IM Australie live

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Re: IM Australie live

Message non lu par drl9703 »

fred40 a écrit :
dff a écrit :Pour Vernay , à Roth , ça va ètre un carnage si il arrive en forme comme il l'a été là ! et je doute que Macca (une semaine après son "petit" ironman :lol: à Francfort) puisse lui faire peur ... quote]

Je suis pas tout à fait d'accord. A Roth, on verra s'il est déjà capable de battre un mec comme Favre Felix ...
:lol: Celle-là elle est pas mal. fred40 qui parle de dff à dff! :D
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: IM Australie live

Message non lu par Yogui »

C'est qui Favre Felix ? Encore un pimpim qui se la joue je suis sûr !!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: IM Australie live

Message non lu par koukoukouk »

drl9703 a écrit :
fred40 a écrit :
dff a écrit :Pour Vernay , à Roth , ça va ètre un carnage si il arrive en forme comme il l'a été là ! et je doute que Macca (une semaine après son "petit" ironman :lol: à Francfort) puisse lui faire peur ... quote]

Je suis pas tout à fait d'accord. A Roth, on verra s'il est déjà capable de battre un mec comme Favre Felix ...
:lol: Celle-là elle est pas mal. fred40 qui parle de dff à dff! :D
et ben dis donc "drl9703" on est pas mercredi soir pour rien ,tu étais invité chez qui pour diner ?
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: IM Australie live

Message non lu par fred40 »

:wink:
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: IM Australie live

Message non lu par dff »

arf je n'y serai pas cette année à Roth ! je ne fais plus les courses à saucisses ..... :lol: :lol:

j'mappelle pas Macca , je peux pas encore enchainer Roth et une semaine après Lake Placid :? :wink:

Voila c'est dommage , va y avoir un gros niveau et je serai pas là .... bon j'aurais surement prix une rouste... :mrgreen: mais on ne le saura jamais !
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: IM Australie live

Message non lu par koukoukouk »

c'est normal tu vas faire les course ou YA PAS DE NIVEAU pour tenter la qualif éventuelle envisagée dans une hypothèse faisable si tous les facteurs t'étant favorables sont réunis genre abandon de la moitié des pros..................
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: IM Australie live

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

koukoukouk a écrit :c'est normal tu vas faire les course ou YA PAS DE NIVEAU pour tenter la qualif éventuelle envisagée dans une hypothèse faisable si tous les facteurs t'étant favorables sont réunis genre abandon de la moitié des pros..................
Au pire on dira qu'il veut faire une Landier. Les conditions de ta qualif en 2006 étaient plutôt favorable non? ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Re: IM Australie live

Message non lu par drl9703 »

et ben dis donc "drl9703" on est pas mercredi soir pour rien ,tu étais invité chez qui pour diner ?
Pas mal, il connait ses classiques le kouk... :wink:
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: IM Australie live

Message non lu par koukoukouk »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
koukoukouk a écrit :c'est normal tu vas faire les course ou YA PAS DE NIVEAU pour tenter la qualif éventuelle envisagée dans une hypothèse faisable si tous les facteurs t'étant favorables sont réunis genre abandon de la moitié des pros..................
Au pire on dira qu'il veut faire une Landier. Les conditions de ta qualif en 2006 étaient plutôt favorable non? ;)

T.
:lol: c'est le moins qu'on puisse dire, ça c'est du cul :wink:
Voutch
Messages : 16
Inscription : 14 avr. 2008 02:37

Re: IM Australie live

Message non lu par Voutch »

lambs a écrit :Yes, j'ai eu l'occasion de le voir avant et après la course.
Galère pour lui à vélo, il a eu un problème de pédale.
Salut a tous,

c'est moi le petit frenchie qui habite a Sydney. Je me suis mis au triathlon en Novembre et c'etait mon premier IM.

