désolé si j'étais un peu sec (sans doute des réminiscences de modo que j'étais sur d'autres forums).

Ah parce que des fois, tu nous dis pas tout? On m'aurait menti?Thierry *OnlineTri* a écrit :...et que sur ce coup là j'ai même pas d'infos "off".
T.
On ne peut courir un LD tous les week-ends
...t'as pas bien lu le message de Thierry mister "christi2" !!Bonjour à tous
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Thierry quand tu dis que l'on peut courir un LD par week-end.
canette a écrit :
Pour ma part, je serais également heureux que les protagonistes du Verdon et de Nice évoquent eux-même leur version sur ce forum, histoire d'avoir des infos un peu plus fiable.
>je me suis peut-être mal exprimé mais c'est exactement ce que je voulais dire, quand je parlais des protagonistes, je parlais bien des organisateurs.La seule version crédible si annulation il y a ne peut venir que de l'organisateur.....! l
>tout à fait d'accord et justement, si on empêche des épreuves comme le Verdon d'exister, il n'y a plus de choix possible et là c'est scandaleux !!Je crois simplement que cet état de fait (le prix d'inscription) est installé et c'est pourquoi personne (ou peu de gens) râlent sur le prix.
Soit ça ne gène pas l'athlète et il paye, soit il ne peux (veux) pas payer et il fait d'autres courses sans rentrer en conflit.
Tant qu'il y aura du choix tout se passera bien. Mais faut qu'il reste du choix ..................... dans l'intérêt de tous
Perso, je suis sur la 2nde option. Je ne peux (veux) pas payer 1/3 ou la 1/2 d'un SMIC pour faire une seule course. Si on rajoute les frais de déplacements et d'hébergement, cela dépasse souvent le 1/2 SMIC (désolé, le SMIC est une nouvelle unité de mesure !!).Joel a écrit : Soit ça ne gène pas l'athlète et il paye, soit il ne peux (veux) pas payer et il fait d'autres courses sans rentrer en conflit.
Pour l'instant rien ne prouve qu'une épreuve concurrente y soit pour quelque chose. J'avoue privilégier (jusqu'à preuve du contraire) l'immense difficulté à avoir des autorisations dans notre région.FLL a écrit :Je suis déçu de l'annulation de l'épreuve car je l'avais mise dans mes objectifs., en raison du cadre.
Je ne suis évidemment pas dans le secret des dieux par rapport à d'éventuellles pressions.
A titre personnel, je ne vois l'intérêt de dépenser plus pour avoir un label "Ironman", mais je suis prêt à dépenser plus pour faire une course comme Roth ou Frankfurt pour l'ambiance. De la même manière je me refuse à aller faire le CD de Paris car le rapport qualité-prix n'est pas à mon goût.
Ceci dit, d'un point de vue business, éliminer un concurrent avant même qu'il ait pu s'installer est de la bonne stratégie d'entreprise.
Annoncer haut et fort vouloir mettre en place un circuit concurrent au leader du marché sans avoir une base solide est une erreur stratégique (Quelle Challenge se développe progressivement sur base d'un triathlon bien établi). Le tri du Verdon s'est clairement positionné sur ce créneau, tant par le format "challenge", la grille de prix et les tarifs d'inscriptions (- cher qu'Ironman, mais plus cher qu'Embrun).
Bref, si le circuit Ironman a fait pression pour éliminer cette épreuve, celà ne me choque pas car c'est une entrprise privée à but lucratif. Celà m'aurait choqué si celà avait été pour éliminer une épreuve à vocation toute autre tel le TriBreizh (60 € l'inscription - une autre vision du sport).
Espérons néanmoins qu'elle puisse avoir lieu.
Francois