IM NICE 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
klef allen
Messages : 902
Inscription : 17 août 2006 08:09
Localisation : annecy

Message par klef allen »

:shock:
pourquoi vous gueulez AVANT de l'avoir fait ??? vous avez une boule de cristal chez vous ?

a 1800 ça passe mais a 2500 non ... l'enfer c'est les autres !!!

droit entrée a 750€ y'aura peut être moins de monde ... pis ce sera plus select

biz (copyright deff)
Avatar de l’utilisateur
aloha
Messages : 127
Inscription : 11 nov. 2006 12:49
Localisation : locataire de la planète
Contact :

Message par aloha »

Quel dommage ,que bien souvent sur ce forum ,une simple opinion soit vite détournée (et déformée aussi)alors qu'un peu de rélexion ,de compréhension peut ,il me semble ,toujours permettre de mieux comprendre les autres ,ce qui soi dit en passant est la 1ère démarche de la tolérance ; Le post de Seb 62 ,ne partait pas du tout sur l'idée de raler d'avance ,ni de critiquer,ou d'anticiper un "ratage" de l'organisation de Nice,mais tout simplement sur le fait qu'il choisit une épreuve ,payante ,qui est vendue avec un ensemble qui lui convient( 1800 incrits étaient précisés ),en somme il va chez REnault et commande une Twingo 2 portes ;Entre temps ,Triangle modifie cela ,et décide ,ce qui est son droit sans doute ,et vu le succés des inscriptions de laisser le nommbre d'engagés (largement ) dépasser les 1800 ,puisque ce semble aller vers les 3000 . La démarche de Seb est tout a fait respectable ,et respectueuse ,il ne souhaite pas s'engager pour cela ,puisque ,si cela avait été dit au départ ,il aurait choisi une autre eépreuve ,(il ne veut pas qu'on lui livre une Twingo 4 portes !) il demande donc ,au moins ,une réponse quand à son éventuel désengagement ,ce me semble etre tout à fait honnète ,je souhaite que Triangle ait la meme honneteté de réponse. Pour ma part ,j'ai courru Nice 8 fois (6 ancien et 2 IM) j'avoue ne pas avoir (encore ) d'avis sur cette importante participation, la discussion de savoir si ça sera bien ou pas est inutile , mais il me semble que permettre à ceux qui ne souhaitent plus participer à une épreuve qui ne leur convient pas serait une preuve de respect et en meme temps ,une main tendue ,pour que ,si tout est extra ,ces personnes la participent en 2009 :roll: ça fait un peu vieux sage ,tout ça ,non ? Ben oui ,en vieillissant ,au lieu que ce soit toujours ou tout blanc ,ou tout noir ,on voit que ça peut etre gris ,aussi :wink: Mais pour Seb62 ,je lui souhaite ,si la réponse est négative ,et s'il va à Nice ,de laisser les mauvaises idées de coté, et le matin , à 6h30 en se jettant à l'eau ,de penser que nous avons tous beaucoup de chance d'etre là ,en pensant ,tout simplement à celles ou ceux qui ne sont plus là ,et son coeur se remplira de joie :lol:
Le coeur n'a jamais de rides, il n'a que des cicatrices .
Avatar de l’utilisateur
aloha
Messages : 127
Inscription : 11 nov. 2006 12:49
Localisation : locataire de la planète
Contact :

Message par aloha »

