le triathlon distance "tout azimut"
le triathlon distance "tout azimut"
Bonjour,
Amateur de longue distance, j'ai cherché dans d'autre pays et même à HAWAI si des triathlons et même des duathlons se faisaient sur d'autres distances que les officiels :
si l'on prend seulement le vélo, l'on peut faire 20 km, 30, 40, 60, 80, 90, 120 et 180 km, beaucoup vous ne trouvez pas.
On peut faire des boucles et donc se rapprocher de ces distances. On peut même faire un aller-retour, cela se fait un peu plus en càp.
Amoureux de la montagne, je regarde aussi ce que font les cyclistes et le nombres de cyclosportives qui propose un alignement de cols est stupéfiants. L'on peut parler de la Marmotte, de l'Ardéchoise, ...
Pourquoi n'y a t'il pas ou si peu de triathlon de cet sorte ?
Le duathlon du Val d'Aran est une exception.
Un organisateur et surtout en montagne ne pourra pas forcément faire coller le nombre de km à celui de la législation.
En natation, dans un petit lac combien de boucles seriez-vous près à faire, 4,5,6 ?
En course à pied monter le col de la faucille dans le jura puis le descendre par le même versant, cela vous dit de faire autour de 20 km (cela dépend de la ville de départ)comme cela.
Je sais que cela ne va pas forcément plaire notamment koukoukouk.
Je vous convie à cette réflexion.
Bonne saison et bons triathlon
Amateur de longue distance, j'ai cherché dans d'autre pays et même à HAWAI si des triathlons et même des duathlons se faisaient sur d'autres distances que les officiels :
si l'on prend seulement le vélo, l'on peut faire 20 km, 30, 40, 60, 80, 90, 120 et 180 km, beaucoup vous ne trouvez pas.
On peut faire des boucles et donc se rapprocher de ces distances. On peut même faire un aller-retour, cela se fait un peu plus en càp.
Amoureux de la montagne, je regarde aussi ce que font les cyclistes et le nombres de cyclosportives qui propose un alignement de cols est stupéfiants. L'on peut parler de la Marmotte, de l'Ardéchoise, ...
Pourquoi n'y a t'il pas ou si peu de triathlon de cet sorte ?
Le duathlon du Val d'Aran est une exception.
Un organisateur et surtout en montagne ne pourra pas forcément faire coller le nombre de km à celui de la législation.
En natation, dans un petit lac combien de boucles seriez-vous près à faire, 4,5,6 ?
En course à pied monter le col de la faucille dans le jura puis le descendre par le même versant, cela vous dit de faire autour de 20 km (cela dépend de la ville de départ)comme cela.
Je sais que cela ne va pas forcément plaire notamment koukoukouk.
Je vous convie à cette réflexion.
Bonne saison et bons triathlon
- Yogui
Re: le triathlon distance "tout azimut"
Je sais pas si j'ai tout compris 
Sinon Embrun ou l'Alpes d'huez non ?

Si tu veux faire des vire-vire, fais du vélo, et pis c'est tout 

https://bièrefrakass.fr/
Moi, je suis à peu près sûr d'avoir rien comprisYogui a écrit :Je sais pas si j'ai tout compris

Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
- toboco
- Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content
rien compris du tout à ce post

partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
C'est où qu'on s'inscrit quand on est sûr de ne pas avoir tout compris ? 

- toboco
- Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content
je viens de relire le post et j'imagine organiser un triathlon:
4km de nat dans un petit plan d'eau avec 6 boucles - ben ça va pas être facile de compter les tours surtout lorsque les premiers vont rattraper des derniers (heureusement ce sera plat
)
ensuite 180km en vélo avec 4 cols à franchir - bonjours les délais et le temps à mettre pour finir cette partie
aller pour terminer un petit marathon à pied - on va pas être frais même au départ et pendant en particulier si il y a du dénivelé
bref je ne sais pas si un organisateur est prêt à organiser une telle épreuve. même si l'idée de participer à une course d'exception est intéressante

bref je ne sais pas si un organisateur est prêt à organiser une telle épreuve. même si l'idée de participer à une course d'exception est intéressante
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
et faut longtemps pour allez loin ?
quand on veut ... on veut !!!
- Yogui
Tout dépend d'où tu pars. il faut aussi savoir qu'il y a loin et loin et que les deux sont loin l'un de l'autre.