marathon de paris sans prepa

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Re: marathon de paris sans prepa

Message par Irontryph »

Nico U. a écrit :
patapouf a écrit :et que mangeriez vous?
Si tu veux vraiment jouer le jeu jusqu'au bout, vers 5h du mat il te faudrait un cassoulet ou une tartiflette...
Et pour aller vraiment jusqu'au bout de ton défi à la con, une fois que tu seras arrivé à Paris, tu picoles un peu avant le départ. Comme ça tu mets encore plus de chances de ton côté que ta course se passe mal... :roll:
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: marathon de paris sans prepa

Message par Solarberg »

A première vue, ca paraît excitant! mais en fait c'est un défi à la con!! les vrais défis, les bons c'est quand tu arrives au top, ou les sensations sont là, que tout le travail effectué durant les mois et les semaines précédentes payent!! c'est ca les grands moments!!

J'ai voulu faire la Marmotte dans des conditions similaires: pas de prépa spécifique, arrivé la veille après une très grosse semaine de boulot...j'en ai chié comme un rat! En haut du galibier, je pleurais frigorifié...Dès la Croix de Fer, j'en bavais...aucun plaisir!!! l'année suivante, tout l'inverse, prépa top, arrivée une semaine avant...et là que du bonheur (ou presque) ! le pied total! 8)

A bon entendeur :wink: :sm6:
canette
Messages : 97
Inscription : 22 janv. 2008 23:06
Localisation : sur des skis de fond

Re: marathon de paris sans prepa

Message par canette »

je suis pas d'accord,

bon défi, défi à la con, ça regarde chacun. ce qui compte, c'est l'on sens que l'on y met soi-même, y a pas besoin de s'occuper de ce que pensent les autres, surtout les ayatollah de la compét pour qui un exploit sportif prend sa valeur uniquement au travers d'un chrono..

le sport, c'est pour tput le monde, que chacun le fasse en lui donnant le sens qui veut et se montrant tolérant à l'égard des autres.

personnellement, j'aime bien de temps en temps jouer le chrono et d'autres fois me faire plaisir sans pression (ou alors avec des bulles dedans :D )
boire, courir, manger, skier, boire, nager, manger, pédaler...
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2320
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: marathon de paris sans prepa

Message par Yo L »

canette a écrit :je suis pas d'accord,

bon défi, défi à la con, ça regarde chacun. ce qui compte, c'est l'on sens que l'on y met soi-même, y a pas besoin de s'occuper de ce que pensent les autres, surtout les ayatollah de la compét pour qui un exploit sportif prend sa valeur uniquement au travers d'un chrono..

le sport, c'est pour tput le monde, que chacun le fasse en lui donnant le sens qui veut et se montrant tolérant à l'égard des autres.

personnellement, j'aime bien de temps en temps jouer le chrono et d'autres fois me faire plaisir sans pression (ou alors avec des bulles dedans :D )
Il n'en reste pas moins vrai que si tu t'alignes au départ d'un défi et que tu n'en tire pas de profit, comme par exemple un maximum de satisfaction et de plaisir, tu aura raté ton objectif d'accroitre ta motivation...et le mental, pour aller s'entrainer tous les jours, c'est capital dans une saison...donc ce que dit Solarberg est sage.....
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: marathon de paris sans prepa

Message par Bryce »

Et à part ça...au niveau logistique, tu t'y prends comment :?:

Tu sais où tu vas te garer, si tu prends le métro, à quelle heure tu devrait être sur la ligne de départ :?:
Oui c'est à moitié une blague vu qu'il y a 2 jours tu ne savais même pas que tu allais faire le MDP :!:

Petit conseil : Le plus simple serait que tu te gares à Boulogne ou Issy est que tu y ailles en métro... :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Re: marathon de paris sans prepa

Message par Irontryph »

Avec tolérance, je vais tenter de donner ma définition du défi sportif et du défi à la con :