aloha a écrit :Quel dommage ,que bien souvent sur ce forum ,une simple opinion soit vite détournée (et déformée aussi)alors qu'un peu de rélexion ,de compréhension peut ,il me semble ,toujours permettre de mieux comprendre les autres ,ce qui soi dit en passant est la 1ère démarche de la tolérance ; Le post de Seb 62 ,ne partait pas du tout sur l'idée de raler d'avance ,ni de critiquer,ou d'anticiper un "ratage" de l'organisation de Nice,mais tout simplement sur le fait qu'il choisit une épreuve ,payante ,qui est vendue avec un ensemble qui lui convient( 1800 incrits étaient précisés ),en somme il va chez REnault et commande une Twingo 2 portes ;Entre temps ,Triangle modifie cela ,et décide ,ce qui est son droit sans doute ,et vu le succés des inscriptions de laisser le nommbre d'engagés (largement ) dépasser les 1800 ,puisque ce semble aller vers les 3000 . La démarche de Seb est tout a fait respectable ,et respectueuse ,il ne souhaite pas s'engager pour cela ,puisque ,si cela avait été dit au départ ,il aurait choisi une autre eépreuve ,(il ne veut pas qu'on lui livre une Twingo 4 portes !) il demande donc ,au moins ,une réponse quand à son éventuel désengagement ,ce me semble etre tout à fait honnète ,je souhaite que Triangle ait la meme honneteté de réponse. Pour ma part ,j'ai courru Nice 8 fois (6 ancien et 2 IM) j'avoue ne pas avoir (encore ) d'avis sur cette importante participation, la discussion de savoir si ça sera bien ou pas est inutile , mais il me semble que permettre à ceux qui ne souhaitent plus participer à une épreuve qui ne leur convient pas serait une preuve de respect et en meme temps ,une main tendue ,pour que ,si tout est extra ,ces personnes la participent en 2009 :roll: ça fait un peu vieux sage ,tout ça ,non ? Ben oui ,en vieillissant ,au lieu que ce soit toujours ou tout blanc ,ou tout noir ,on voit que ça peut etre gris ,aussi :wink: Mais pour Seb62 ,je lui souhaite ,si la réponse est négative ,et s'il va à Nice ,de laisser les mauvaises idées de coté, et le matin , à 6h30 en se jettant à l'eau ,de penser que nous avons tous beaucoup de chance d'etre là ,en pensant ,tout simplement à celles ou ceux qui ne sont plus là ,et son coeur se remplira de joie :lol:
Ben oui ,c'est pas Seb62 ,mais Seb c'est bien !(le droit à l'erreur ,ça existe ,non :oops:
Le coeur n'a jamais de rides, il n'a que des cicatrices .
herman
Messages : 109
Inscription : 25 nov. 2006 00:05
Localisation : angouleme

Message par herman »

aloha a écrit :
aloha a écrit :Quel dommage ,que bien souvent sur ce forum ,une simple opinion soit vite détournée (et déformée aussi)alors qu'un peu de rélexion ,de compréhension peut ,il me semble ,toujours permettre de mieux comprendre les autres ,ce qui soi dit en passant est la 1ère démarche de la tolérance ; Le post de Seb 62 ,ne partait pas du tout sur l'idée de raler d'avance ,ni de critiquer,ou d'anticiper un "ratage" de l'organisation de Nice,mais tout simplement sur le fait qu'il choisit une épreuve ,payante ,qui est vendue avec un ensemble qui lui convient( 1800 incrits étaient précisés ),en somme il va chez REnault et commande une Twingo 2 portes ;Entre temps ,Triangle modifie cela ,et décide ,ce qui est son droit sans doute ,et vu le succés des inscriptions de laisser le nommbre d'engagés (largement ) dépasser les 1800 ,puisque ce semble aller vers les 3000 . La démarche de Seb est tout a fait respectable ,et respectueuse ,il ne souhaite pas s'engager pour cela ,puisque ,si cela avait été dit au départ ,il aurait choisi une autre eépreuve ,(il ne veut pas qu'on lui livre une Twingo 4 portes !) il demande donc ,au moins ,une réponse quand à son éventuel désengagement ,ce me semble etre tout à fait honnète ,je souhaite que Triangle ait la meme honneteté de réponse. Pour ma part ,j'ai courru Nice 8 fois (6 ancien et 2 IM) j'avoue ne pas avoir (encore ) d'avis sur cette importante participation, la discussion de savoir si ça sera bien ou pas est inutile , mais il me semble que permettre à ceux qui ne souhaitent plus participer à une épreuve qui ne leur convient pas serait une preuve de respect et en meme temps ,une main tendue ,pour que ,si tout est extra ,ces personnes la participent en 2009 :roll: ça fait un peu vieux sage ,tout ça ,non ? Ben oui ,en vieillissant ,au lieu que ce soit toujours ou tout blanc ,ou tout noir ,on voit que ça peut etre gris ,aussi :wink: Mais pour Seb62 ,je lui souhaite ,si la réponse est négative ,et s'il va à Nice ,de laisser les mauvaises idées de coté, et le matin , à 6h30 en se jettant à l'eau ,de penser que nous avons tous beaucoup de chance d'etre là ,en pensant ,tout simplement à celles ou ceux qui ne sont plus là ,et son coeur se remplira de joie :lol:
Ben oui ,c'est pas Seb62 ,mais Seb c'est bien !(le droit à l'erreur ,ça existe ,non :oops:
Entièrement d'accord avec toi.
klef allen
Messages : 902
Inscription : 17 août 2006 08:09
Localisation : annecy

