Lance Amstrong dans triathlète

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

l'objectif de Thierry est d'avoir un forum convivial ou on parle des sujets qui nous interessent.
Quand cela derape et que certains balancent sans preuve, ce n'est plus dans l'esprit de ce forum.

Je suis tout a fait conscient qu'une grosse majorite de cyclistes pros ne sont pas clean. Je suis conscient aussi que quelques triathletes (sur court comme sur long) ne sont pas clean non plus. Neanmoins, balancer des noms est au mieux du ragotage, au pire de la diffamation...

On peut tres bien s'exprimer sur le dopage, sur ses craintes, etc. sans avoir a systematiquement balancer des noms de personnes qui n'ont jamais ete controlees positives (meme si nous avons tous de gros doutes).

Bill a écrit :
spin a écrit :je ne l'aime pas
La modération tourne à plein régime ! :)
C'est bien joli mais du coup, on ne comprend plus rien aux réactions des uns et des autres...

Pour en revenir au sujet, un truc qui m'a amusé dans l'interview, c'est son coach qui pense que LA pourrait passer les 180 bornes d'Hawaii en 4 heures ou 4h15 en levant le pied :shock: !

Stadler n'est pas si fort que ça finallement !
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

toto a écrit :Il se trouve que tu ne me connais pas alors ne t adresse pas a moi comme ca!!!
Je vais arreter la avec toi car tu n en vaut vraiment pas le coup...
Je pense que tu es pedant et imbu de ta personne alors je le repete reste sur ton home...alors les frais ici!!!
A bon entendeur...
Un p'tit conseil amical, ce n'est pas en 4 messages je pense que tu pourras te faire un avis constructif sur qqu'un...
Prends du temps sur ce forum avant de te permettre de juger les gens... :wink: Tu as tout à y gagner, tu fé comme tu veux, mais bon...
Vincent...
Greg
Messages : 87
Inscription : 13 mai 2004 21:05

Message non lu par Greg »

spin a écrit : car si tu veux qu'on parle entrainement , physio , séance , embryologie , génétique ...tu as un client
Et coté modestie, y'a aussi un sacré client.. !! :lol:
qui devrait lire Jacquard pour revenir sur terre.. ou Noakes :sm6: coté certitudes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Ehhhhhhhhhhhhh !!!

Zennnnnnnnnnnnn.... :P

Les copains zé copines :wink:

Le prob n'est pas temps de dénigrer, ou de suspecter etc...
Il y aura tjs des dopants, des dopeurs et des dopés.Comme je le dis a chaque fois :
"on pratique la meme discipline, mais pas le meme sport"...

Bref le seul point dommageable est a attribuer sans nul doute, aux gens qui vouent un culte naif et aveugle (et souvent logique :cas des enfants etc) à bcps de sportifs, équipes ou autres, et , qui apres coup(suite a controles pos. avérés, ou autres) tombent dans la déception la plus exagérée, la plus immesurée..

Encore une fois, rien ne peut nous decevoir, si nous n'attendons rien.
Et pourtant cela ne nous empechera guere de reconnaitre, d'apprecier les belles perfs, les prouesses remarquables etc..

:wink: Vala, vala donc :
Zen, soyons zen
Dans le tri comme sur la petite reine
se facher ça n'en vaut pas la peine
si tant est qu'on ne sombre dans l'extreme......

8)
KhRisSs
toto
Messages : 6
Inscription : 05 nov. 2004 20:16

Message non lu par toto »

Vincent 05 dit:Un p'tit conseil amical, ce n'est pas en 4 messages je pense que tu pourras te faire un avis constructif sur qqu'un...
Prends du temps sur ce forum avant de te permettre de juger les gens... Tu as tout à y gagner, tu fé comme tu veux, mais bon...

