Petite question......

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

Salut Nickthequick,

Désolé je ne peux pas te donner de nom, ça ne se fait pas. :sm31:
Je te dirai juste que c'est un cycliste pro (du tour de France), et qui a passé un test de Vo2max avant le tour 2001. Il court toujours dans une équipe française, et, il est un des meilleurs français...........
Pour la petite histoire, il n'a pas voulu donner la valeur de 105ml.min.kg aux journalistes avant le départ du tour. Il a dit: 85ml.min.kg......allez
savoir pourquoi :!: :roll: :lol:

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Bonjour,

Dans certains sports, il existe des barrieres infranchissables comme en triple saut ou l on estime que l on ne pourra jamais sauter plus loin que x metres sous peine de se fracturer le femur.
Par curiosite, savez vous s il y a une limite physiologique a la VO2Max ? En general, qu est ce qui la limite le plus (l hematocrite :roll: ) ?

:sm9:
Dave (qui attend que la p... de neige fonde...)

PS: Comme ref pour la VO2MAx la plus elevee moi j avais Bernard Hinault a 98 ( :wink: ).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut Etienne !
Merci pour l'info.
Impressionnante cette antilope décidément, :sm16:
mais pour continuer le parallèle, c'est encore la preuve que la VO2Max ne fait pas tout car sur sprint (et même sans drafting), elle se fait parfois " manger" :sm12: par des fauves à la VO2Max bien plus faible.
Comme quoi, il en faut pour tout le monde même sur le calendrier national des compets de la savane. 8)
Nick, organisateur de safari :roll:
Répondre