Pour la course, ca c'est pas vraiment passe comme je l'aurai voulu, mais je me suis quand meme bien eclate et bien content d'avoir fini. Voici les grandes lignes

Natation: Je me suis bien senti tout le long et etait dans un bon groupe. Pas mal de courant au second tour avec la maree qui monte. Je sors en 1h10, un peu surpris (comme tout le monde autour de moi) pensant avoir ete plus vite. Mais bon, les sensations sont bonnes.

Velo: C'etait 3 boucles de 60km. j'estimais entre 6:00 et 6:15 pour les 180km. J'etais bien parti avec un bon rythme. Je passe au 30km pile en 1heure. Tout commence a partir en sucette au 40e km, moment ou mon pedalier a commence a jouer des siennes. 2km plus tard, je suis au bord de la route avec ma manivelle/pedale gauche dans la main...Je me vois deja abandonne sur pb mecanique. Les reparateurs de shimano arrivent 50mn plus tard et me disent qu'ils ne sont pas sur de pouvoir reparer car l'axe de pedalier est fausse. Il arrivent finalement a bloquer (au marteau..) et a serrer la pedale mais ils m'annoncent que je vais passer un bon moment car les manivelles/pedales ne sont plus alignes, j'ai plus que le petit plateau a l'avant et il faut que je fasse resserrer la manivelle au stand technique a chaque tour. Je repars donc tout de meme bien heureux de pouvoir continuer.
J'essaye de rattrapper le retard, les 100km qui suivent se passent bien meme si je galere pas mal avec des petites vitesses, je mouline enormement alors que je prefere d'habitude emmener des gros braquets et puis je me rends compte que ma jambe droite travaille plus que la gauche comme les pedales ne sont plus alignes.. Les derniers 40km sont laborieux avec des crampes qui pointent leur nez dans cette guibole droite et le vent qui s'est sacrement leve.

Temps:
0-60km - 2h55
60-120km - 1h55
120-180km - 2h10
TOTAL: 7h00

Course:
Rien de special a signaler, le souffle etait la mais je pense que ma jambe droite etait flinguee a ce stade la. Impossible d'accelerrer sinon crampe direct. Je jogge donc le marathon et le boucle en 4h15.

Je finis en 12h34.

Super ambiance. J'ai fait connaissance avec le gang des caledoniens qui etait la en force.

Bravo a Patrick Vernay pour une belle victoire.

je serai au depart l'annee prochaine pour prendre ma revanche!
RotorFrance
Messages : 661
Inscription : 09 déc. 2004 14:09
Localisation : France
Contact :

Re: IM Australie live

Message non lu par RotorFrance »

Félicitations Patrick !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
http://www.RotorFrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: IM Australie live

Message non lu par lambs »

Hello Voutch,

Sympa cette rencontre loin de la France. J'espère que l'année prochaine tout se passera bien pour toi. Il est vrai qu'il y avait pas mal de monde sur le bord de la route pour attendre l'assistance mobile shimano.
Au plaisir de se revoir peut être à Byron Bay le 10 mai.
Sinon, il y a le CD de Nouméa le 27 avril, nous espérons tous une grosse délégation Australienne et néo zélandaise mais en cette année olympique cela sera difficile pour l'organisation de faire venir du monde.
Sinon je reviens sur IM australie tout a été parfait dans l'organisation. Un truc à l'anglo saxone vérouillé mais dans une ambiance top cool.
Voutch, tu es un veinard de vivre là-bas.
Yes ROTORFRANCE, on le sait que Patrick est passé en Rotor.
L'an dernier il était chez O'Symétric et beaucoup de monde c'est mis au O'symétric sur le caillou calédonien. Certains sont revenus aux pédaliers classiques. Je ne reviens pas sur le débat.
Heureusement qu'il ne se met pas une plume dans le cul le Patrick.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Avatar de l’utilisateur
atari
Messages : 388
Inscription : 25 août 2004 12:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Re: IM Australie live

Message non lu par atari »

:lol: :lol: :lol:
Répondre