pneu grosse section?
pneu grosse section?
Bonjour, j'envisage peut etre de monter des pneu de section 28 pour l'hiver afin de gagner en confort et en adhérence! Est ce vraiment le cas? En ce moment je suis en 23 et j'ai un espace d'1,5 cm entre mon pneu et la fourche, ai je des modifications à effectuer pour monter ces pneus sans risque (accumulation de boues et autres residus qui pourraient bloquer la roue)?
Merci
Merci
- koukoukouk
Tout à fait ... des 25 mm, pas trop gonflés, c'est du confort sans trop de risque de crevaisonkoukoukouk a écrit :ça passera pas,essaie max des 25

C'est ce que j'utilise l'hiver

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Je profite de ce post :
un pote a acheté récemment un bike neuf et son vélociste lui a monté à l'arrière un pneu en 23 ( normal ) et à l'avant un en....22 ( ? )
apparemment il fait toujours ça.
y-a-t-il une vraie raison technique ou un gain quelconque à faire ça ?
C.
un pote a acheté récemment un bike neuf et son vélociste lui a monté à l'arrière un pneu en 23 ( normal ) et à l'avant un en....22 ( ? )
apparemment il fait toujours ça.
y-a-t-il une vraie raison technique ou un gain quelconque à faire ça ?
C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
- koukoukouk
C'est aussi ce que je me suis dit...koukoukouk a écrit :ça fait style "mécanicien" au top ,1mm on voitpas a différence ,encore un vélociste qui doit en raconter du cadre qui plante etc..............
Entre 23 et 21 à l'arrière le confort s'en ressent mais entre 23 et 22 à l'avant ....

( ça m'étonne qu'y en ait pas un qui ait dit " c'est pour l'aéro ", " meilleure pénétration dans l'air " quoi )
C.
- dnargnidnod
- Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme
Ben oui c'est ça qu'il a mais comme dit kouk, c'est peut-être vendu comme ça d'origine et le vélociste lui a fait croire que c'était lui qui bossait comme ça....dnargnidnod a écrit :ben continental fait une paire de pneu differents a l avant et a l arriere section 23 derriere et 22 devant ou quelque chose dans le genre
( vélo TREK, roues Bontrager et donc pneus continental différenciés ... )
C.
Les Continental Attack et Force sont différenciés ... 24 à l'arrière et 22 à l'avant, avec des gommes et des profils différentscoyotte90 a écrit :Ben oui c'est ça qu'il a mais comme dit kouk, c'est peut-être vendu comme ça d'origine et le vélociste lui a fait croire que c'était lui qui bossait comme ça....dnargnidnod a écrit :ben continental fait une paire de pneu differents a l avant et a l arriere section 23 derriere et 22 devant ou quelque chose dans le genre
( vélo TREK, roues Bontrager et donc pneus continental différenciés ... )
C.

L'intérêt

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005