triathlon "équilibré"

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ptitlance

Re: triathlon "équilibré"

Message non lu par ptitlance »

tu dis ca parce que t es nul en velo et à pieds, perso entre 180km de velo et 8km de nat y a pas photo(ok il me faut à peu pres autant detemps pour faire les2...)
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

bon, ok, on fait comme ça alors : chacun prêche pour sa paroisse.... les nuls en vélo, pour la diminution de la nat, et vice versa.
Si on appelle ça un nulathlon, ça met tout le monde d'accord, non ? :lol:

"Salut, je m'appelle Robert et je suis nulathlète" :mrgreen: ah, ouais, j'aime. :mrgreen: Comme quoi, de la discussion nait la solution.

Onlinul, c'est chouette aussi. Avec des maillots "no swimming, no fatiguing"... :mrgreen:
Pasta Party Finisher since 2006
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

NickTheQuick a écrit : donc même si on est pas forcément d'accord sur l'endroit et surtout la proportion de l'inégalité, tu reconnais que les distances CD sont inéquitables. Ma question soulevait juste le pourquoi de tous ces calculs sur l'IM et non le CD ?
La raison du focus sur l'IM est que l'injustice y encore bien plus flagrante qu'ailleurs.

La proportion idéalement équitable étant de 2.5 / 40 / 10, on voit bien que l'IM, qui ramené à des distances type CD donnerait 950m / 45 / 10.5 est encore plus outrageusement inéquitable que le CD à 1.5 / 40 / 10.

A noter que dans tous les cas on a à peu près 4 fois plus de vélo que de CAP, ce qui respecte l'équité cycliste / coureur.

C'est vraiment la proportion de nat qui est trop faible, sur CD et MD, mais surtout sur IM ou elle est vraiment ridicule. Un long équitable serait de type 7.5 / 120 / 30 (pour rester sur une durée raisonnable).

-- Olivier
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
PLUDJAMB

Tiens c'est vrai, on se focalise sur l'IM...et on oublie que ce serait sympa ce ratio, appliqué aux distances inférieures.
2.5 en natation c'est largement abordable pour un CD, et un MD en 5/80/20, c'est pas la mer à boire...
tridan

Message non lu par tridan »

PLUDJAMB a écrit :bon, ok, on fait comme ça alors : chacun prêche pour sa paroisse.... les nuls en vélo, pour la diminution de la nat, et vice versa.

"Salut, je m'appelle Robert et je suis nulathlète" :mrgreen: ah, ouais, j'aime. :mrgreen: Comme quoi, de la discussion nait la solution.

Onlinul, c'est chouette aussi. Avec des maillots "no swimming, no fatiguing"... :mrgreen:
Coup de fatigue PLUDJAMB, ou nouvelle tentative pour nous embrouiller ? Tu nages dans les contre-sens là :lol:
Et dire que si la Waikiki Rough Water Swim avait fait 10 bornes on se serait épargné ce puissant autant qu'inutile réquisitoire :wink:
ps : pour la CAP à 60km, j'étais pas sérieux hein, tu l'as bien compris :idea:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

ben onlinetri c'est quand meme pas mal "onlinenul" ...............ya qu'à voir les questions et les débats :sm38:
PLUDJAMB

tridan a écrit :
PLUDJAMB a écrit :bon, ok, on fait comme ça alors : chacun prêche pour sa paroisse.... les nuls en vélo, pour la diminution de la nat, et vice versa.