Gardes tes conseils pour les autres... ce n est pas parce qu on ne la ramene pas tous les 5 mn sur le forum qu on ne lis pas ce qui se dis!!!
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Engueulez - vous mais restez cordiaux sinon les momodérateurs vont sévir et fermer le sujet qui rappelons le était Lance Arsmtrong. Pour être franchement désagréable, il y a les MP car les messages trop violents sur le forum donnent une mauvaise image.... à mona vis.

Sinon, concernant le sujet, si son coach dit qu'il peut s'infuser le vélo de Hawaï en 4H - 4H15, là je reste coi car quand même, nager 4km dans le pacifique ça doit un peu fatiguer quand même et puis un marathon avec l'humidité qu'il y a, ça doit pousser quand même à être pas trop dingo en vélo. 4H, ça ferait 45' de moyenne......... avec le vent qu'il y a et l'enchaînement des épreuves.... bon courage Lance.....(surtout pour la CàP !!!) :? :shock:
Avatar de l’utilisateur
smatri69
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2004 09:51
Localisation : Lyon city : The french Boulder
Contact :

Message non lu par smatri69 »

je suis assez content car tant que spin reste impulsif c qu'il est motivé. A vous de différencier "provocation" et "je suis un con de bourrin sur mon HT".

si tt le monde avait le meme esprit que spin, lance serait un inconnu et basson un champion ...

bon entrainement a tous meme a lance ... la connerie n'est jamais figée, elle evolue ... peut etre un jour LA comme chioti rendra ses maillot et lutera contre ce fléau ...
ATHLETIC ATTITUDE
Coaching & Préparation Physique
web : http://www.athletic-attitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Message non lu par euskaltri »

Au fait LA a été controlé de nombreuses fois positif, le truc c'est qu'il a des prescriptions médicales et quand on nous dit que cette année il y a eu 38 positifs sur le tour (ou quelque chose comme ça) on nous dit aussi très vite que c'est pas tant que ça puisque ça peut être la même personne contròlée plusieurs fois mais avec avis médical.... et là je me demande: quelle est la probabilité pour que L.A fasse partie des personnes controlées positives plusiseurs fois avec avis médical?.... mais bon si c'est le médecin qui prescrit c'est plus pareil c'est vrai....
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Salut à tous

Surprenant qu'un sujet dérive ainsi. Ce n'est pas très sportif pour des triathlètes qui militent contre les dérives...
Moi en temps que sportif, triathlète, entre autre, j'aimerai voir si Lance prendra le départ d'un ironman un jour et bien sur, voir(encore une fois) sa performance, qui je pense, en sera une(pas forcement la place que tout le monde attendra de lui!) Mais déjà, de prendre le départ d'une telle compépétition sera la preuve de sa détermination et de son courage...il sera attendu au tournant, c'est sur. Mais au moins, il aura eu les couilles de le faire! Vous savez quand je vois certains "pro" de notre sport préférer abandonnez, plutot que de faire une place ne leur correspondant pas!!!Alors, dopage ou pas...attendons de voir. Je pense qu'il ne prendra jamais le départ d'un ironman, sauf pour gagner.
Allez à plus, triathlètiquement, Chris.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

N'y avait pas t il eu une histoire de ce style sur un tour de l'oise ou il avait participé il y aquelques annees??? je ne sais plus donc.....kel etait le prob????
si kk'un se souvient.... :roll:
KhRisSs
martin
Messages : 76
Inscription : 24 oct. 2004 18:22
Localisation : bretagne

Message non lu par martin »

juste pour dire par rapport à LA que sur un reportage de la chaine, la cinquième, son ancienne kiné était interrogé sur le phénomène LA. Il avait été prouvé que des dirigr=eants photos à l'appuis allaient sur des aires d'autoroutes pour jeter les sacs de médoc' et de seringues. De plus le jour ou LA a été accusé d'etre positif il a demandé à sa kiné de le couvrir en disant qu'elle lui avait passé de la pomade à la cortizone.

donc meme en étant le plus imbécile de la terre _ et je pense comme spin sur le fond et sur la forme aussi car il y en a qui se permette des truc..... enfin bref je n'accuse personne Monsieur T_ _ O , on peut comprendre que LA est chargé comme un mulet.

voila à bon entendeur :wink:
pierre
membre du team:
Just do it à bloc

===> http://pierrotri.forumactif.com
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

ironchris a écrit : Je pense qu'il ne prendra jamais le départ d'un ironman, sauf pour gagner.
Salut,

L.A dit exactement le contraire dans son interview du magazine triathlète.