- défi sportif : se fixer un objectif, prendre le temps nécessaire pour s'y préparer, 1, 3, 6, 12 mois. Rester motivé pendant toute cette période. Douter. Sortir s'entraîner quand il fait froid et qu'il pleut. Réussir à concilier entraînement et vie personnelle et professionnelle. Attendre le jour J avec des fourmis dans les jambes. Feu. Faire une belle course propre, recueillir le fruit de son travail, gérer les imprévus, douter, se souvenir des moments durs de la préparation. Arriver, lever les bras, savourer. Se dire qu'on a relevé le défi, en être heureux et éventuellement fier. 4h53 et 28 secondes, je rêvais de passer sous les 5 heures et je l'ai fait, avec une belle course : 2h30 au semi, 2h23 sur les 21 derniers... Allez je me lâche pour fêter ça : une bonne bière, une entrecôte frites, le pied !

- défi à la con : 'tain, quand tu vois qu'y a des gros, des vieux et même des bonnes femmes qui font des marathons, tu t'dis qu'ça doit quand même pas être la mort, non ? Et si j'y allais ? Se préparer ? Attends, c'est encore plus fort si t'y vas sans prépa. T'imagines le kif ? Allez j'y vais !
Départ à fond. 'tain j'suis bien aujourd'hui, j'ai des super sensas. Semi en 1h40 : trop fort, si j'accélère un peu je te le claque en 3h15 ce p....n de marathon.
25ème : ouh là, ça commence à tirer dans les pattes, là.
28ème : je vais m'étirer deux secondes, ça ira mieux après...
30ème : merde, on dirait que j'ai une ampoule
32ème : j'vais marcher un peu... bon, pour les 3h30 c'est grillé, mais je peux encore accrocher les 4h
35ème : :sm10:
37ème : allez vas-y, t'es un warrior, merde...
38ème : j'y arriverai, en rampant s'il le faut, mais j'y arriverai.
39ème : :sm10:
40ème : allez, ça va passer pour les 4h30...
41ème : j'peux plus poser un pied par terre, quel kif :?
42ème : j'y suis. A l'aise sous les 5 heures en plus... 4h53 et 28 secondes, c'est génial, j'ai relevé mon défi... Ouh là, faut que j'm'allonge, là... :sm10: :sm10: :sm10: 'tain qu'est-ce qu'ils foutent les secouristes, c'est quand même leur boulot, non, de venir aider les mecs qui se sont donné à fond sur une course...

Ai-je besoin de dire que j'ai beaucoup de respect pour le 1er défi, et pas beaucoup pour le second ? Et même si ça ne se passe pas comme ça, c'est forcément un risque que lon prend en allant sur une course pour laquelle on n'a pas la préparation, et on ne sait jamais jusqu'où ça peut mal finir...

Pas à dimanche j'espère, et bonne saison dans tous les cas.
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: marathon de paris sans prepa

Message par magnus »

pour le defi de faire un marathon sans prépa...........ouaaiiiii....Après un arret de plus de 6 mois de CAP, j'ai déja fais un marathon en courant 45'/sem pendant 1 mois, mais j'avais des années de sport derrière moi. résultat 3h27, cassé pendant 15 jours mais un assez bon souvenir..........

Maintenant c'etait a 20 minutes de chez moi, et je me suis décidé le matin même de la course en regardant les jogging du WE...........tiens un marathon a Huy (300 partants)....on va essayer !!!!!!!!

Par contre, le faire comme tu veux le faire, surtout le côté, je suis un warrior, je vais rouler 5-6-7 heures en bagnole sans dormir etc..etc...ca n'a rien a voir avec le sport et c'est une grosse connerie............

trouve toi un train en classe économique....tape toi dans le train et repose toi, tu arriveras plus près du lieu de départ, ensuite métro, etc.....tu sera reposé et moins stressé..............et surtout "en vie"
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: marathon de paris sans prepa

Message par Starsky »

donc pour resumer : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce ... sur un mal entendu ...
juste fais-le c'est un super trip mais soit avec un chauffeur, soit train+metro

good luck et ranconte nous lundi :sm2: :sm2: :sm2:
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: marathon de paris sans prepa

Message par patapouf »

Bryce a écrit :Mais tu as fait quand-même régulièrement de l'endurance en vélo cet hiver?
Tout simplement car les sorties longues en vélo (plus de 4h) développent bien tes capacités à tenir un effort long...