Coup de fatigue PLUDJAMB, ou nouvelle tentative pour nous embrouiller ? Tu nages dans les contre-sens là :lol:
Et dire que si la Waikiki Rough Water Swim avait fait 10 bornes on se serait épargné ce puissant autant qu'inutile réquisitoire :wink:
ps : pour la CAP à 60km, j'étais pas sérieux hein, tu l'as bien compris :idea:
Et si ma tante...etc... :lol:
C'était juste pour répondre au ptilance sur le même ton... :lol:

Pour le reste non, en fait, je ne l'avais pas compris... mais bon, tu sais, y a bien des types qui courent 100 kil à pied et d'autres qui font des decaironman sur stade et bassin...alors, plus rien ne m'étonne.

et ça t'en fait quoi, c'est inutile aussi ? : :D

"Rallonger la natation, diminuer le vélo permettrait :

d'augmenter le spectacle (c'est rare et dommage de voir des circuits nat avec seulement deux boucles...)
de diminuer le drafting (départ vélo étalé)
de diminuer les besoins nécessaires en arbitre et bénévoles
d'équilibrer nolens volens l'effort entre les disciplines
de permettre aux filles d'être mieux classées
ménagerait des vies de couple (quoique certains apprécient peut être de quitter le foyer familial, mais ça, c'est un autre débat... :lol:)
d'enfin faire du TRIathlon (ok, ça, ça n'engage que moi... :D )
"

Et Augmenter le vélo, diminuer la natation permettrait... ? permettrait... ? :?: :?:
tridan

Message non lu par tridan »

PLUDJAMB a écrit :
et ça t'en fait quoi, c'est inutile aussi ? : :D

"Rallonger la natation, diminuer le vélo permettrait :

d'augmenter le spectacle (c'est rare et dommage de voir des circuits nat avec seulement deux boucles...)
de diminuer le drafting (départ vélo étalé)
de diminuer les besoins nécessaires en arbitre et bénévoles
d'équilibrer nolens volens l'effort entre les disciplines
de permettre aux filles d'être mieux classées
ménagerait des vies de couple (quoique certains apprécient peut être de quitter le foyer familial, mais ça, c'est un autre débat... :lol:)
d'enfin faire du TRIathlon (ok, ça, ça n'engage que moi... :D )
"

Et Augmenter le vélo, diminuer la natation permettrait... ? permettrait... ? :?: :?:
Et garder les distances actuelles permet d'entretenir la légende :idea:

Bon, on va arrêter là, le maître étalon du forum a dit qu'on était nullissime :lol: c'est vrai qu'on a pas réussi très souvent à caser le mot merde, du coup çà se lit mal tout çà, sans la ponctuation d'usage :wink:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
sur les rotules

Message non lu par sur les rotules »

koukoukouk a écrit :ben onlinetri c'est quand meme pas mal "onlinenul" ...............ya qu'à voir les questions et les débats :sm38:
Un bon moyen de relever facilement le niveau : casse toi et vas jouer a la marelle ! :arrow: :sm10:
PLUDJAMB

ah, oui, d'ailleurs à ce sujet, ne serait-ce pas une bonne idée de supprimer les cases 4,5, 7 et 8 de la marelle, qui avantagent injustement les gosses souffrant de genus valgus ? 8)
sur les rotules

Message non lu par sur les rotules »

PLUDJAMB a écrit :ah, oui, d'ailleurs à ce sujet, ne serait-ce pas une bonne idée de supprimer les cases 4,5, 7 et 8 de la marelle, qui avantagent injustement les gosses souffrant de genus valgus ? 8)
trop dur pour un debutant . laissont lui le temps d'apprendre 8) .
PLUDJAMB

tridan a écrit :
oups, au temps pour moi, coup de fatigue...je voulais dire "augmentation de la nat", bien sûr... :D
PLUDJAMB

Tiens, dans la série, les "TRI"athlètes, vous pensez quoi de la récente performance de Chrissie Wellington en Corée ?
PLUDJAMB

Commanaman

Message non lu par Commanaman »

PLUDJAMB a écrit :Tiens, dans la série, les "TRI"athlètes, vous pensez quoi de la récente performance de Chrissie Wellington en Corée ?
Que l'Ironman et le drafting sont deux sports différents qui ne demandent ni le même entrainement ni les mêmes qualités. C'et comme comparer un coureur de 400m et un coureur de 10 000m. Dans les deux cas c'est de la course à pied sur piste...
Répondre