Maintenant, entre ce qu'il dit et ce qu'il fait ... ça c'est une phrase à double tranchant :lol:

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

S'il vous plaît restons tous courtois, et essayons de ne pas réagir à chaud.

C'est clair qu'il y a un sacré faisceau de suspicions autour de L.A. (cf. le livre Confidential L.A. et autres divers affaires telles que celle des sacs jetés sur une aire d'autoroute* ou la cortisone), et que règne le spectre du dopage sur ses performances.
Bien sur la présomption d'innocence doit prévaloir, mais on a vu cet été (avec l'affaire Kenteris), que même un athlète qui n'a jamais été formellement convaincu de dopage pouvait être écarté d'une épreuve sportive, aussi prestigieuse soit elle.
On peut aussi rappeler que Richard Virenque n'a jamais été contrôlé positif, alors qu'il était dopé pendant une grande majorité de sa carrière.

Tout ceci pour dire qu'il me semble exagéré et utopique d'avoir des "modèles" sportif de la sorte.
C'est toujours quelque part dangereux d'ériger quelqu'un en modèle ou idole, spécialement quand on ne connaît pas personnellement la personne en question.

Donc je comprends tout à fait la réaction de Spin qui attache une grande importance à l'éthique sportive et la lutte contre le dopage, même si comme d'accoutumé il s'est laissé emporté par ses sentiments !

Keep it cool

pierre

ps: je n'ai pas encore lu l'interview de L.A.

* l'affaire des sacs poubelles jetés sur une aire d'autoroute, il me semble bien que c'était pendant le Tour de France, aire d'autoroute qui était à 200 ou 300km de l'itinéraire emprunté par le Tour...
toto
Messages : 6
Inscription : 05 nov. 2004 20:16

Message non lu par toto »

Courageux Martin... enfin j arrete ici avec vous!!
Pour revenir au sujet et je l ai deja precise,je prefererai qu Armstrong soit clean mais le sujet de base n etait pas porte sur Armstrong et le dopage mais belle et bien Armstrong dans Triathlete...
Tachons de nous respecter et de forumer sereinement!!!
Bon dimanche...
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

AsiaticLover a écrit :Sinon, concernant le sujet, si son coach dit qu'il peut s'infuser le vélo de Hawaï en 4H - 4H15, là je reste coi car quand même, nager 4km dans le pacifique ça doit un peu fatiguer quand même et puis un marathon avec l'humidité qu'il y a, ça doit pousser quand même à être pas trop dingo en vélo. 4H, ça ferait 45' de moyenne......... avec le vent qu'il y a et l'enchaînement des épreuves.... bon courage Lance.....(surtout pour la CàP !!!) :? :shock:
Selon son coach (qui a aussi été celui de Peter Reid), c'est 4h00 au taquet et 4h15 pour préparer un bon marathon :D !
On dira ce qu'on voudra sur LA mais je trouve que ce serait un spectacle fantastique.

Et puis, sur les soupçons de dopage, je l'ai déjà dit ailleurs : je ne comprends pas comment un mec qui a frôlé la mort à cause d'un cancer prendrait le risque de se charger. Je ne pense pas que ce soit le genre de mec à être aussi con ou à se laisser manipuler.
Depuis des années, il est hyper connu, il est richissime. Il n'y a plus aucun moteur du dopage qui lui soit absolument nécessaire. Alors pourquoi prendre de tels risques pour sa santé ?
Y'a quelque chose qui colle pas.
Répondre