En prépa pour Nice j'hésite encore entre ces 2 MD, ayant fait vendôme l'an passé j'ai envie de tenter Troyes mais je crois que le nouveau parcours vélo de Vendôme est mieux adapté au parcours niçois.
de plus je suis non licencié alors 99 € pour un MD ça fait un peu mal au c..(vendôme)
que donne le parcours vélo de Troyes ?
par avance merci pour vos infos
Je viens de regarder le bulletin d'inscription pour le MD de Troyes. Le tarif est de 40 euros pour les licenciés. Par contre, il n'y a aucune indication pour les licences journées sur le MD.
Tu devrais contacter l'organisateur pour savoir si Troyes est ouvert aux non licenciés pour le MD.
A ta place, je m'inscrirai dans un club. Tu peux bénéficier de créneaux d'entraînement, des frais d'inscription moins chères sur les courses et d'autres avantages selon les clubs. Le coût d'une licence est aux alentours de 130 euros selon les clubs.
Sportivement
Le LD de troyes est bien ouvert aux non-licenciés (à partir de 20 ans) avec une surprime dont je ne connais pas le coût (pass journée). donc c'est 40 euros + ???
Le parcours vélo est plutôt roulant avec des grands faux-plats + un raidar de 300 m
Parcours pour gros rouleurs (grosse moyenne) donc la course à pied peut devenir dure sous la chaleur (voir l'année derniere)
Le debut de la CAP est un peu pénible avec ce faux-plat montant sur route puis sous bois puis retour sur la digue ...
mention spéciale pour l'eau la plus claire (et propre) de l'année
Je ne connais pas encore vendôme (mais ça viendra) mais j'ai fait Troyes l'an dernier :
- Natation : l'eau la plus claire et agréable de tous les tris en lac que j'ai pu faire
- vélo : parcours effectivement assez roulant en 3 boucles avec faux plats et une belle bosse courte mais dure, parcours qui peut être rendu difficile à cause du vent
- CAP : à mon avis le point faible de ce Tri surtout en début et fin de boucle (grande ligne droite monotone, ce qui peut du reste préparer à Nice) mais il y a une partie très sympa et abrité du soleil en forêt en milieu de boucle.
Par contre super ambiance et accueil vraiment chaleureux des organisateurs.
J'y retourne cette année pour préparer NIce aussi.
Sinon les pass journée pour les longues distances sont de 32,5 € si j'en crois ceux que j'ai en ma possession.
Voilà, en espérant t'avoir aidé,
Laurent.
Nice 2008... c'est pas bien fait... mais c'est fait !
L'Elbeman 2010, un peu mieux !
Le prochain en 2012 mais où ?
merci à tous pour vos réponses
en effet sur le site de Troyes il ne précise pas le cout du pass journée
pour répondre à Odin
travaillant en horaires décalés bien souvent de 12h à 22h touve moi un club qui à des créneaux d'entrainnement le matin et je me licencie.
si j'en croie laurent passe journée 32.5€ + 40 € ça fait un peu moins cher et en plus moins loin de chez moi.
bon je crois avoir fait mon choix en plus ça va changer
alors bienvenu à toi...
la natation est un régal...le parcours vélo est usant... la course à pied sera toujours difficile mais on fait de notre mieux pour accueillir les gens de façon sympa et pour que le compétiteurs soient bien chez nous.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Pas de vendome pour moi cette année en raison d'une cap trop risquée pour moi.
Par contre j'ai cru comprendre que la cap à Troyes était plutôt plate et sur terrain très stabilisé...
Est ce le cas?
Cela me permettrait de faire un enchainement natation+vélo à bloc et d'éventuellement faire ma première séance cap depuis fin janvier
Pour ma part, je serai à Vendôme... pour commenter les France de Duathlon CD le samedi... et essayer de ré-éditer le live (via téléphone mobile) sur le LD le dimanche...
C'est promis, un petit mot pour leur famille à ceux qui me doublent à pied, histoire de rassurer sur le plan d'eau. Ca va me coûter cher, car il va y en avoir du monde qui va me passer à pied !
Vendôme est vraiment une épreuve très chlorophylle !
Du vert, pour un vert, quoi de plus normal que d'y participer...
Et ce sera Christophe DECHARIERE la voix de Vendôme sur le LD... avec quelques petites incrustations de temps à autre...C'est promis, dès que j'arrive, je repartage un micro avec lui !
Nous serons a Troyes cette année avec 10-12 gars de mon club.
J'ai vraiment apprécié le MD l'année passée, malgré un abandon sur blessure mais j'y retourne en 2008.
Le vélo semble facile mais il n'en est rien, c'est un parcours exigeant ou l'on est constamment en prise, il y a peu de période récup et les faux plat montant sont toujours long.....le casse patte n'est pas une grosse difficulté mais il faut se lever le cul pour le passer.
Le retour vers le parc est a mon sens la partie la plus pénible....4-5 km de leger faux-plat avec le vent dans le pif........les suceurs se régalaient..........
La CAP, ben je suis pas arrivé jusque là......mais c'est assez plat en 2 boucle de 10km......
Troyes, j'ai pas aimé : du plat, du vent sans parler de la course à pied, tout est dit au-dessus.
Quant à Vendôme, je ne connais pas, je ne sais si je vais y aller cette année sinon, j'espère qu'il reste de la place.
C'est pas un peu trop tard un MD trois semaines avant Nice ?
Généralement, trois semaines avant, on place la dernière grosse sollicitation vélo... la dernière grosse sollicitation à pied, c'est plutôt 4 semaines avant. Et 20kil à pinces après un 2.5+90 à bloc , ça fait quand même une très très grosse sollicitation à pied...(j'entends pour un triathlète milieu de classement).