Mr Motherfucker a écrit :hum hum, voila qui éclaire déjà un peu plus ma lanterne...question rigidité, c'est kif-kif, reste le poids..
mais ceci ne répond pas entièrement a une question, quelle combinaison est idéale ? les routes sur lesquelles je roule sont plates/vallonnées a très vallonnées et je requiert votre avis non pas parceque j'ai peur "d'être planté dans les bosses" (n'oublions pas que j'ai un niveau de merde ) mais parceque je veux savoir quel est la combinaison la plus efficace sur ce type de terrain :
1)- ES(c'est ce que j'ai en fait ^^) a l'avant, 4 bâtons (ou 3 bâtons) a l'arrière
2)- 2 roues 50mm (cosmic,hed,corima, même si elle font 45mm, etc..)
3)- 50mm avant-85/90mm derrière (toujours pareil, type hed,sonic,token,ect...)
4)- 2 roues 85mm
5)- 2 roues bâtons (corima,hed,...)
sportivement, Mr M
50/50 tu passes partout et tu montes et tu descends, quand à être planté dans une bosse

même avec des cosmic de 2010gr, même si il y a vachement plus light et donc plus polyvalent que cosmic
50/80 il n y aura pas de différence notable avec les 50/50, si ce n est une prise de poids, je ne peu pas dire roue arriere plus rigide, car cela depend de la reference en roue de 50
85/85, je sors d un essai sur 200km, si t es sur du très vallonnés, oublie, tu montes, mais tu ne descends pas, surtout si y a du vent dans ton coin
Bâtons, c est mon prochain essai