Vu le prix d'une peinture pour un vélo et comme la garantie saute si vous le faites, celle-ci est devenue un vrai problême quand on trouve son vélo trop commun. Du coup, j'ai trouvé une solution super sympa et vraiment pas cher : je me suis adressé à un sérigraphiste pour qu'il me fasse des autocollants.
Tout est réalisable ou presque, dans n'importe quelles couleurs. Je vous mets des photos afin que vous puissiez juger par vous même. C'est trés facile à poser, comme un transfert, il faut simplement faire attention car c'est chiant à redecoller pour les replacer. Cela s'enléve avec une pointe de cutter mais resiste à tout. J'en ai posé sur mon VTT et mes 2 vélos de tri, tous sont passés plusieurs fois au karcher et rien à bouger. Comme c'est une découpe au lazer, c'est hyper précis et sans bavure. Du travail nickel crhome.
Perso, pour l'ensemble de mes vélos, soit environ 20 transferts dont 4 de plus de 50 Cm, cela m'a couté 50€.
Franchement, quand on voit le prix d'une peinture et le temps d'attente, vaut mieux faire faire comme moi, cela prend une semaine tout au plus. Je vous laisse juger sur photo et pou plus de renseignement, je reste à votre diso via les MP...