Message par klef allen »

j'étais volontairement provoc , je ne détourne rien, j'ai simplement lu des posts. je me souviens plus qui ecrit quoi mais MON ressentiment général est que certains crachent dans la soupe avant de savoir si elle est trop salée !! c'est tout

par contre j'adhere au post de pludjamb
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message par Commanaman »

braziou a écrit :calimero , t'es pas content ? normal
je comprends Seb c'est bien , mais dans l'avenir tu vas devoir arreter l'IM WTC alors
faire Embrun , Verdon , Norseman ou Elbaman
comme j'ai remarqué que pour la majorité des gens , ce qui compte c'est d'abord un IM convivial , avec de l'ambiance plutot que le parcours , cette évolution de l'IM ( de + en + cher , de + en + de concurrents) ne va pas s'arreter au contraire
comment expliquer sinon le succès de certains IM disputés dans des endroits pas terribles?
Je ne suis en général pas d'accord avec la quasi totalité de ce que tu dis mais là , malheureusement pour le sport qui me pationne , je crois que tu as raison...
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Message par tridan »

klef allen a écrit :j'étais volontairement provoc , je ne détourne rien, j'ai simplement lu des posts. je me souviens plus qui ecrit quoi mais MON ressentiment général est que certains crachent dans la soupe avant de savoir si elle est trop salée !! c'est tout

par contre j'adhere au post de pludjamb
Tu as peut-être raison, mais au restau quand tu commandes un plat (assez cher et à la carte) et qu'on t'en sert un autre, tu prend pas le temps de gouter, et c'est logique ...
klef allen
Messages : 902
Inscription : 17 août 2006 08:09
Localisation : annecy

Message par klef allen »

vous êtes des enfants gatés :!:

je vous souhaite une belle course sous un beau soleil

:wink:

ps : pis qu'il y ait assez de pates dans les assiettes parce que ça c'est scandaleux
klef allen
Messages : 902
Inscription : 17 août 2006 08:09
Localisation : annecy

Message par klef allen »

y'aura t'il des modif en fonction du nombre d'inscrits ???

par ex départ par vague de ga ?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message par koukoukouk »

klef allen a écrit :y'aura t'il des modif en fonction du nombre d'inscrits ???

par ex départ par vague de ga ?
Non :wink:
JB de lyon
Messages : 134
Inscription : 09 mars 2004 22:10

Message par JB de lyon »

Tout pareil que Nick, fred et seb
c'est dingue qu'on puisse pas émettre un avis sans passer pour un râleur ou un type qui empêche la franced'avoir une épreuve de tri

ALLONS ENFANTS....
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message par koukoukouk »

ben ouais c'est des avis DE MERDE ,qu'à gueuler avant d'avoir fait ! :evil:

L'orga de nice suite à la première édition s'est faite descendre parce qu'il y a eu des couacs(avérés) ,beaucoup ont gueulé mais très peu ont donné un coup de pouce ou des idées pour que l'épreuve perdure :idea:

L'orga a du bosser dur ,maintenant d'en voir gueuler avant je leur dirais tout simplement...................MERDE :idea:
FHM
Messages : 112
Inscription : 30 déc. 2005 15:14
Localisation : aude
Contact :

Message par FHM »

ben ouais c'est des avis DE MERDE ,qu'à gueuler avant d'avoir fait !

