Zonda ou Neutron?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Dav

Zonda ou Neutron?

Message non lu par Dav »

Voilà! Tout est dans le titre.
Je suis à la recherche d'une nouvelle paire de roue et j'hésite entre les 2 modèles. Je me suis renseigné sur les différents sujets écrits à ce sujet mais il me manque quelques infos sur la particularité des Zonda.
D'autre part, les Neutron semblent bien (surtout sur parcours valloné) mais non adapté au contre la montre.
Quand on fait du tri n'est donc pas mieux de s'orienter vers des Zonda?
Merci pour vos infos!
koukoukouk

Re: Zonda ou Neutron?

Message non lu par koukoukouk »

franchement.............ça va rien changer à tes résultats !!!!

Sauf que (et entre autre pour les avoir essayées toutes les 2) les neutrons sont vraiment un valeur très très sures ,t'inquiète ,t'iras un pouillème plus vite avec les zondas sur le plat ,dans les bosses ça se vaut faut ètre lucides mais par rapport au prix les neutrons te donneront de super sensations :idea: prend pas les "ultra" c'est de la connerie .

:roll: je suis un peu trop gentil :oops:

EH :!: :!: :!: ça va rien changer à ton NIVEAU DE MERDE :idea: :mrgreen:
Dav

Message non lu par Dav »

Hey merci en tout cas!
Même en me faisant pourrir je suis content de tes renseignements!
Mais c'est vrai que pour parcourir le forum très fréquemment, je me serais attendu à pire venant de ta part.
Encore merci pour ta réponse très concrête.
Yogui

Message non lu par Yogui »

Là tu cherches, il va devoir en remettre une couche :wink:
philouG

Message non lu par philouG »

moi j'ai une paire de zonda, et apres 3 ans je me dis que j'aurais mieux fait de mettre 50€ en plus et d'acheter une paire de neutron qui semble-t-il, durent plus dans le temps...
willy

Message non lu par willy »

koukoukouk a écrit :prend pas les "ultra" c'est de la connerie .
Ben moi, j'ai fait la connerie :oops:

Et je ne regrette pas :twisted: . Vu mon niveau de merde, Les Neutrons Ultra sont géniales dans quasiment toutes les situations (en plus, je ne fais pas de CLM) et elles sont magnifiques avec leurs moyeux avec un corps en carbone. Une valeur sûre.

Zonda, jamais essayé personnellement, mais toujours entendu que du bien.

A+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
zigjack

Message non lu par zigjack »

Je vias peut etre boulversé ta vision des roues (ou pas :lol: ) mais l année derniere, j étais aussi partie pour m acheter des Neutrons, mais au dernier moment je me suis orienté vers les american classic 420 blade parce que je les trouvais plus belles :oops: (perfect pimpim copyright)
Enfin voila, d'apres ce que j en ai lu, elles seraient un poil meilleurs.... mais a notre niveau, ca ne change pas grand chose! :lol: (meme si je ne connais pas ton niveau! :wink: )

Bref, je suis pas sur de t avoir aidé, mais tu connais mon avis! :wink:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
corsicatriathlon

Message non lu par corsicatriathlon »

Salut,
je viens d"acheter des ac 420 blade, je savais pourtant que les AC avaient mauvaise reputation,
soit disant les blade seraient renforcees,
elles sont tres tres belles,"genre triathlon" quoi , legeres et abordables alors je me suis lancé, montees en veloflex, je vous tiendrai au courant, qqes uns ont ils une experience de ces roues ?......
demain course cycliste avec.....on verra, de toute facon c'est garanti.
Sophie

Message non lu par Sophie »

Bonjour,
Personnellement, mon niveau est modeste en vélo mai je trouve que les Neutron sont d'excellentes roues, en montagne bien sûr, sur parcours vallonné et pour franchir les bosses, mais je ne trouve rien à y redire non plus sur le plat.
Après, cela dépend sans doute des parcours que tu affectionnes et des triathlons que tu comptes faire. Ceci dit, on voit parfois des concurrents avec des roues de CLM, dont les magazines disent qu'elles ne sont vraiment efficaces qu'au-delà de 40 km/h, rouler à 30 de moyenne maxi. Je ne vois pas trop l'intérêt :roll: .
Autre avantage des neutrons : leur solidité à toute épreuve, ce qui n'est pas négligeable vu le prix d'une paire de roues :idea:
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

Sophie a écrit : Ceci dit, on voit parfois des concurrents avec des roues de CLM, dont les magazines disent qu'elles ne sont vraiment efficaces qu'au-delà de 40 km/h, rouler à 30 de moyenne maxi. Je ne vois pas trop l'intérêt :roll: .
Tout simplement, parceque 30 c'est une moyenne, et parfois tu es à 50...et alors là...alors là... :sm32:
Pasta Party Finisher since 2006
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

...alors là...
Pasta Party Finisher since 2006
tuten

Message non lu par tuten »

alors la !
Gasp!

Message non lu par Gasp! »

Sophie a écrit :..... des concurrents avec des roues de CLM, dont les magazines disent qu'elles ne sont vraiment efficaces qu'au-delà de 40 km/h, .....
1 - heureusement qu'il y a des magazines qui connaissent la vraie vérité..... :!: (je ne prétends de loin pas tout connaitre .... faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !!!)
2 - je crois que c'est même 41.92 km su je me souviens bien, mais on en a parlé dans un autre post.... :roll: :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
nonosteale57

Message non lu par nonosteale57 »

et puis chacun se fait plaisir avec la matos qu'il a envie ... si le mec veut mettre des supers roues alors qu'il roule à 30 et bien je trouve ça bien il se fait plaisir et dans notre sport c'est important, on a qu'une vie !
Tchooo

PS à Pludjamb : j'ai acheté le TACX, merci :P
Répondre