debutant ski de fond
debutant ski de fond
bonjour a tous! comme cet hiver parait etre neigeux,j'aimerais m'initier au ski de fond. Pour les habitués,quelles sont les stations alpines accessibles a un débutant en ski de fond,mais qui permettent qd meme de s'amuser en snowboard une apres-midi ou deux et qui bougent un peu le soir (heu...je veux dire par là boire qques coups ou plus dans un bar pas vide....)? merci d'avance,bonne saison 2008 et bonnes fetes everybody! 

Moi, c'est Val d'Izere! C'est pas le top pour le ski de fond, mais possible! Piscine, pistes et hors-pistes au top du top, et soirées dans les bars avec ambiance assurée!
Pour le fond, j'ai passé 3 saisons aux Saisie. C'est très bien! Ancien site des JO!
Là, je pars quelques jours à côté de chez moi, Font Romeu!
Pour le fond, j'ai passé 3 saisons aux Saisie. C'est très bien! Ancien site des JO!
Là, je pars quelques jours à côté de chez moi, Font Romeu!
-
les saisies me paraissent etre une bonne solution puisque les pistes de fond sont au pied des remontées pour l'alpin. donc tu peux changer facilement
niveau ski de fond c'est le top . jeux olympique (albertville) ont été fait la bas.
ski alpin c'est un peu bof
niveau station le soir je pense qu'il ya pire et sinon t'es pas loin de megeve ...

niveau ski de fond c'est le top . jeux olympique (albertville) ont été fait la bas.
ski alpin c'est un peu bof
niveau station le soir je pense qu'il ya pire et sinon t'es pas loin de megeve ...

- Barbichette
- pierre-yves
trouve une station avec un bon entraîneur de ski de fond!
Si tu apprend une mauvaise technique, tu va la traîner toute ta vie
Et, crois moi, ce serait vraiment dommage
Ne fais pas la brute comme la majorité de triathlète : on a déjà le moteur, c'est facile d'avancer à une vitesse correcte en bourrinant.
Je te conseille plutôt de prendre le temps de travailler la technique, l'équilibre... cela permettra aussi à tes muscle de s'adapter en douceur.
En en fin de semaine, tu auras alors une base solide, tu pourras lâcher les chevaux
Pour ma part, après les premiers entraînements de ski, j'avais des courbatures aux abdos. Si c'est le cas, c'est bon signe, ta technique n'est pas trop mauvaise.
Si tu apprend une mauvaise technique, tu va la traîner toute ta vie

Et, crois moi, ce serait vraiment dommage
Ne fais pas la brute comme la majorité de triathlète : on a déjà le moteur, c'est facile d'avancer à une vitesse correcte en bourrinant.
Je te conseille plutôt de prendre le temps de travailler la technique, l'équilibre... cela permettra aussi à tes muscle de s'adapter en douceur.
En en fin de semaine, tu auras alors une base solide, tu pourras lâcher les chevaux

Pour ma part, après les premiers entraînements de ski, j'avais des courbatures aux abdos. Si c'est le cas, c'est bon signe, ta technique n'est pas trop mauvaise.
- pierre-yves
merci ! ça me donne déja pas mal de pistes a explorer! pour les coups a boire le soir ,c'est pas le principal mais ça reste des vacances,qd meme ,je vais pas me coucher a 18 heures,non plus!!!
quoique,je dis ça,ça se trouve ça sera le cas,j'y connais rien,en ski de fond,je me voyais déja glisser tranquillou en attendant le vin chaud,au lieu de ça j'aurai la bave aux levres au moindre effort
.En ts cas je vais effectivement prendre quelques leçons,ça fera gagner du temps....