Cherche méthode d'entrainement en musculation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Nicolas
Messages : 53
Inscription : 15 févr. 2004 18:32

Cherche méthode d'entrainement en musculation

Message non lu par Nicolas »

Bonjour, j'ai l'opportunité de disposer de l'accès d'une salle complète de musculation. Je cherche en fait des méthodes d'entraînement (éventuellement des cycles) afin de prendre de la force sans prendre un gramme! Quels types(concentrique, iso ou exentrique) d'exercice faut il effectuer? Dans quel ordre organiser les cycles? Faut il les coupler aux appareils de cardio training? Si vous connaissez des sites qui proposent de tels programmes spécifiques, ou si vous même pouvez me donner des conseils sérieux(car on ne déconne pas en muscu), merci de me tenir au courant. Pour info, je m'entraine de 16 à 20 heures par semaines, et fait 54"5 au 100nl, 4'18"au 400nl, rouleur mais peu grimpeur, et 34'45 au 10kil...et serais normalement au départ de qq grands prix cette année. Merci. :sm38: :sm5: :lol: :wink:
Fred velotraining
Messages : 12
Inscription : 16 janv. 2004 21:44
Contact :

muscu

Message non lu par Fred velotraining »

Salut

cela (les contenus précis de tes séances de muscu) devra se construire tout autour et avec tes séances des autres disciplines.. et évoluer en fonction de la période de l'année ou du thème travaillé..

mais pour faire rapide : mélanger les 3 types de contraction (en période non spécifique) me parait interessant pour évoluer vers du concentrique à l'approche de la saison.

oui du cardio à coté pour limiter la prise de masse.. mm si le cardio avec l'ensemble des autres sports sera bien suffisant pour cela..

en terme nb de repetition, recup entre les séries et nombre de séries, chaque entrainement à son approche personnelle et doit l'adapter aux caractéristiques de la personne entrainée.. mais j'aime bien évoluer au fil des semaines de séries à 12-15rep à 50-65% du maxi.. vers du travail plus en force exemple : 5 rep à 80%. puis revenir à des séries de 10 à 15rep sur le demarrage de la saison

Fred
http://www.velotraining.net
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

Salut Nicolas
donner des facteurs limitants et ton passe en musculation aurait ete interessant pour te donner eventuellement quelques conseils.
Car comme tu l'as justement indique, faut pas faire de conneries en muscu (donc tu vas pas faire de l'excentrique en squat , si tu n'en a jamais fait :oops: ).
RD
rodolphe @ onlinetri.com
Répondre