires...


Image
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: combinaison ''mauvais'' nageur

Message non lu par Christian Robin »

Cette nana, ça doit être une peau de vache !
le husky
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: combinaison ''mauvais'' nageur

Message non lu par Christian Robin »

Faut pas trop rêver quand même: je suis un nageur très moyen, qui s'entraîne régulièrement ( entre 2 et 3 séances hebdo, et le plus possible sans pull buoy, non par snobisme, mais parce que des nageurs me l'ont conseillé.): je trouve que ma Orca basique me donne une flottabilité supérieure à celle du pull buoy. Je ne rechercherai pas pour la prochaine une combi particulièrement flottante ( j'en ai vu en expo à Roth l'an dernier, spéciales longues distance), mais une combi souple aux épaules, car avec la mienne, je suis légèrement bridé: c'est sans doute plus important de tourner les bras à l'aise que de flotter comme un zodiac...
le husky
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: combinaison ''mauvais'' nageur

Message non lu par mkjsfk »

Christian Robin a écrit :Faut pas trop rêver quand même: je suis un nageur très moyen, qui s'entraîne régulièrement ( entre 2 et 3 séances hebdo, et le plus possible sans pull buoy, non par snobisme, mais parce que des nageurs me l'ont conseillé.): je trouve que ma Orca basique me donne une flottabilité supérieure à celle du pull buoy. Je ne rechercherai pas pour la prochaine une combi particulièrement flottante ( j'en ai vu en expo à Roth l'an dernier, spéciales longues distance), mais une combi souple aux épaules, car avec la mienne, je suis légèrement bridé: c'est sans doute plus important de tourner les bras à l'aise que de flotter comme un zodiac...
merci pout ta réponse.En fait,c'est ce genre d'informations que je recherchais.pour toi,il vaut mieux assurer la souplesse des epaules plutot que de privilegier la flotabilité des jambe?.Ca n'existe pas une combi qui fait les deux :?
No pain,no gain.
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: combinaison ''mauvais'' nageur

Message non lu par ENERGYLAB »

mkjsfk a écrit :
Christian Robin a écrit :Faut pas trop rêver quand même: je suis un nageur très moyen, qui s'entraîne régulièrement ( entre 2 et 3 séances hebdo, et le plus possible sans pull buoy, non par snobisme, mais parce que des nageurs me l'ont conseillé.): je trouve que ma Orca basique me donne une flottabilité supérieure à celle du pull buoy. Je ne rechercherai pas pour la prochaine une combi particulièrement flottante ( j'en ai vu en expo à Roth l'an dernier, spéciales longues distance), mais une combi souple aux épaules, car avec la mienne, je suis légèrement bridé: c'est sans doute plus important de tourner les bras à l'aise que de flotter comme un zodiac...
merci pout ta réponse.En fait,c'est ce genre d'informations que je recherchais.pour toi,il vaut mieux assurer la souplesse des epaules plutot que de privilegier la flotabilité des jambe?.Ca n'existe pas une combi qui fait les deux :?

si t'as 3mm sur les bras, ca doit te donner un peu plus de souplesse et avec 5 mm aux jambes ca te donne la flottabilité.Il est vrai que certaines combi combinant la différence de mm entre jambes et bras ont une meileure souplesse au niveau haut du corps ( épaules, bras) pour mieux tourner les bras.
sylly
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2008 12:22
Localisation : marseille

Re: combinaison ''mauvais'' nageur

Message non lu par sylly »

BONJOUR ,
et que peut on dire des combinaisons sans manche...est ce que ça vaut le coup pour tout de même se protéger du froid et ainsi faciliter les mouvements de bras forcément plus sollicités recouvert par 3mm non?
merci de votre retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: combinaison ''mauvais'' nageur

Message non lu par scapper »

mkjsfk a écrit :
Christian Robin a écrit :Faut pas trop rêver quand même: je suis un nageur très moyen, qui s'entraîne régulièrement ( entre 2 et 3 séances hebdo, et le plus possible sans pull buoy, non par snobisme, mais parce que des nageurs me l'ont conseillé.): je trouve que ma Orca basique me donne une flottabilité supérieure à celle du pull buoy. Je ne rechercherai pas pour la prochaine une combi particulièrement flottante ( j'en ai vu en expo à Roth l'an dernier, spéciales longues distance), mais une combi souple aux épaules, car avec la mienne, je suis légèrement bridé: c'est sans doute plus important de tourner les bras à l'aise que de flotter comme un zodiac...
merci pout ta réponse.En fait,c'est ce genre d'informations que je recherchais.pour toi,il vaut mieux assurer la souplesse des epaules plutot que de privilegier la flotabilité des jambe?.Ca n'existe pas une combi qui fait les deux :?
Quintana Roo hydrofull :wink:
Cervélookiste!!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: combinaison ''mauvais'' nageur

Message non lu par Christian Robin »

Ne te bile pas trop: les marques courantes ( Aquaman, Orca...) sont suffisamment souples et suffisamment épaisses pour assurer les 2. Les très hauts de gamme sont axées souplesse d'épaule, qui s'obtient à la fois par un choix de néoprène, mais aussi par une diminution de l'épaisseur, c'est logique. Du côté opposé, je te disais que j'avais vu des combi "longue distance" qui me semblaient granchement épaisses, sans doute trop. Maintenant, elles doivent aussi être très isothermiques, ce qui peut jouer dans une eau froide.
Cette histoire de combi pour bons nageurs, je la tiens de Tony Moulai: je voulais changer mon modèle d'Orca contre une P Flex ( haut rouge). Et Tony m'avait dit: "ça ne t'apportera pas grand chose, car si elle est très souple, elle porte également moins: elle est faite pour les bons nageurs...tu feras aussi bien de garder la tienne.."
Ceci dit, il m'est arrivé souvent de doubler, ou de rester avec, des gars équipés de P Flex: ce qui prouve que tous le monde les utilise ( bien sûr, il m'est arrivé encore plus souvent de me faire doubler....)
le husky
Répondre