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Hello les gars, j'aurais voulu vos avis. Je me verrais bien sur un Kalibur et je me pose la question de la taille. Je mesure 1m72.
Vaut-il mieux que je prenne un M ou un S ?
Merci d'avance .
Hello ,
j'ai un taille M et je mesure 1.80 M .Pour un cadre contre-la-montre je te conseillerais de prendre plutot un cadre une taille en dessous de la norme théorique .En effet la position aéro est très ramassée sur l'avant .En outre , une petite étude posturale pour finir de te régler un vélo aux petits oignons serait l'idéal ...J'imagine que tu prevois de passer de longues heures sur ta selle ?
Heu... j'ai un taille M (1m75 et 86 d'EJ) et franchement la diff selle-cintre possible est déjà plus que pas mal du tout....
Hugo fait à peu près la même taille que moi (précédent proprio)
Après le risque c'est d'avoir les genoux dans les dents et le dos courbé pour se caser...
Je n'ai pas vu la correspondance. Je mesure aussi 1,72m, et mon vélociste m'a conseillé une taille 51. Auparavant, j'avais un sunn taille 54, acheté au pif: trop grand...
Bon courage
pour 1m72, taille S sans hésitation...pour plus d'infos sur la géométrie, va sur http://www.bikesportmichigan.com (section "reviews")...le Kalibur taille grand!
Merci à tous pour vos réponses .
D'après la tendance générale, je pense m'orienter sur un cadre de taille S.
Pour suivre le conseil de René, je vais quand même mesurer mon entre-jambes.
purpleboy a écrit :Merci à tous pour vos réponses .
D'après la tendance générale, je pense m'orienter sur un cadre de taille S.
Pour suivre le conseil de René, je vais quand même mesurer mon entre-jambes.
monte bien haut pour l'entrejambe... j'étais persuadé d'avoir 83.5 et pour finir je suis à 86 ce qui est non négligeable en terme de hauteur de selle...
Pour le kalibur taille S... le seul bémol est la différence selle/cintre que cela risque de te faire...qui sera peut etre un peu trop importante... Après pour la longueur du tube horizontal, cela dépend de ta longueur de buste et bras en fait...
C'est vrai que pour mesurer l'entrejambe, il faut se glisser un tasseau qui corresponde plus ou moins à une assise sur la selle, mais sans chercher à le remonter trop haut: d'accord, on peut avoir l'illusion d'avoir des jambes à la Adriana, mais on est vite rappelé à l'ordre par la réalité: c'est à dire le réglage réel sur le vélo...