Je suis vraiment étonné d'apprendre que pour des raisons de "sponsoring départemental " les championnats de france de Triathlon et de Duathlon n' auront pas lieu à l'endroit initiamement prévu . Est - ce que ca signifie que c'est au monde associatif de s'investir , démarcher des sponsors , trouver des financements publics et privés ...voire porter à bout de bras les grandes épreuves fédérales du calendrier ?
Il est vraiment étonnant de constater que le conseil général des Ardennes participe à hauteur 80 000 euros sur un total de 120 000 à l'organisation des championnats de France et surtout de constater que notre fédé n'a pas , a priori , les reins suffisamment solide pour financer à 100% ses Championnats Nationaux.
A l'heure des économies budgétaires et des révisions générales à la baisse des politiques publiques , la décision du conseil général ne nous surprend qu'à moitié ,dans sa logique purement comptable . Et cela en dépit du fait que les retombées locales importantes en matière de tourisme sont un atout pour les environs de Charleville Mezières.
LA GRANDE QuESTION EST: Notre féfération dispose -t-elle des moyens nécessaires à sa politique de gestion et à la mise en oeuvre du Triathlon en France ? Quelqu'un connait-il le budget de fonctionnement de notre fédé ? Peut-on télécharger quelquepart le compte de résultats , le bilan comptable et le budget prévisionnel de l'année en cours ?
J'ai bien conscience qu'avec 22 000 licenciés nous sommes une petite fédération . Le but de toutes ces questions n'est nullement de casser du sucre sur le dos de la fédé mais de bien de comprendre comment s'organise la vie du triathlon en France .
Merci à ceux qui ont quelquechose de constructif à apporter de participer au débat , et à ceux qui n'ont gout que pour la polémique et le pourrissage de post de bien vouloir s'abstenir .