L'orga de nice suite à la première édition s'est faite descendre parce qu'il y a eu des couacs(avérés) ,beaucoup ont gueulé mais très peu ont donné un coup de pouce ou des idées pour que l'épreuve perdure

L'orga a du bosser dur ,maintenant d'en voir gueuler avant je leur dirais tout simplement...................MERDE

Tout pareil :!:
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message par Boudhix »

Seb c'est bien ! a écrit :
Tout d'abord je m'excuse car je viens me rendre compte que je t'ai confondu avec un autre gars de ta région qui s'était permis de tenir des propos affligeants sur les Aquitains (ici même) en prétendant que nous étions tous des tricheurs. Donc pas de guéguerre qui se prépare de mon côté mais plutôt du sien. Mea culpa

Après la question n'est pas de voir le mal partout: la question est de se faire respecter. Tu fais partie d'un club qui organise une belle épreuve qui respecte l'esprit du triathlon, donc tu devrais être plus vigileant face à ce qui se passe.
Quand tu t'engages sur un course comme Nice qui annonce certaines choses au départ, quand tu te prépares des mois pour ça, tu as envie de vivre quelque chose de sympa le jour J. Le succès d'une épreuve ne se mesure pas à sa taille.
Pour rester une belle épreuve comme ce fût le cas en 2007, Nice doit ne pas dépasser une certaine taille critique. Le fait que ce soit une organisation professionnelle ne leur donne pas le droit de jouer avec le feu, surtout à ce prix. Et d'ailleurs Cordier lui même disait il y a peu (voir sur le site de la course), qu'il ne fallait pas trop grossir afin d'offrir une course de qualité à tous (et c'est pour ça qu'il justifiait une limite à 2000).
Aujourd'hui, c'est "no limit" et je vous rappelle que les inscriptions sont toujours ouvertes
Excuses accordées, reçois les miennes également pour les quelques mots orduriers balancés dans le vif du sujet :wink: :roll: Quand mon courroux est lancé, je l'arrête plus :P

Sinon, je comprends tout à fait ce que tu veux me dire. Oui, les sommes sont colossales pour ce type d'épreuve et je comprends tout à fait que tu souhaites en avoir pour ton argent. Tu t'es inscrit alors qu'on te garantissait une course avec tant de concurrents, tu te sens dupé, c'est normal par la décision prise après.

Maintenant, ne connaissant pas encore cette épreuve, mais connaissant la promenade des anglais depuis plusieurs années, je sais que çà sera le merdier pour T1 et le Marathon (j'en discutais encore ce matin avec The Soldier lors de notre sortie vélo qui, l'ayant fait, sait que çà sera galère). Toutefois, je le fais pour mon plaisir et pour prendre de l'expérience sans aucune prétention de qualif' et donc la masse populaire ne me dérangera pas à la différence de celles et ceux qui souhaitent et qui auront le niveau pour se rendre sur l'île mystérieuse. Comme le dit 3K ou FHM, j'attends de voir, de constater pour sûrement donner mon point de vue le 22 juin au soir. En fonction de cela, si l'orga a pu être à la hauteur de ce qui peut être une folie, je renouvelerai pour 2009 si les finances sont là. Dans le cas contraire, ils auront une remarque justifiée et perdront un " client " qui visera une autre épreuve :wink:
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message par PLUDJAMB »

y a un post sur ST, où ils essayent de savoir quel est l'Ironman qui a eu le plus de participants...

Je leur ai dit que le record de participants serait établi à Nice cette année... :lol: :lol: :lol:

Ca fout toujours les boules aux américains lorsqu'ils découvrent qu'ils n'ont pas la plus grosse ou la plus grande (épreuve, voiture, maison, femme, etc...) :lol:
Répondre