:
2 sortie de 4h en fevrier et 2 seances de nat de 4km pour ce qui est du plus gros "foncier" le mois dernier (en plus des autre entrainements)
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: marathon de paris sans prepa

Message par Bryce »

Je trouve que ça fait léger comme foncier :? ...

Mais comme le dit Magnus, si tu as un entraînement régulier depuis un bon moment ça passe. Magnus a fait un marathon aprés 6 mois d'arrêt course à pied, moi j'ai couru un Semi aprés 4 mois d'arrêt total (1 footing de 30min et un autre de 45min pour ne pas mentir)...

Donc au delà des aspects logistiques et de la fatigue avant le départ...Sans objectif oui tu finis :D

P.S : Je te réponds en MP pour le stationnement d'ici 1/2h :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: marathon de paris sans prepa

Message par ionny »

personnellement je te souhaite d'y arriver et j'aimerai aussi voir le resultat par curiosité, si tu y arrives tu seras le roi du monde et tu pourras te la peter.
mais c'est a double tranchant soit tu es une vedette soit t une merde.
C'est un peu comme sauter d'un avion sans parachute, et encore le mec qui fait ca il a tout calculer avant.
je dirai plutot que c'est comme rouler a 180km/h avec 1g dans chaques poches.
Ce que tu risques c'est la blessure, et tu risques de le regretter le reste de ta vie. Certaines blessures ne se soignent jamais.
On sait combien les blessures arrivent avec la fatigue. ca sera peut etre ton premier marathon mais aussi surement le dernier... si ca n'est pas le physique ca risque d'etre tellement dur phsycologiquement que tu seras vaciné.
ca reste un defi a la con et sans interets disons que tu seras le bon pigeon d'une experience c pour ca vas y fait le...
nous on risque rien juste une bonne rigolade devant notre pc et t'ajouter a notre liste de Régis.
donne nous ton num de dossard des fois que tu oses pu revenir sur le forum qu'on puisse te suivre.
et bon courage ...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: marathon de paris sans prepa

Message par Bryce »

Optimiste comme message :roll: :x
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: marathon de paris sans prepa

Message par patapouf »

Yo'dlasvel a écrit :
canette a écrit :je suis pas d'accord,

D )
Il n'en reste pas moins vrai que si tu t'alignes au départ d'un défi et que tu n'en tire pas de profit, comme par exemple un maximum de satisfaction et de plaisir, tu aura raté ton objectif d'accroitre ta motivation...et le mental, pour aller s'entrainer tous les jours, c'est capital dans une saison...donc ce que dit Solarberg est sage.....
la satisfaction serait d'avoir essayer , le profit erst d'en tirer toutes les leçons en cas d'echecs, et le plaisir serait de finir.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: marathon de paris sans prepa

Message par patapouf »

Yo'dlasvel a écrit :
canette a écrit :je suis pas d'accord,

D )
Il n'en reste pas moins vrai que si tu t'alignes au départ d'un défi et que tu n'en tire pas de profit, comme par exemple un maximum de satisfaction et de plaisir, tu aura raté ton objectif d'accroitre ta motivation...et le mental, pour aller s'entrainer tous les jours, c'est capital dans une saison...donc ce que dit Solarberg est sage.....
la satisfaction serait d'avoir essayer , le profit erst d'en tirer toutes les leçons en cas d'echecs, et le plaisir serait de finir.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: marathon de paris sans prepa

Message par patapouf »

Starsky a écrit :donc pour resumer : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce ... sur un mal entendu ...
juste fais-le c'est un super trip mais soit avec un chauffeur, soit train+metro

good luck et ranconte nous lundi :sm2: :sm2: :sm2:

comme énoncer plus haut je ne ferais pas la connerie de rouler et pour ce qui est du train il n'y en a pas dans mon créneau.
Répondre